Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des arbres... politisés et qui rapportent gros !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des arbres... politisés et qui rapportent gros !

    Après avoir transformé ce bon peuple méditerranéen, joyeux et bon vivant, en tribu moyen-âgeuse dont les femmes sont de moins en moins féminines et les hommes horriblement accoutrés, les voilà qui s'acharnent sur les paysages urbains et proches des villes qui ressemblent de plus en plus aux quartiers de certaines agglomérations du Golfe arabe, l'anarchie et la hideur architecturales en plus.
    Ils plantent des palmiers partout, rien que des palmiers, avec une préférence pour les espèces exotiques des îles du Pacifique. Autrement dit, des palmiers importés ! Dès que le soleil tape fort, l'ombre se raréfie et l'on se met vite à chercher les bons vieux arbres méditerranéens, bien de chez nous, pour se réfugier sous leurs riches et protecteurs feuillages. Quand le ministre islamiste du secteur parle de «tourisme religieux», nous comprenons alors cette volonté de faire ressembler cette terre à l'Arabie Saoudite.
    Mais nos maigres connaissances nous permettent d'affirmer que la bédouinisation des paysages et l'islamisation des circuits ne suffiront pas à créer des lieux saints. Car, si l'habit ne fait pas le moine, un palmier ne fait pas le désert et la kobba ronde d'une zaouïa n'aura jamais l'aspect cubique de l'unique Kaâba !
    Par Maâmar Farah
    le soir d'algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ils plantent des palmiers partout, rien que des palmiers, avec une préférence pour les espèces exotiques des îles du Pacifique. Autrement dit, des palmiers importés !
    si je ne me trompe pas se son des palmiers algerien et non importer ..

    Commentaire


    • #3
      des villes qui ressemblent de plus en plus aux quartiers de certaines agglomérations du Golfe arabe, l'anarchie et la hideur architecturales en plus.


      c'est quoi cette fixation sur le golfe arabe comme si les algériens étaient des suédois.Les arabes du Golfe sont eux-mêmes victimes de l'Islam et aimeraient bien avoir les libertés que ne leur octroie pas cette religion, il n' y a qu'à voir le nombre d'athées en Arabie séoudite.

      Commentaire


      • #4
        Les grandes heures d'ensoleillement en Algérie imposent une meilleure gestion de la flore, les arbres contribuent à baisser la température de quelques degrés pendant l'été ... les palmiers et les cocotiers sont beaux mais inefficaces.
        Bouteflika a vécu au Qatar, coté architecture c'est l'image qu'il a en tête.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Vivement une ressemblance de notre pays à ceux des pays du Golfe.
          Anta3 oujouh'na !!!!
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            Oh des palmiers "masakines", des outardes décimées dans notre Sahara... par des hordes moyen orientaux,des goujats, des cruels sans foi,, des frustrés sexuels...Il pleure à l'année à chaudes larmes, des larmes de crocodiles, ces inestimables trésors perdus à jamais pour l'Algérie et la Terre entière...Tout ça c'est qu'un énième faux prétexte pour nous enfumer encore et encore.Tout est bon pour susciter en nous le rejet, la haine de ses méchants Arabes fourbes jusqu'au bout des ongles...C'est un de nos experts journaleux, un coutumier de fait, de cette stratégie propagandiste et ça depuis belle lurette:
            A ses yeux, idem pour le bataillon de ses petits copains, imbus de la même idéologie, des laïcards fascisants;avec ses chroniques et analyses à la petite semaine distille à dose homéopathique mais avec un constant acharnement dans le subconscient des Algériens la haine des Arabes orientaux dans le but inavoué à travers eux le rejet de l'Islam, leur grand ennemi juré, à défaut de courage de l'assumer haut et fort de peur de la réaction du peuple et son attachement à sa religion!Le socle de leur théorie est si l'Algérie est faible, très en retard...Son peuple niais, superstitieux, défaitiste... c'est la faute à cette foutu religion: ISLAM Et il faut changer ça et ils y mettent toute leur force sournoise!
            Ils focalisent le gros de leurs critiques à une catégories de ministres, ils les accablent de toute les tares, tous les échecs que connait le pays. Ils les poursuivent sans relâche de ministère en ministère parce qu'ils sont de tendance politique dite islamique et voila leur tort, leur pêché originel.Impardonnable à leur yeux.
            Un ministre à peine installé, qu'il n'a même encore le temps de faire la tournée des bureaux de son office... et le voilà clouer au pilori, calomnier, étiqueter et accuser de faire une "politique touristique islamique", quelle trouvaille! quelle mesquinerie! Les autre ministres? Rien! Non, si mais seulement s'ils sont de mauvais bord,islamistes ou simplement ils ne partagent pas leur conviction!
            Jamais les ministres qui partagent leur vision, leurs,idées, les copains quoi !
            Avons nous lus quelques critiques gratuites de ses donneurs de leçons impénitents des bilans désastreux des scandales à la pelle des casseroles bien sonnantes qui ont touchés leurs ministres favoris: Khalida Toumi, Younes Benamara et tant d'autres!
            Ils ont salués leur nominations comme l'arrivée du Messie.Leurs départs à peine mentionnés.Dés leurs échecs et leurs scandales ont fait surface; ils ont préférés botter en touche:Les gardiens du temple Algérie, les conservateurs de FLN leur ont mis des bâtons dans les roues, ou tout simplement juger bon de ne pas se distraire, ne pas les dénoncer pour des "broutilles":on s'attaque pas aux nôtres on reste solidaire. Exit l'objectivité ,Exit l’éthique professionnelle.On s'en ***** pas avec des principes qui n'engagent que ceux qui les gobent! Eux ils sont en guerre. Et en guerre, on s’embarrasse pas des petits détails! On reste concentrer sur l'objectif premier, leur proie facile, les ministres à obédience islamiste et qui est derrière: l'Islam, pardi !
            Dernière modification par pioto, 11 août 2015, 18h28.

            Commentaire


            • #7
              Après avoir transformé ce bon peuple méditerranéen, joyeux et bon vivant, en tribu moyen-âgeuse dont les femmes sont de moins en moins féminines et les hommes horriblement accoutrés, les voilà qui s'acharnent sur les paysages urbains et proches des villes qui ressemblent de plus en plus aux quartiers de certaines agglomérations du Golfe arabe, l'anarchie et la hideur architecturales en plus.
              une ville idéale pour nous enfants

              cest l'invasion de la mentalitites désertique qui ce geniralise chez les réspensables( métamorphose sahra), le manque de planification et Intelligence de voir le future est vu sur térain .....lorque en voix tous ce gispiage d'argents qui ne cert a rien ....l'invasion du béton sur les zones agrécoles ...ces nouveaux projet d'habitat qui se transforme a des cité dortoire son éspace vert et lieu de loisir pour enfants la végitation sont très rares
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                L'espace méditerranéen, la société amazigh, la profondeur arabo-musulmane et l'appartenance africaine sont des plus pour l'Algérie. Pourquoi vouloir amputer une partie au détriment d'une autre ?

                Cannes (France), le colosse au pieds d'argile n'a pas tenu, sa valeur intrinsèque est d'environ 35 000 euros (cannes.maville.com).




                Miami, Ôtez moi ces palmiers bédouins que je n'oserai voir !

                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  L'espace méditerranéen, la société amazigh, la profondeur arabo-musulmane et l'appartenance africaine sont des plus pour l'Algérie. Pourquoi vouloir amputer une partie au détriment d'une autre ?

                  Cannes (France), le colosse au pieds d'argile n'a pas tenu, sa valeur intrinsèque est d'environ 35 000 euros (cannes.maville.com).
                  Dans mon post N°6, j'ai dit des palmiers "masakines", convoqués malgré eux pour la grande cause perdue par des communistes inconsolables,nostalgiques des "fabuleuses" années fac d'Alger et de la petite bière moussante de la flopée de brasseries à deux pas.Vestiges d'une certaine douce "Algerie française"!
                  Leur mauvaise foi est insupportable, au lieu d'incriminer le mauvais gout des responsables ,leur inculture du esthétiquement beau ...Ils crachent leur haine sur des gens qui n'ont rien avec cette histoire juste par leur haine viscérale des musulmans personnifiés à leur yeux dans l'image dégradante d'Arabe bédouin !Ils ont vite oubliés leur origine et dans quelle misère crasseuse ils ont végétée dans l'antichambre de la grande civilisation du colon et à la clé un joli compteur de 132 ANNEES de "yalaouled" méprisant!
                  Sur le refoulé du colonisé, bien des grands psychiatres se sont cassés les dents !
                  Dernière modification par pioto, 24 juillet 2015, 18h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand le ministre islamiste du secteur parle de «tourisme religieux», nous comprenons alors cette volonté de faire ressembler cette terre à l'Arabie Saoudite.
                    Quand en transforme la ville constantine a une capitale de culture arabe ce nes pas une volenté de changer l'identie de cette ancienne ville .....

                    Quand en laisse des site archeologique se dégrader ce n'ai pas faire une ressemblance des pays du Golfe qui en rien hérité d'autres civilisation....
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Autrement dit, des palmiers importés ! Dès que le soleil tape fort, l'ombre se raréfie et l'on se met vite à chercher les bons vieux arbres méditerranéens, bien de chez nous, pour se réfugier sous leurs riches et protecteurs feuillages.
                      Excellent ! Énorme ! Un grand bravo à Maâmar Farah pour cette phrase lourde de sens, pour qui veut comprendre.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vivement une ressemblance de notre pays à ceux des pays du Golfe.
                        C"est un fait indiscutable , pour les bedouins arabes du golf (arabie) l' élément principal de leur nature est le désert ; de ce fait là ou l'arabe passe il y à le desert qui suit ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Après avoir transformé ce bon peuple méditerranéen, joyeux et bon vivant, en tribu moyen-âgeuse dont les femmes sont de moins en moins féminines et les hommes horriblement accoutrés, les voilà qui s'acharnent sur les paysages urbains et proches des villes qui ressemblent de plus en plus aux quartiers de certaines agglomérations du Golfe arabe, l'anarchie et la hideur architecturales en plus.
                          Ils plantent des palmiers partout, rien que des palmiers, avec une préférence pour les espèces exotiques des îles du Pacifique. Autrement dit, des palmiers importés ! Dès que le soleil tape fort, l'ombre se raréfie et l'on se met vite à chercher les bons vieux arbres méditerranéens, bien de chez nous, pour se réfugier sous leurs riches et protecteurs feuillages. Quand le ministre islamiste du secteur parle de «tourisme religieux», nous comprenons alors cette volonté de faire ressembler cette terre à l'Arabie Saoudite.
                          Mais nos maigres connaissances nous permettent d'affirmer que la bédouinisation des paysages et l'islamisation des circuits ne suffiront pas à créer des lieux saints. Car, si l'habit ne fait pas le moine, un palmier ne fait pas le désert et la kobba ronde d'une zaouïa n'aura jamais l'aspect cubique de l'unique Kaâba !
                          Par Maâmar Farah
                          le soir d'algerie
                          Aveuglé par son anti-arabe primaire il fait du Jean Marie Le Pen malgré lui !
                          Je suis le premier à dénoncer ces palmiers chétifs, vilaines, déjà desséchées avant même leur plantation le long de la moutonnière, est ça c'est la faute à des responsable(s) bien identifié(s), des Algérien(s) et rien que des Algérien(s).
                          c'est cette manière cavalière de s'attaquer à des gens qu'ils l'ont pas sonnés et qu'ils l'ignorent superbement par dessus le marché !
                          Quel est le secret de ses attaques gratuites? La réponse, il faut revenir bien en arrière quand les gauchistes révolutionnaires de pacotille avaient le vent en poupe en Algérie !Ils brassaient le vent à la Don Quichotte et rivalisaient en slogans creux qui fait la peau à l’Amérique et ses suppôts du moyen orient. Malgré les années, ils sont pas arrivés à se défaire de cet atavisme maladif, très vivace, contre les orientaux !
                          Dernière modification par pioto, 24 juillet 2015, 23h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Après avoir transformé ce bon peuple méditerranéen, joyeux et bon vivant, en tribu moyen-âgeuse dont les femmes sont de moins en moins féminines et les hommes horriblement accoutrés, les voilà qui s'acharnent sur les paysages urbains et proches des villes qui ressemblent de plus en plus aux quartiers de certaines agglomérations du Golfe arabe, l'anarchie et la hideur architecturales en plus.
                            Ils plantent des palmiers partout, rien que des palmiers, avec une préférence pour les espèces exotiques des îles du Pacifique. Autrement dit, des palmiers importés ! Dès que le soleil tape fort, l'ombre se raréfie et l'on se met vite à chercher les bons vieux arbres méditerranéens, bien de chez nous, pour se réfugier sous leurs riches et protecteurs feuillages. Quand le ministre islamiste du secteur parle de «tourisme religieux», nous comprenons alors cette volonté de faire ressembler cette terre à l'Arabie Saoudite.
                            Mais nos maigres connaissances nous permettent d'affirmer que la bédouinisation des paysages et l'islamisation des circuits ne suffiront pas à créer des lieux saints. Car, si l'habit ne fait pas le moine, un palmier ne fait pas le désert et la kobba ronde d'une zaouïa n'aura jamais l'aspect cubique de l'unique Kaâba !
                            Par Maâmar Farah
                            le soir d'algerie
                            Pour ce journaliste palmier = arabe ...

                            les plus beaux quartiers et les plus belles villes du monde ou il y a des palmiers ce n'est pas en Arabie Saoudie

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel est le secret de ses attaques gratuites?
                              Maâmar Farah décris a traver ce texte les effetes secondaire de la mantalitie désertique qui nous menons a la sécheresse intellectuelle ,socio-econommique et culturel imposer par un système épuisé incapable de gérer les changement climatique et reposser l'invasion des dunes de sable ...
                              Dernière modification par katiaret, 25 juillet 2015, 07h48.
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X