Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec la Wii, Nintendo veut supplanter Sony

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec la Wii, Nintendo veut supplanter Sony

    La nouvelle console de jeux du groupe japonais Nintendo, la Wii (prononcer "oui") s'annonce comme l'un des produits incontournables des fêtes de fin d'année.

    Après son lancement le 19 novembre aux Etats-Unis, où il a vendu 600 000 exemplaires en huit jours, et au Japon, le 2 décembre, où il s'en est arraché 400 000 en moins de trois heures, le créateur de la Game Boy et du célèbre jeu Mario attaque le marché européen vendredi 8 décembre. Fin décembre, 4 millions de consoles auront été mises sur le marché mondial. En France, la folie a gagné les futurs propriétaires de cette console, vendue 249 euros avec cinq jeux de sports, bien avant sa sortie. Et seuls ceux qui l'ont réservée pourront repartir avec dès le lancement.

    Nintendo a prévu d'en vendre 400 000 d'ici à fin mars 2007 en France. "Nous avons reçu des dizaines de milliers de réservations et huit de nos 250 magasins seront ouverts à minuit", indique Pierre Cuilleret, président de Micromania, le numéro un du jeu vidéo en France.

    Comment expliquer un tel engouement ? "C'est une machine qui va révolutionner la façon de jouer. Alors que la cible traditionnelle est plutôt masculine et a de 15 à 25 ans, demain c'est toute la famille qui va jouer", affirme M. Cuilleret.

    "Nintendo a été obligé de repenser complètement la façon dont les utilisateurs jouent aux jeux vidéo sur grand écran, comme il l'avait déjà fait avec sa console portable DS pour répondre à l'attaque de Sony sur ce marché avec sa PSP", explique Laurent Michaud, responsable du pôle jeux vidéo et loisirs interactifs à l'institut Idate.

    RENTABILITÉ IMMÉDIATE


    La Wii se différencie des autres consoles par un mode de jeu sensoriel, basé sur la reconnaissance des mouvements. Une télécommande sans fil remplace pour la plupart des jeux la traditionnelle manette à touches. Pour le tennis par exemple, il suffit de tenir sa télécommande comme une raquette et de faire les mouvements réels. (Le Monde du 5 décembre).

    "Nintendo a cassé l'obstacle de la manette et l'obligation d'être très adroit avec ses pouces !", affirme M. Cuilleret. En revanche, il faut absolument attacher la dragonne à son poignet. Pris par le jeux, certains utilisateurs ont par inadvertance lancé - et détruit - la télécommande. Un phénomène que Nintendo n'avait pas prévu.

    Dans un monde où les acteurs sont depuis plusieurs années dans la surenchère technologique - Microsoft et Sony mettent en avant la puissance des processeurs, la qualité graphique des jeux, les lecteurs de DVD haute définition - Nintendo a fait le pari de la simplicité.

    Le groupe a préféré se dégager de la confrontation du toujours plus de puissance et de fonctionnalités. Avec la Wii, Nintendo vise un public plus large, moins technophile. "C'est une vraie rupture, concède Stephan Bole, directeur général de Nintendo. Pendant vingt ans, nous avons fait la course à la puissance pour attirer toujours plus de développeurs de jeux et de clients et finalement nous nous sommes aperçus que le taux d'équipement n'est pas si élevé : 36 % aux USA et 28 % en France. Pour de nombreuses personnes, les jeux proposés restent complexes et encore trop anxiogènes." Le groupe, qui n'a pas les moyens de Microsoft ou de Sony pour ses dépenses de recherche et développement et de marketing, a décidé de ne pas suivre ces deux géants dans la guerre du contenu. Car de l'aveu même de Sony, la PS3 "n'est plus une console de jeux mais plutôt un serveur de divertissement numérique". Elle permet de lire des DVD haute définition, de regarder ses photos, d'écouter des CD.

    Avec un premier prix de 500 euros, la PlayStation 3 sera la console la plus chère. Pour des problèmes de fabrication du lecteur de DVD, le groupe a décidé de retarder son lancement en Europe, désormais prévu pour mars 2007. Il en a déjà vendu 100 000 au Japon et 400 000 aux Etats-Unis. "Nous espérons lancer entre 100 000 et 200 000 machines en France et nous avons prévu d'en vendre au niveau mondial 6 millions avant fin mars 2007", dit-on chez Sony. Mais le japonais s'attend à ce que sa division Jeux perde 1,3 milliard d'euros en raison de la PS3 (soit près de 300 dollars par PS3 vendue) tandis que Nintendo mise sur la rentabilité immédiate de la Wii.

    CHIFFRES

    PARC MONDIAL DE CONSOLES DE SALON.
    110 millions de PlayStation 2 (Sony) ; 30 millions de Xbox, dont 5 millions de Xbox 360 (Microsoft) ; 20 millions de GameCube (Nintendo).

    NOMBRE DE CONSOLES VENDUES DANS LE MONDE EN 2006.
    56,3 millions de plateformes, dont 24 millions de consoles de salon, selon l'Idate (estimations).

    CHIFFRE D'AFFAIRES MONDIAL 2006 (CONSOLES ET JEUX VIDÉO).
    30,5 milliards de dollars (22,9 milliards d'euros), dont 20,5 milliards de dollars pour les consoles de salon, selon l'Idate (estimations).

    Par Le Monde


  • #2
    Ca ne m'ettonnerai pas du tout ^^
    Vive la Wii ma prochaine console de salon A bas la PS3 hahaha

    Commentaire


    • #3
      franchement il faut pas comparer la wii et la play 3
      Sincérement j'adore nintendo, mais sony reste le géant des jeux vidéos depuis la ps2. Moi j'attends la play 3 avec impatience, pes6 dessus ca sera magnifique
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        pour les fconsole c'est chacun ses gout mai ces clair que la wii cet une revolution j entendu dire que dans certain jeu la xbox avai on un detecteurde mouvemen mai que sété une pale copie de la wii a verifier

        Commentaire


        • #5
          Mouarf ne pas comparer?
          c'est clair la PS3 est un ordinateur nouvelle generation, ca n'est plus une console.
          Elle a la meme architecture que les prochains ordis qui seront livrés avec vista, je vois meme pas l'interet de l'acheter vu que grace a nos box internet on peut transferer le flux video de l'ordinateur a la télé sans fil, les jeux PS3 vont juste etre de la debauche de graphisme mais ca on peut les avoir sur nos ordis alors qu'un jeu Wiii avec la manette qui permet des trucs de maladeuuuuuuuuuuh ca va etre carrement genial ~~ et deux fois moins cher que la PS3
          Perso j'adhere completement!
          Sonny a fait une bonne console avec la psp, j'acheterai surement la psp 2 s'il y a plus d'options comme il se dit par ci par la, une web cam intégré HD serait pas du luxe et les jeux y'en a pas assez ~~
          FAUT PLUS DE BONS JEUX!
          Nintendo Powa (Sega c'est les meilleurs quand meme )

          Commentaire


          • #6
            Oui et il faut dire que la wii et la play 3 ne toucheront pas la même clientéle.
            La wii sera beaucoup plus familiale et prosera des jeux amusants, alors que la play 3 proposera des graphismes somptueux avec un réalisme hors norme.
            Ne surtout pas offrir la play 3 à un enfant de 7 ans, les jeux seront tellement réalistes qu'il croira que c'est la réalité .
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la comparaison entre la PS3 et la Wii s'arrêtent à l'aspect commercial : qui de Sony ou de Nintendo en vendra le plus de consoles.

              La Wii veut ratisser plus large, notamment chez ceux qui ne se sont jamais équipés en consoles de jeu et voudraient bien voir ce que cela donnera sans se ruiner. D'où la modestie de la puissance et des fonctionnalités de la Wii.

              La PS3 est plutôt à comparer à sa seule rivale du moment, la Xbox 360. Côté puissance, la PS3 semble la favorite des hardcore gamers qui la vénèrent.

              Commentaire


              • #8
                les jeux PS3 vont juste etre de la debauche de graphisme mais ca on peut les avoir sur nos ordis alors qu'un jeu Wiii avec la manette qui permet des trucs de maladeuuuuuuuuuuh ca va etre carrement genial
                Bon je suis d'accord avec toi sur le fait que les graphiques de la ps3 seront les mêmes que sur ordis mais la comparaison s'arrete la . Pas de lecteur bluray sur pc, pas de hd dvd, impossible de brancher 7 manettes simultanément en bluetooth. En en plus je sais pas si tu as deja jouer en réseau sur pc Quasard mais ça lag souvent par exemple sur pro evolution soccer 6. Alors que sur play 2 ça lag trés trés rarement donc je pense que sur play 3 on aura une connection optimale pour jouer en réseau.

                Et en ce qui concerne la wii, sincérement comme la dit bill gates :
                " Est ce que tu te vois en train de bouger la télécommande pendant des heures ?? " Tu va vite t'en lasser. Et ça ressemble énormemement à la eye toy qui existe sur play 2.
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Pas de lecteur bluray sur pc,
                  Tu peux en rajouter.

                  pas de hd dvd
                  Tu peux le rajouter.

                  impossible de brancher 7 manettes simultanément en bluetooth.
                  Tu peux le faire.

                  n en plus je sais pas si tu as deja jouer en réseau sur pc Quasard mais ça lag souvent par exemple sur pro evolution soccer 6.
                  .

                  Je suis hard core gamer =)
                  Specialement pour ce qui est des MMORPG, ca lag ou parce que ton ISP bride les ports, ou parce que le serveur auquel tu te connectes est merdique, ou c'est ta connection/ordis qui est foireux(se).
                  Et ne t'inquiettes pas en cas de rush sur un serveur precis tu laggeras avec ta PS3.

                  Alors que sur play 2 ça lag trés trés rarement donc je pense que sur play 3 on aura une connection optimale pour jouer en réseau.
                  Que ca soit playstation ou un ordi ils utilisent la meme architecture de transmission de flux pour ce qui est du jeu sur internet.


                  " Est ce que tu te vois en train de bouger la télécommande pendant des heures ??
                  Mais c'est ca la subtilité de la chose tu n'es pas obligé de le faire, et perso je préfére jouer sur mon ordi que sur une PS3 si c'est pour rester assis.
                  Ma PS2 slim a pris de la poussiere dernierement tiens...

                  Tu va vite t'en lasser. Et ça ressemble énormemement à la eye toy qui existe sur play 2.
                  L'eye toy n'exploite qu'un centieme des potentialités de mouvement qu'offre la Wii.
                  Perso je préfére que le perso suive mon mouvement que de cliquer sur des mouvements débiles pré enregitrés.
                  Ca a fait son temps tout ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux en rajouter.
                    Tu sais combien ça coute un lecteur bluray ?

                    Specialement pour ce qui est des MMORPG, ca lag ou parce que ton ISP bride les ports, ou parce que le serveur auquel tu te connectes est merdique, ou c'est ta connection/ordis qui est foireux(se).
                    Hé ben non justement.
                    Je joue a pes6 en réseau sur pc et sur ps2.
                    j'utiliser la même connection internet dans les 2 cas.
                    Et entre la ps2 et le pc, y'a pas photo .
                    D'ailleurs tu peux faire une recherche sur le net et tu verra que il ya des milliers de personnes qui galérent comme moi sur pc. Alors que sur ps2 il y en a trés peu ....
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais c'est ca la subtilité de la chose tu n'es pas obligé de le faire, et perso je préfére jouer sur mon ordi que sur une PS3 si c'est pour rester assis.
                      alors ça c'est bien un argument de quelqu'un qui en veux en sony.
                      Ben si c'est pour ne pas rester assis, t'a va a attendre que la wii sorte enfin tu sais. Tu peux faire du sport si tu veux bouger.

                      L'eye toy n'exploite qu'un centieme des potentialités de mouvement qu'offre la Wii.
                      Tu as vu le jeu de tennis sur wii. Tu ne joue pas le role du tennisman dans ce jeu mais seulement le role de la racket. Ce n'est pas toi qui bouge le perso tu veux juste que tirer.
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais combien ça coute un lecteur bluray ?
                        Tu connais le nombre de film qui paraisse en format blu ray?
                        Tu sais combien coute une PS3 de base?

                        Hé ben non justement.
                        Je joue a pes6 en réseau sur pc et sur ps2.
                        j'utiliser la même connection internet dans les 2 cas.
                        Et entre la ps2 et le pc, y'a pas photo .
                        D'ailleurs tu peux faire une recherche sur le net et tu verra que il ya des milliers de personnes qui galérent comme moi sur pc. Alors que sur ps2 il y en a trés peu .....
                        PES est un jeu console il est plus adapté au format console.
                        Tu sais comment se font les transfert de donnée sur le reseau pour les jeux?
                        C'est des simples indications d'emplacements et de type de mouvements/skills qui sont transmis au serveur, qui lui a préchargé ton skin et renvoit donc ca aux autres joueurs, et c'est le client du joueur qui reprend les données et les transforme en image correspondant a l'effet désiré.

                        Donc de deux choses l'une, soit ton ordinateur a un probleme probleme d'incompatibilité complete du processeur ou de la carte graphique ou encore trop peu de RAM, ou des spyware dessus.
                        Ou bien le serveur que tu utilises pour le link client-client est merdique.

                        Tu peux verifier chez un technicien reseau il te dira la meme chose.

                        alors ça c'est bien un argument de quelqu'un qui en veux en sony.
                        Ben si c'est pour ne pas rester assis, t'a va a attendre que la wii sorte enfin tu sais. Tu peux faire du sport si tu veux bouger..
                        Pourquoi j'en voudrai a Sony?
                        de deux je veux JOUER en ne restant pas passif vautrer dans mon fauteuil.
                        Car désolé un ordi surpasse la PS3, pas maintenant car les dual core ne sont pas monaie courante, mais dans un an la PS3 sera totalement distancé par le hard ware des PC.
                        Et franchement ils nous envoient la sauce MMO sur console moi j'adhere pas du tout.
                        C'est pas pour un pr0gamer, c'est comme jouer un FPS sur console c'est debile.

                        Tu as vu le jeu de tennis sur wii. Tu ne joue pas le role du tennisman dans ce jeu mais seulement le role de la racket. Ce n'est pas toi qui bouge le perso tu veux juste que tirer.
                        Ca c'est le premier jeu disponible, dis toi que les suivants seront dix fois meilleurs, alors que Sonny proposera quoi ?
                        Des jeux de 20h de vie avec des graphismes somptueux mais qui n'arriveront jamais aux chevilles de ceux reproduits par les ordis dans un an.
                        La Wii c'est pour s'amuser entre pote, c'est ludique et joyeux, la PS3 c'est pour grossir dans son siege.
                        Dernière modification par Quasard, 08 décembre 2006, 16h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais combien coute une PS3 de base?
                          499 €


                          .Donc de deux choses l'une, soit ton ordinateur a un probleme probleme d'incompatibilité complete du processeur ou de la carte graphique ou encore trop peu de RAM, ou des spyware dessus.
                          Heu non je pense pas que ce soit mon pc j'ai un p4 1 go de ram, carte graphuique récente. Et comme je t'ai dit ya des milliers de personnes qui ont des problémes avec pes sur pc.


                          Car désolé un ordi surpasse la PS3, pas maintenant car les dual core ne sont pas monaie courante, mais dans un an la PS3 sera totalement distancé par le hard ware des PC.
                          OK rendez vous dans un an pour pes7 pc et pes 7 play 3 on verra bien Quasard Si tu as raison je m'inclinerai.
                          Mais juste un truc ca veut dire que dans un an faudra racheter tout le tralala carte graphuique, processeur ......... ??
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca c'est le premier jeu disponible, dis toi que les suivants seront dix fois meilleurs, alors que Sonny proposera quoi ?
                            Sony proposera des jeux somptueux comme tu l'a dit .
                            Nan mais sérieux les remake de mario kart chez nintendo y'en a marre

                            La Wii c'est pour s'amuser entre pote, c'est ludique et joyeux, la PS3 c'est pour grossir dans son siege.
                            Perso j'ai pas grossi avec la play 2 donc je vois pas pourquoi je grossirai avec la play 3.
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai fait toutes les consoles depuis amiga lol


                              Sony proposera des jeux somptueux comme tu l'a dit .
                              Nan mais sérieux les remake de mario kart chez nintendo y'en a marre
                              lol y'a pas que des remake mais moi j'aime bien mario
                              C'est fun mario kart entre pote ^^
                              Moi ce qui m'importe c'est jouer entre pote.
                              Jouer en reseau c'est sur mon ordi.

                              499 €
                              Je trouve que c'est cher vu les prix des jeux apres entre 60 et 100 euros^^


                              Heu non je pense pas que ce soit mon pc j'ai un p4 1 go de ram, carte graphuique récente. Et comme je t'ai dit ya des milliers de personnes qui ont des problémes avec pes sur pc.
                              Donc mauvaise implementation du client multijoueur sur PC ou bien tout betement c'est le serveur dédié aux PC qui est merdique ^^
                              Vu que PES c'est un jeu console ^^
                              Essaie Halo online sur xbox tu verras que ca lag aussi.


                              OK rendez vous dans un an pour pes7 pc et pes 7 play 3 on verra bien Quasard Si tu as raison je m'inclinerai.
                              Mais juste un truc ca veut dire que dans un an faudra racheter tout le tralala carte graphuique, processeur ......... ??
                              lol dans un an ta config sera dépassée donc oui tu devras changer d'ordi pour avoir Vista ^^ et donc les jeux prévus sur cette plateforme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X