Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Parfois j'étais vendue, parfois j'étais offerte en cadeau"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Parfois j'étais vendue, parfois j'étais offerte en cadeau"

    Courrier International

    Des "butins de guerre". Voici comment les combattants de Daech évoquent les Yézidies (minorité du nord de l'Irak) capturées au Kurdistan depuis le début des combats dans cette région en août 2014. L'ONG Human Rights Watch publie mercredi 15 avril de nouveaux témoignages de dizaines de filles et de jeunes femmes qui ont réussi à s'échapper après être passées entre les mains de leurs geôliers.

    En octobre 2014, le groupe djihadiste "Etat islamique" a publiquement reconnu dans sa publication "Dabiq" que les jeunes filles avaient été offertes à ses combattants comme "cadeaux", ou encore comme "esclaves".

    Un système de viols organisé

    L'organisation internationale des droits de l'Homme a effectué une mission de recherche dans la ville de Dohuk en janvier et février 2015, et documenté un système organisé de viols et d'agressions sexuelles, d'esclavage et de mariages forcés imposé par les forces du groupe Etat islamique. Afin de corroborer les récits des femmes et filles yézidies, Human Rights Watch a également interrogé des professionnels de la santé, des membres d'ONG et des responsables locaux, et examiné les déclarations faites par Daech à ce sujet.

    D'après HRW, des témoins ont raconté qu'après leur enlèvement, les combattants avaient systématiquement séparé les jeunes femmes et les adolescentes de leurs familles et des autres captifs et les avaient déplacées d'un lieu à l'autre, en Irak et en Syrie. Les hommes, par milliers, ont été exécutés.

    Des "butins de guerre".

    Voici comment les combattants de Daech évoquent les Yézidies (minorité du nord de l'Irak) capturées au Kurdistan depuis le début des combats dans cette région en août 2014. L'ONG Human Rights Watch publie mercredi 15 avril de nouveaux témoignages de dizaines de filles et de jeunes femmes qui ont réussi à s'échapper après être passées entre les mains de leurs geôliers.

    En octobre 2014, le groupe djihadiste "Etat islamique" a publiquement reconnu dans sa publication "Dabiq" que les jeunes filles avaient été offertes à ses combattants comme "cadeaux", ou encore comme "esclaves".

    Un système de viols organisé

    L'organisation internationale des droits de l'Homme a effectué une mission de recherche dans la ville de Dohuk en janvier et février 2015, et documenté un système organisé de viols et d'agressions sexuelles, d'esclavage et de mariages forcés imposé par les forces du groupe Etat islamique. Afin de corroborer les récits des femmes et filles yézidies, Human Rights Watch a également interrogé des professionnels de la santé, des membres d'ONG et des responsables locaux, et examiné les déclarations faites par Daech à ce sujet.

    D'après HRW, des témoins ont raconté qu'après leur enlèvement, les combattants avaient systématiquement séparé les jeunes femmes et les adolescentes de leurs familles et des autres captifs et les avaient déplacées d'un lieu à l'autre, en Irak et en Syrie. Les hommes, par milliers, ont été exécutés.

    "Parfois j'étais vendue, parfois j'étais offerte en cadeau"

    Les femmes et les jeunes filles qui ont parlé à Human Rights Watch décrivent les viols à répétition, les violences sexuelles et autres sévices qu'elles ont subis lorsqu'elles étaient captives de l'EI. C'est le cas de Jalila, 12 ans (les noms des survivantes ont été modifiés pour protéger leur sécurité), qui affirme que pendant sa captivité, sept combattants de l'EI l'ont "possédée" et que quatre d'entre eux l'ont violée à plusieurs reprises :
    Parfois j'étais vendue. Parfois j'étais offerte en cadeau. Le dernier homme était le plus violent : il m'attachait les mains et les jambes", décrit la jeune fille.

    Une autre jeune fille de 12 ans, Wafa, raconte qu'un combattant l'a violée à plusieurs reprises :
    Il dormait au même endroit que moi et m'a dit de ne pas avoir peur parce que j'étais comme sa fille. Un jour, je me suis réveillée et mes jambes étaient couvertes de sang."

    "A partir de maintenant vous allez nous épouser"

    Dilara, âgées de 20 ans, confie à Human Rights Watch que des combattants de l'EI l'ont emmenée dans une salle de mariage en Syrie, où elle a vu environ 60 autres femmes yézidies captives. Les combattants de Daech leur ont dit:
    Oubliez les membres de vos familles, à partir de maintenant vous allez nous épouser, porter nos enfants, Dieu va vous convertir à l'Islam et vous allez prier."

    Elle a échappé de peu aux horreurs qu'ont connues tant de femmes et de filles avant elle, mais elle se souvient qu'à partir de 9h30 du matin, "des hommes venaient acheter des filles pour les violer" : "J'ai vu de mes propres yeux des combattants de l'EI tirer les cheveux des filles, les battre et frapper à la tête celles qui tentaient de résister. Ils étaient comme des animaux" :
    Après avoir traîné les filles dehors, ils les violaient, puis les ramenaient en échange de nouvelles filles. L'âge des filles allait de 8 ans à 30 ans… il ne restait plus que 20 filles à la fin, poursuit Dilara.

    Les témoignages se succèdent, les mots et les récits se ressemblent. Comme celui de Nadia, 23 ans, enlevées dans son village près de Sinjar. Elle a essayé de convaincre ses kidnappeurs qu'elle était déjà mariée, afin d'éviter d'être violée :
    Les autres filles qui étaient avec moi ont dit qu'il était interdit d'épouser une femme mariée", décrit Nadia. Mais un homme lui répond : "Pas si ce sont des femmes yézidies."

    "Un traumatisme persistant"

    Celles qui ont réussi à s'échapper ne sont pas sorties d'affaire. Dans son rapport, l'ONG multiplie les récits de tentatives de suicide de femmes devant vivre avec la honte et l'exclusion. D'autres doivent porter des enfants non désirés, ou avortent dans des conditions d'hygiène déplorables. Et les traumatismes psychologiques provoqués sont nombreux :
    Les survivantes sont encore confrontées à d'énormes défis et à un traumatisme persistant après l'expérience qu'elles ont vécue", affirme la directrice de la division Droits des femmes à Human Rights Watch, Liesl Gerntholtz.

    Human Right Watch appelle à la solidarité internationale afin de venir en aide aux victimes : "Elles ont un besoin urgent d'aide et de soutien afin de retrouver la santé et de continuer à vivre", plaide Liesl Gerntholts.

    Amaël François
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    J'ai pas pu lire jusqu'au, c'est affreux, inhumain ! Elle n'ont plus de vie d'après ces filles, je n'ose même pas l'État psychologique dans lequel elles sont! Et qualifie ça de l'islam:22:
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Il faut que le maximum lisent cela, car il existe encore de part le monde des personnes qui ont une vision romantique de la révolution de Daech.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        difficile à lire...
        difficile d'imaginer l'etat de ces femmes...
        il faut exterminer ce daesh de malheur.

        Commentaire


        • #5
          Il faut que le maximum lisent cela, car il existe encore de part le monde des personnes qui ont une vision romantique de la révolution de Daech.

          et sinon , à part l'arbre du viol et des mariages forcés .......... qu'en est il de la foret de la géostratégie et des manigances des puissances dites démocratiques . les femmes yezidies n'ont jamais été inquiétées du temps de saddam hussein .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Il faut que le maximum lisent cela, car il existe encore de part le monde des personnes qui ont une vision romantique de la révolution de Daech.
            Faut surtout qu'hollande,cameron et Obama lisent ça ..
            peut être que ça leur donnera des remords sur ce qu'ils ont encouragés , sinon du côté des émirs d’Arabie,et du turc je doute qu'ils puissent en avoir un jour..
            Dernière modification par xenon, 24 juillet 2015, 09h51.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              J'en ai parle ici meme avec video BBC a l'appui montrant le calvaire de ces femmes yazidies, mais baucoup ont refute en disant que c'est la propagande occidentale.

              baucoup de musulmans se sentent genes en voyant ca, mais en realite daech ne fait que perpetuer les traditions du temps du prophete, "Essabye" et malaket et Imane (ou esclave sexuelles) est mentionne meme dans le coran.

              le prophete lui meme a pri la juive Rayhana bint zayd apres l'ellimination de la trbue de banou quraidha.

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas la stupidité congénitale du "droitdelhommiste" occidental lambda!!! Il doit son comfort de vie à la misère que son Etat sème dans ces régions, et une fois que son Etat a créé une situation chaotique qui favorise l'émergence de détraqués, il dénonce les détraqués que son Etat a lui-même créés en colportant des histoires dont on est en droit de douter.

                Ca fait deux siècles que vous foutez la ***** dans cette région (anglais, francais, puis américains) pour piller ses richesses et contrôler des routes stratégiques! Vous devez en partie votre qualité de vie à la guerre qui est semée la-bas, et ensuite vous venez vous gargariser d'une "bien-pensance" en dénonçant les conséquences de vos propres actes! Ce n'est pas parce que ce n'est pas vous qui tenez les armes que vous êtes totalement innocents de ce qui se passe à des milliers de kilomètres.

                Ca me fait penser au "Meilleur des mondes" où l'on a une population totalement antiviolente de cadres Alpha, techniciens Beta, ouvriers gamma, mais où le travail de la guerre est confié aux delta qui eux sont nés et vivent pour ça!

                Ps: cela n'enlève rien aux actions iniques de cette organisation... mais avant cela il y a eu des centaines de milliers de morts, de torture et de viols.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  @Gingerman

                  Ana je ne comprend pas, rassi hbass. L'irrationalité pour ne pas dire l'hypocrisie du monde musulman a ateint des sommets.

                  On s'offusque de Daech et crie à l'horreur de ces pratiques, mais jamais le courage de le faire
                  pour le prophète fondateur de l'Islam et guide spirituel supreme du musulman ainsi que pour ses compagnons qui ont fait exactement la même chose.

                  Que se passe t-il dans la tête des gens !!! Pourquoi cette chappe de plomb et ce manque d'honneteté !!!
                  Dernière modification par Evidences, 24 juillet 2015, 10h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Saha Evidences.

                    Pour dire vrai 80% de musulmans ne lisent pas le coran et ceux qui le lisent parfoi ne comprennet pas ce qu'il ya dedans. Ex ceux dont l'arabe n'est pas langues maternelle. Ajoute a cela sont combien de musulmans qui ont lit sahih boukhari, muslim, sunan ibn abi daoud, bin Ishak.... pour savoir plus de la siira du prophete et ses companions. On a avait que le cote feerique de cette epoque. on est musulmans parceque nes de famille muslmanes et on perptue les traditions, sans savoir le comment du pourquoi et aller dans le fond des choses. le muslman est avant tout un etre humain, qui aspire a la liberte, bonheur ....etc.. et c'est pour ca baucoup n'adhere pas aux pratique de daech and co.
                    Dernière modification par Gingerman, 24 juillet 2015, 10h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as certainement raison dans ce que tu dis, mais qu'en est il des personnes qui savent, qui connaissent la tradition du prophète!! Il y'en des centaines dans ce forum même. Tu ne les trouvera jamais dire que le prophète a une part de responsabilité
                      Dernière modification par Evidences, 24 juillet 2015, 10h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ana je ne comprend pas, rassi hbass. L'irrationalité pour ne pas dire l'hypocrisie du monde musulman a ateint des sommets.


                        La culture sifaoui fait des ravages !!

                        Les japonais ont pratiqués le viol a échelle industrielle durant la seconde guerre mondiale , demande aux coréennes, il y a même eu de nombreux cas de cannibalisme
                        Les viols pratiqués sur les musulmanes par les serbes ont été quasi systématiques au coeur de l'Europe il y a seulement quelques années

                        Les viols durants les guerres c'est quasiment la normalité , on pourrait multiplier a l'infini les exemples . vouloir charger la barque de l'islam de tous vos complexes , n'aboutira a aucun résultat positif

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la deuxieme categorie, ils sont ou bien tres a l'aise avec ca, car c'est divin, donc take it or leave it, oubien vont te trouver des explications abradabrantes pour nier tout ca.

                          Commentaire


                          • #14
                            @tizout

                            Yarham wladik laisse ce sifaoui de cote. je ne vis pas en france donc je ne le conais ni de pres ni de loin. toujours ramener les debats a vos querelles de quartiers.

                            secondo tu parle de japonais et serbes et tralala. toujours dans l'approche ya des criminels pire que nous alors pourquoi voir nos crime ? mais tu oublie que tes crime sont codifies, legalises, encourages, par des textes sensees sacrees, au contraire a ceux des autres qui pretendent que c'etaitent des cas de ceux qui ont enfreint leur codes de guerre, et en plus n'ont jamais pretendu le faire au nom d'une religion.. tu vois la difference ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizout

                              Ahcham chwiya et arrete de te moquer de l'intelligence de tes interlocuteurs. Toutes les exactions sont à condamner fermement, les nationalistes japonnais sont autant malhonnetes que toi, on peut d'un autre coté saluer l'honnetete et le courage intellectuel de la majorité des allemands qui ont craché sur Hitler. Mais vois tu, ces crimes la ont un facteur commun, ils sont d'origine humaine, basée sur des idéologie qui ne prétendent être autre que d'origine humaine.

                              Il faut être stupide pour comparer des exactions d'origine divine et d'autres d'origine humaine.

                              C'est d'une idiotie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X