Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmalek Sellal: Je dirai la vérité, rien que la vérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmalek Sellal: Je dirai la vérité, rien que la vérité

    Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé jeudi que la politique adoptée par le gouvernement avait pour objectif la rationalisation des dépenses publiques et qu'il (gouvernement) n'envisageait pas une politique d’austérité eu égard à la dynamique économique que connait l'Algérie.

    Invité d'une émission de la télévision algérienne, le Premier ministre a souligné qu'en dépit du recul des revenus de l'Etat en raison de la chute des prix du pétrole au niveau mondial, le gouvernement maîtrisait la situation grâce à sa politique prospective.

    ''Le gouvernement n'envisage pas d'adopter la politique d’austérité qui, a-t-il dit, a toujours engendré la pauvreté" et que l'Algérie " n'est pas arrivée à ce stade eu égard à la dynamique économique que connait le pays".

    Grâce à cette dynamique notamment celle générée par les jeunes et les cadres, le produit national hors hydrocarbures a dépassé au cours du premier semestre 2015, le taux de 7 %, a-t-il précisé avant d'ajouter que " Cela dénote que la politique du gouvernement pour la relance de l’économie nationale hors hydrocarbures a commencé à donner ses fruits".

    Le Premier ministre a en outre affirmé qu'" il était grand temps de développer "une économie nationale forte" et de remplacer la politique de la dépense publique par la performance économique.

    Evoquant le marché pétrolier, M. Sellal a rappelé que le gouvernement avait prévu le recul des prix sur les marchés internationaux en raison de données économiques et géostratégiques mondiales .

    Pour cette raison, des mesures anticipatives ont été prises pour relancer l'économie nationale et se libérer de la dépendance aux hydrocarbures.
    Le Premier ministre a en outre indiqué que les recettes de l'Algérie en hydrocarbures ont enregistré une baisse de 47,1 % au cours du premier semestre 2015 tout en excluant "une grande variation " des prix du pétrole sur les marchés internationaux jusqu'à l'année prochaine avec la possibilité d'atteindre un baril à 65 dollars durant la même période relevant que la moyenne du prix du Sahara blend algérien est de 57,4 dollar/baril.



    Nadia D

    .

  • #2
    c'est qui la source?
    car 7% de pnb ou de pib, c'est tout juste n'importe quoi surtout venant d'un premier ministre

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par danube
      c'est qui la source?
      car 7% de pnb ou de pib, c'est tout juste n'importe quoi surtout venant d'un premier ministre
      Je ne sais rien

      C'est Abdelmalek Sellal ment

      Alors Il faut que tu nous démontre le contraire


      .
      Dernière modification par malak.1, 25 juillet 2015, 13h03.

      Commentaire


      • #4
        Abdelmalek Sellal: Je dirai la vérité, rien que la vérité
        Un autre mensonge

        Commentaire


        • #5
          Je dirai la vérité, rien que la vérité et toute la verité
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            j'ai visionné quelques passages de cette émission, il m'a paru complètement largué, il n'a aucune compétence, ni vision économique. ce n'est pas avec lui et le mort vivant que l'Algérie connaitra la performance économique.

            Commentaire

            Chargement...
            X