Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad



    Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad .


    Yossi Alpher est un ancien officier israélien du Mossad. Il est l’auteur d’un récent ouvrage dans lequel il a mis à nu, une stratégie israélienne visant le maintien sous pression, d’un certain nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA).


    En effet, Yossi Alpher a révélé dans son livre intitulé ‘Periphery: Israel's Search for Middle East Allies’, paru début 2015, aux éditions ‘Hardcover Books’ aux USA, qu’Israël avait depuis les années 60, mis au point une stratégie dite la ‘Doctrine des périphéries’, avec pour objectifs à long terme son dés-endiguement géopolitique.

    Consciente qu’elle n’est entourée que par des pays arabes qui lui sont hostiles, Israël, indique l’ancien officier du Mossad, avait opté pour le développement de ses relations avec des pays ceinturant le Moyen-Orient, comme le Maroc, la Grèce, la Turquie et l’Iran du Chah.

    Un autre volet de cette stratégie, concernait des groupes ethniques et confessionnels vivant au sein des pays arabes.

    Selon Yossi Alpher, Tel-Aviv avait travaillé à nouer alliances chez les mouvements amazighistes en Afrique du Nord (Maroc et Algérie), afin de maintenir ses pays sous pressions.

    De même fut avec les maronites aux Liban, les Kurdes en Irak et les sud-soudanais qui avaient finis par se séparer du Soudan.

    Chapitre "spécial" consacré au Maroc

    Dans son livre, Yossi Alpher a consacré un chapitre entier au Maroc.

    Il a considéré le royaume comme un pays clé dans cette stratégie israélienne des périphéries.

    L’ancien espion israélien a expliqué ainsi que très tôt, Israël aurait tout fait pour gagner la confiance du Maroc et gagner par la même sa collaboration, notamment en matière de renseignement.

    Cette relation, indique-t-il, aurait été particulièrement facilitée par la communauté des maroco-israéliens qui compte parmi les plus nombreuses en Israël.

    Le Maroc, conclut Yossi Alpher, a permis à Israël, de mieux comprendre ‘‘ce qui était en dynamique au sein du monde arabe’’.

    Yossi Alpher avait en mars dernier, été l’invité du ‘Belfer Center for Science and International Affairs’, un centre de recherche, relevant de la ‘John F. Kennedy School of Government’ de l’université de Harvard . Il y a donné présentation de son livre dont suivant, l’enregistrement audio.

    bla di net
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad .

    Chapitre "spécial" consacré au Maroc

    Dans son livre, Yossi Alpher a consacré un chapitre entier au Maroc.

    Il a considéré le royaume comme un pays clé dans cette stratégie israélienne des périphéries.
    ..

    La3ala " Na3oura " dour :
    La réversibilité dans les actions au royaume des FASSI ? ???

    Ravivez la république " rifaine " qui avait existé ( drapeau , monnaie , armée et institution )

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=57
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      @right

      la partie qui concerne " les amazighs " COMMENT le Mossad manipule

      Meme le Maroc ne être épargné ...les Fassis d Andalousie , les alaouites saoudiens et les autochtones du Maroc : les Azamazighs

      Alors s attendre aussi la bombe à retardement au royaume de soit disant " Chorfas "

      Le Rif et le Souss

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=57
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Israël ne chôme pas le mossad et l'aman unis pour le meilleur et pour le pire..

        Général Amos Yadlin : Israël espionne le Maroc et peut le déstabiliser à tout moment

        Le général Amos Yadlin est un ex-officier de l’armée de l’air israélienne et ex directeur des services secrets de l’armée ‘Aman’ (אגף המודיעין‎, Agaf HaModi'in).

        Lors d’une interview accordée par l’ex-patron du service d’espionnage israélien ‘Aman’, à la chaine 7 de la télévision israélienne, le général Amos Yadlin, aujourd’hui réserviste, a affirmé qu’Israël, possède au Maroc, un réseau d’espionnage et de subversion au besoin, qui pourrait, à l’ordre, complètement déstabiliser et insécuriser le royaume.

        Le général vantait devant ses interviewers, la capacité d’Aman à intervenir, dit-il, «derrière les lignes de l’ennemi».
        Le général Yadlin a avancé, selon ce qu’a rapporté le quotidien londonien Al Quds Al Arabi, que des réseaux israéliens, similaires à celui implanté au Maroc, étaient en service également dans d’autres pays de la région, comme la Tunisie, la Lybie ou l’Egypte.
        «Au Maroc et en Tunisie, nous avons des agents disséminés à différents niveaux, dans les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux et peuvent faire la promotion d’Israël, tout comme ils peuvent provoquer des destructions» a prétendu le général israélien.
        «Nous sommes capable de provoquer et d’exacerber des crises tribales, confessionnelles et des tensions sociales et d’ainsi maintenir ces pays sous pressions internes» a-t-il expliqué.

        Par ailleurs, le journal israélien Yediot-Ahronot a rapporté que le Mossad et Aman recrutent leurs agents et espions parmi, les cadres d’entreprises, les avocats, les chimistes, les graphistes, les médecins, les professeurs de langues, des psychiatres, des ex-militaires, des menuisiers et des employés d’entretiens.

        lemag.ma
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          Concernant le Maroc, il suffit de lire Jacob Cohen interdit sur les plateaux de télé de France :22:

          Commentaire


          • #6
            La presse du pays frère marocain cherche a détourné l'attention sur israel , le fourbe instigateur devient victime .

            Commentaire


            • #7
              A lire tranquillement et à méditer!!!
              «En vérité, Washington a appris qu’il peut faire n’importe quoi et, tant qu’il peut manipuler l’Organisation des Nations Unies et la Cour Internationale de Justice à La Haye, et «ad vitam aeternam» est un euphémisme, là aussi, aucun acte ne peut être assez effronté pour être considéré comme un risque.
              Plus simplement encore. Aussi longtemps que CNN, New York Times et Washington Post pourront être contrôlés, et «ad vitam aeternam» est un euphémisme, les dirigeants du monde vont, pour la plupart d’entre eux, garder le silence, de peur d’être classés dans la catégorie des « conspirationnistes » ou, pire encore, subir le sort de Kadhafi ou Chavez.
              En bref, toutes les guerres seront exécutées par des civils, des milices hétéroclites, des escadrons de la mort. Plus d’anciens combattants ***-de-jatte vendant des crayons aux coins des rues, plus de pensions militaires; la nouvelle guerre est «la guerre à bas prix. »
              Tout ce qu’il faut pour une guerre est une cible, une nation avec quelque chose à voler et la volonté de voler. Le reste, la mise en scène d’une insurrection, une révolution, dépeindre un gouvernement légitimement élu comme un « axe du mal » est un jeu d’enfant. Quel gouvernement n’a pas d’opposition ? Quel gouvernement est incorruptible ?
              Chaque gouvernement est une cible, y compris et peut-être « en particulier, » les Etats-Unis. Quand il prendra feu, le monde peut prendre du recul. L’Amérique grouille de haine « d’une côte à l’autre. »
              Le plus difficile à savoir pour les Américains, c’est quand arrivera ce jour, et c’est plus «quand» que «si», le monde pourra sembler un peu plus sûr et plus sécurisé.
              Source : www.veteranstoday.com

              Commentaire


              • #8
                Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens

                Publié par wikistrike.com sur 23 Juillet 2015

                Dans un livre paru aux Etats-Unis, et intitulé Periphery: Israel’s Search for Middle East Allies (Périphérie : Israël à la recherche d’alliés au Moyen-Orient), l’ancien officier des services secrets israéliens, Yossi Alpher, a révélé que le Mossad a bien noué des relations avec des berbéristes d’Algérie et du Maroc, afin de maintenir ces pays sous pression.

                Un travail qui entre dans le cadre de sa stratégie dite la «doctrine des périphéries», avec pour objectif à long terme le «dés-endiguement géopolitique» de l’Etat hébreu. L’officier israélien confirme par-là les relations entre le porte-voix du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Ferhat Mehenni, avec les services de renseignement israéliens.

                Traînant déjà de lourds soupçons de connexion avec des officines de pays étrangers, depuis la création du MAK, puis du GPK (gouvernement provisoire kabyle), Ferhat Mehenni enchaînait des sorties publiques à travers lesquelles il affichait clairement sa proximité avec le lobby sioniste en France, et en prenant des positions favorables à la politique d’Israël dans la région. Sa visite à Tel-Aviv, en mai 2012, a été le couronnement logique d’un enrôlement, plus qu’un acte de provocation.

                Dans une interview accordée au quotidien israélien Jerusalem Post, il a déclaré sa totale allégeance à Israël. «Les Kabyles ont toujours eu un peu de sympathie pour Israël», a-t-il affirmé. «Cette sympathie, argumente-t-il, s’est matérialisée par le soutien de la Kabylie à l’Etat israélien.» L’ancien chanteur atteste que «pendant la guerre de 1967, la Kabylie a applaudi la défaite des Arabes».

                Une contrevérité à laquelle les historiens n’hésiteront pas à répondre. Ferhat Mehenni ne s’arrête pas là. Il déclare que «lui et son peuple» continueront à poursuivre une «défiance vis-à-vis de la loi algérienne qui veut qu’Israël soit boycotté» et souligne qu’il «espère que les relations entre la Kabylie et Israël puissent être intensifiées». Dans une déclaration à la presse, parue cette semaine, le gourou du MAK dit ne pas regretter son action et qu’il n’hésiterait pas à retourner à Tel-Aviv «s’il le faut». Il justifie cette visite par sa volonté d’élargir son cercle de «soutiens» dans le monde.

                Ferhat Mehenni, dont les tentatives de couper la Kabylie du reste de l’Algérie sont vouées à l’échec, était allé chercher en Israël un soutien que lui avaient certainement suggéré les services secrets marocains, lesquels voient en lui le «pion» dont les idées séparatistes pourraient amener l’Algérie à réviser sa position sur l’affaire du Sahara Occidental.

                Karim Bouali

                Commentaire


                • #9
                  @choucha

                  Encore plus ...

                  Par Mhenni
                  Liberté pour Kabylie , Israel pour l éternité ; lors de son voyage à Israel

                  Ferhat Mehenni au Jerusalem Post

                  * le président du Gouvernement provisoire kabyle a déclaré qu' « Israël tout comme la Kabylie vivent dans un environnement hostile, les deux partagent le même type de voie, sauf qu'Israël a déjà son propre état, c'est la seule différence ».

                  - « Israël devrait adopter comme sœur la Kabylie ».
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a rien à reprocher a israël
                    Si les pouvoirs en place n'avaient pas marginalisé leurs propres populations , il aurait été impossible a ce pays de nouer des contacts avec certains amazigh
                    On ne reproche pas aux autres ses propres erreurs

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par tizout

                      Il n'y a rien à reprocher a israël
                      .

                      Tu ne peux dire la vérité , ni blesser l amour propre du Darouiche -roitelet aux services des sionistes ?? qui a aussi un lien de sang en Israel , sa demie sœur israélienne ( Fille de HII )

                      Ainsi Puisque le Roi M6 avait décoré des criminels sionistes ?? On ne peut étre contre sa volonté ..

                      Livni
                      et d autres se baladent comme " Lalla Salma " au Maroc ???

                      @tizout

                      le Satan-sioniste n a pas d ami

                      Général Amos Yadlin : Israël espionne le Maroc et peut le déstabiliser à tout moment ( Le général Amos Yadlin ) rapporté par lemag.ma
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Ferhat Mhenni est un idiot et traitre autoproclamé gouverneur provisoire de kabylie

                        Commentaire


                        • #13
                          Ferhat Mhenni est un idiot et traitre autoproclamé gouverneur provisoire de kabylie
                          Ferhat Mhenni , est l’avenir de la Kabylie , sinon de toute l'Algérie ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad .
                            Israël a noué des alliances avec des "amazighistes",des arabistes et même des islamistes .
                            pourquoi reprocher à m'henni,petit président d'un parti régional non reconnu d'afficher au jour sa sympathie pour Israël quand des Rois et présidents Arabes ,passent leur temps à comploter avec benyamin netanyahu contre leurs propres frères arabes,sans parler des bijoux en diamants et des millions de dollars transférés ?
                            je préfère la démarche transparente de m'henni que les manigances bien plus insidieux avec les Israéliens des Al saouds, Al Khalifa , Al Hachem de jordanie (zaama descendant du prophéte sws),Al alaoui du Maroc , Al Abbas de palestine et Al Erdogan de Turquie ,voir Al Bouteflika d'Algérie..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Xenon :

                              Pourquoi le particule " AL" ? A t-on affaire à des nobles ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X