Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raids aériens massifs de chasseurs saoudiens sur Aden et Sanaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raids aériens massifs de chasseurs saoudiens sur Aden et Sanaa

    IRIB- Dans la foulée de leur offensive contre le Yémen, les chasseurs de l’armée saoudienne ont mené, depuis ce matin, cinq frappes aériennes sur divers points de la capitale, Sanaa, et apporté un soutien aérien massif aux loyalistes au président en fuite Abd Rabbo Mansour Hadi, à Aden, dans le Sud. Alors que d’intenses combats sont en cours entre les forces de l’armée, Ansarallah et les loyalistes au président démissionnaire du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi, à Aden, les avions de combat saoudiens ont intensifié leur bombardement contre diverses régions de cette ville portuaire, en vue de soutenir les forces fidèles à l’Arabie saoudite. Les chasseurs saoudiens larguent des bombes sur les forces yéménites qui combattent leurs ennemis, dans la province d’Aden.

    22 juillet 2015

  • #2
    Cette agression barbare saoudienne, sioniste et américaine contre un Etat souverain ne soulève aucun acte droit l'hommiste, les victimes se comptent par milliers de civils (plus de 2.500 morts) des blessés et handicapés par dizaines de milliers parmi la population et une destruction quasi-totale du Yémen.

    Le crime du peuple yéménite est son refus de la domination du régime daechiste saoudien et du régime des USA...

    L'ONU est complice, son silence le prouve.

    Commentaire


    • #3
      Le crime du peuple yéménite
      Peuple yéménite ! C'est un peu vite dit !

      En fait de peuple yéménite, il y a en réalité deux "communautés" qui ne peuvent pas se sentir. D'un côté les yéménites sunnites majoritaires soutenu par l'Arabie et de l'autre, les yéménites chiites, les zaïdites, minoritaires (les houthis), soutenus par l'Iran. Sunnites et chiites yéménites se sont toujours fait la guerre. Cela ne date pas d'aujourd'hui.

      D'autre part, il ne faut pas oublier que ce sont les Houtis chiites qui ont voulu renverser le gouvernement yéménite démocratiquement élu. Ils ont fait un putsh si on veut appeler les choses par leur nom.


      J'ai l'impression mon cher ami que vous simplifiez trop le problème. Il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre, les mauvais. Le problème yéménite est beaucoup plus complexe pour les maghrébins que nous sommes.

      Commentaire


      • #4
        @hakimcasa

        Peuple yéménite ! C'est un peu vite dit !

        En fait de peuple yéménite, il y a en réalité deux "communautés" qui ne peuvent pas se sentir. D'un côté les yéménites sunnites majoritaires soutenu par l'Arabie et de l'autre, les yéménites chiites, les zaïdites, minoritaires (les houthis), soutenus par l'Iran. Sunnites et chiites yéménites se sont toujours fait la guerre. Cela ne date pas d'aujourd'hui.

        D'autre part, il ne faut pas oublier que ce sont les Houtis chiites qui ont voulu renverser le gouvernement yéménite démocratiquement élu. Ils ont fait un putsh si on veut appeler les choses par leur nom.


        J'ai l'impression mon cher ami que vous simplifiez trop le problème. Il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre, les mauvais. Le problème yéménite est beaucoup plus complexe pour les maghrébins que nous sommes.
        Au Yémen, il n'existe pas de conflit "chiites-sunnites", et l'Iran n'aide pas les yéménites, tout cela est pur mensonge !!

        Le vrai problème est qu'une majorité écrasante du peuple yéménite a refusé la continuation de la domination du régime saoudien sur la souveraineté du Yémen. Cela n'a pas plu au régime saoudien, alors il a recours à la guerre et à la terreur pour punir ce peuple fier et indomptable !!! Pourra t-il arriver à le soumettre? moi personnellement je suis convaincu du contraire : le régime saoudien sortira du Yémen la queue entre les jambes, humilié et vaincu !!! Les Houtis ne sont pas sectaires et ils veulent unir tout le Yémen, Au Yémen il n' y a pas la descrimination "chiites-sunnites", le peuple yéménite est uni religieusement, cette séparation "chiite-sunnite" est inconnue pour lui. Donc, il y a un gros mensonge des médias à la solde des wahabo-américano-sionistes. Le renversement de Hadi est une révolution voulue par le peuple du Yémen et pas seulement par les Houtis seuls. Le peuple n'a pas voulu du marionnette du régime saoudien, il a démissionné sous la pression et le suffrage populaire, donc il n'a rien de "démocratiquement élu", il a été vomi par l'écrasante majorité populaire. Le mensonge reste un mensonge. Il ne peut devenir vérité. Tu soutiens la version wahabo-sioniste est qui est une déformation de la réalité. Pendant 30 ans le régime saoudien avait entretenu une séparation et des conflits artificiels dans le pays entre Yéménites au niveau des élites, élites corrompues que le peuple du Yémen vient de vomir. La séparation fictive "chiites-sunnites", thèse wahabo-sioniste ne marche pas partout, au Yémen ça ne marche pas comme ça.
        Dernière modification par Elghifari, 22 juillet 2015, 18h08.

        Commentaire


        • #5
          elghifari grand menteur

          Au Yémen, il n'existe pas de conflit "chiites-sunnites", et l'Iran n'aide pas les yéménites, tout cela est pur mensonge !!
          ------------------

          Comme si t as pas entendu khamenei dernierement au sujet du yemen, syrie, liban et l'Iraq
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu Raids aériens massifs de chaussures saoudiens sur Aden et Sanaa

            Commentaire


            • #7
              Au Yémen, il n'existe pas de conflit "chiites-sunnites", et l'Iran n'aide pas les yéménites, tout cela est pur mensonge !!

              Le vrai problème est qu'une majorité écrasante du peuple yéménite a refusé la continuation de la domination du régime saoudien sur la souveraineté du Yémen.
              Je vous invite à approfondir un peu plus vos connaissances sur l'histoire du Yémen et sur les conflits entre yéménites, conflits qui ne datent pas d'hier.

              Je vous invite aussi à consulter d'autres sources pour avoir une idée plus exacte sur la situation au Yémen et ne pas vous limiter aux medias iraniens qui font plus dans la propagande qu'autre chose (comme d'ailleurs les médias saoudiens).

              Cela ne veut pas dire que je donne raison à l'Arabie dans son intervention au Yémen. Une solution politique aurait été une meilleure alternative. Mais est-ce que cette solution était possible sachant que les Houthis, soutenus par les iraniens, étaient les premiers à avoir pris les armes et ouvert les hostilités. La minorité Houthis (1/3 de la population du Yémen) a voulu s'imposer par la force armée.

              Commentaire


              • #8
                casa,
                comment expliquer alors l'intervention de votre armée au Yémen ?
                comme on dit chez nous "wach dekhlek"

                Commentaire

                Chargement...
                X