Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole:la Banque mondiale revoit à la hausse ses prévisions du prix du brut pour 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole:la Banque mondiale revoit à la hausse ses prévisions du prix du brut pour 2015

    La Banque mondiale revoit à la hausse ses prévisions relatives aux prix du pétrole brut. De 53 dollars américains au premier trimestre, ils auraient augmenté de 17 % au second trimestre et atteint 57 dollars, selon la dernière Commodity Markets Outlook publiée par la Banque mercredi.
    La Banque a estimé que les prix de l'énergie ont augmenté de 12 % au second trimestre, l'augmentation des prix du pétrole ayant été compensée par les baisses des prix du gaz naturel et du charbon. Pourtant, la Banque espérait que les prix de l'énergie seraient inférieurs de 39 %, en moyenne, par rapport aux niveaux atteints en 2014, selon la mise à jour trimestrielle de la Banque sur la situation des marchés internationaux des produits de base.
    Les prix du gaz naturel devraient baisser dans les trois marchés principaux, à savoir les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. Les prix du charbon devraient baisser de 17 %. Hors énergie, la Banque mondiale fait état d'une baisse des prix de 2 % au second trimestre et prévoit qu'en 2015 les prix des produits de base hors énergie baisseront en moyenne de 12 % par rapport aux niveaux atteints en 2014.
    Les risques de baisse par rapport aux prévisions sont liés à la production non-OPEP plus élevée que prévue qui est soutenue par la baisse des coûts de production et les gains que continuent à enregistrer les producteurs des pays membres de l'OPEP. Les risques de hausse pourraient résulter de la fermeture des exploitations dont les coûts sont onéreux, alors que le nombre de plates-formes américaines opérationnelles a baissé de 60 % par rapport au pic atteint en novembre dernier. Les tensions géopolitiques provoquent également ce type de tendances.
    Dans une section spéciale consacrée à l'évaluation des rôles joués par la Chine et l'Inde en matière de consommation mondiale des produits de base, le rapport a observé qu'au cours des deux dernières décennies, la Chine et, dans une moindre mesure, l'Inde, ont fait augmenter de façon significative la demande mondiale de métaux et d'énergies, notamment de charbon, mais de façon moins significative la demande mondiale de produits alimentaires de base.

    Xinhua
Chargement...
X