Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée chaude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensée chaude

    il y a des êtres qu'on croise dans nos vie puis.. contrairement à d'autres, nous imprègnent, ils fusionnent dans nos vies, leur perte est énorme, au point ou, ce point dans le ventre et gorge qui nous a serré très fort le jour ou il sont partis revient à chaque fois qu'on pense à eux.. le temps ne panse pas toujours.

    une pensée que j'avais écrit en sa mémoires, cela fait cinq ans exactement qu'elle nous quitta, deja.. Allah yarah'mek..





    penchée sur le levier de cuisine, préparant son festin, avec amour pour ceux qui mangeront de ses mains généreux, elle n’hésitera pas à vous l'apprendre et gare à vous si vous ne finissez pas votre assiette, elle ne l'a fait que pour vous

    vous écouterez ses histoires, qui parfois se répètent, mais le plaisir est là, tirez-en des leçons de la simplicité qui vous invite à la création , de la faiblesse qui donne le charme, de la ténacité qui donne le courage et de la force qui vous oblige à continuer de vous battre.

    Apprenez d'elle, la joie de vivre, apprenez d'elle l'amour que donne une belle mère à sa belle fille, de l'amour d'une mère envers ses enfants, d'une dame qui n’hésite pas à dire je t'aime.

    Plus je la regarde attentive à sa personne, plus elle grandit à mes yeux, plus je la trouve.. si merveilleuse... si belle et gracieuse.

    ce jour là ou tu as appris que ça n'allait plus pour toi, comme pour nous consoler, avec un sourire , tu as dit que tout le monde y passera, mais quand meme, tu t'es battue, tres fort contre la bête, celui qui ne venait pas avec toi, ne croirait jamais que tu souffrais tant, mais tu le cachais encore une fois, pour nous protéger, avec ton sourire et bonne humeur comme une baume sur le cœur,

    tu as presque gagné la bête, mais tu as été piégée par une autre, elle t'a pris à court ,hors de mon contrôle je n'étais pas là pour te tenir la main, je n'étais plus là pour t'obliger à te nourrir cette fois là, je te disais, khalti tu m'attendras, tu tiendras ta seconde petite fille dans tes bras, tu lui donneras son premier bain comme pour la première, je t'implorai de tenir bon, pour qu'on puisse prendre notre café Arabe pour la dernière fois, juste toi et moi, juste un dernier fou rire, juste une dernière confidence, ...si tu pouvais juste m'attendre j'ai tant à apprendre de toi.

    mais je sais que tu soufrai trop, ta voix changeait, elle devenait si faible, je ne voulais pas y croire que ta bougie s’éteignait , j’espérais encore, toi la forte, tu ne peux lâcher la corde.

    mais voila, la nouvelle fut comme un éclat de tonnerre, j'ai perdu une autre grande dame , une légende, j'avais envie de te dire '' youba yenekh khayé, youba yenekh khalti Golgas '' pour dernière fois, tu me manques terriblement.
    Dernière modification par Elissar, 27 juillet 2015, 02h35.

  • #2
    rabi yerhamha ..

    Commentaire


    • #3
      Bel hommage Zazouta, Rabi yarham'ha
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Bel hommage, je dirais même sublime Elissa...

        Allah yar7am ta belle mère et que ses barakates resteront avec toi tant que dureront ... la nuit et le jour.

        Amine.

        Commentaire


        • #5
          salam elissar,

          c le deuxième texte que je lis de toi..
          tu exprimes vraiment une émotion bien de chez nous...
          un mélange indéfinissable... et merveilleux..que j'adore à tout seigneur tout honneur.

          excepté qu'un coup de tonnerre fait peur et ne brille pas comme un éclat de diamant. à moins que ce soit un effet que je n'aie pas saisi..

          Commentaire


          • #6
            tu parles d'elle avec beaucoup de tendresse ...Allah yerhamha

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup d'émotions, beaucoup de tendresses dans ce bel hommage, allah yarhamha bi rahmatihi wassi3a
              الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

              Commentaire


              • #8
                on l'a aimé à travers toi et ton écrit, meme sans la connaitre ..
                à un moment de la lecture j'ai beaucoup pensé à ma grand mére paternelle allah yerhamha ... leurs histoires se ressemblent un peu ..

                Rabi yerham ta belle maman Eliss, ou yedj3alha min ahl el djana nchallah .. courage

                Commentaire


                • #9
                  Elissar bonjour
                  on ne peut rester insensible à cette pensée. il y a beaucoup d'amour dans tes mots. allah irhamha.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Discus, Mallil, Egomis, Samsoum, Nassour, Meriouma ( makhlouka )

                    Allah yar'ham'ha we yar'ham djami3 el moumnine.

                    Twenza, la nouvelle de sa mort je l ai appris, par suprise, une lecture.. , j'étais loin et on croyait me proteger on me cachant ça ( j'étais dans une situation particulière ) , meme quand j ai appelé pour .. mon mari et sa soeur m ont dit qu elle n'était pas décédée que c'était une erreur de la la personne qui a posté l'annonce, mais j avais compris biensure, ce fut long de marcher tout le chemin pour rentrer et essayer de retenir les émotions sans succès..

                    je trouve qu'on vit mal un décès d'une personne quand on ne vit pas avec lui les derniers instants, on a du mal à y croire même si ça devenait évident, on s'accroche avec tout ce qu il y a de positif.


                    Leyla, Allah yar'ham ta grand mere, justement je l'ai toujours dit, ma belle mere je l'ai toujours considérée comme ma grand mère ( même age d'ailleurs ), tu vois les gros câlins et bises que les grands meres font ?, aimante, courageuse, porte toujours les bons conseilles, aime te faire à manger et est fière de te montrer comme elle fait, elle était aussi drôle et souriante, c'était le pilié de la famille,

                    j'ai eu la meilleure belle mère, elle m'a ouvert ses bras dés le premier instant , j'étais très à l'aise avec elle, elle me manque, quelle chance que j'ai eu..

                    Allah yadj3al makan'ha el djena we yaghfera'lha khtayaha, liha we kamel el moum'mine de toute religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      elissar,


                      tout échange est un combat madame..
                      le combat est le reflet d'une tragédie..

                      Nous avons tous connu d tragédies...
                      tu as bcp de chance de savoir en parler et.. transmettre.

                      tanemirt im

                      Commentaire


                      • #12
                        Elissar ...un texte merveilleux!!Allah yar7amha.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Eliss
                          ce sont des personnes qui sont là pour les autres, tellement que leur générosité est immense et leur tendresse est sans limite ..

                          n'arrete pas de parler d'elle à tes filles

                          Commentaire


                          • #14
                            un bel hommage, qui respire la sincérité et les doux sentiments, quand on me disait "risk, sois pas triste!" je leur répondais, "ce n’est pas moi qui suis triste, mais la vie".

                            en tout cas, merci d'avoir dévoilé ce petit bout de ton coeur frangine.

                            qu'elle repose en paix, et que sa tombe devienne un jardin florissant

                            rebbi yerham'ha
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              n'arrete pas de parler d'elle à tes filles
                              Exactement. C'est la meilleure chose à faire.
                              Avant hier j'ai croisé un jeune homme (pas encore 18 ans) dont le grand-père, un grand monsieur, est décédé une année avant sa naissance.

                              Bien qu'on lui a beaucoup parlé de lui, mais il était tout excité à l'idée de rencontrer une nouvelle personne qui a connu son grand-père. Il me disait, les yeux écarquillés, "tu as connu mon grand-père, c'est vrai ?!". Il était là prêt à me soutirer le moindre mot prononcé au sujet de son grand-père.

                              J'ai trouvé cela très touchant. Cela prouve que ses parents ont fait leur devoir de mémoire.

                              Elissar,
                              Comme a dit Risk, Dieu nous a donné ce pouvoir de faire vivre ceux qu'on aime dans nos coeurs. Lounis l'exprime très bien dans ces vers :

                              Gulleɣ ar tedreḍ ɣur-i, - j'ai juré que tu vivras en moi
                              Ulac at-id-rreɣ yella - je ferai du néant une existence

                              Gulleɣ ɣur-i ar teddreḍ, - j'ai juré qu'en moi tu vivras
                              ɣas ad bedleɣ lemktub - même en contrariant le destin (quitte à changer le destin).
                              Dernière modification par elfamilia, 24 juillet 2015, 22h59.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X