Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chien surdoui...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chien surdoui...

    Un chien intelligent, voire surdoué

    Si répondre à la question de l’intelligence des chiens est difficile, on sait de façon certaine que certains d’entre eux sont très doués pour l’apprentissage et pour des tâches vraiment spécifiques.
    Par exemple, nous avons tous vu à l’oeuvre ces chiens guides d’aveugle ou ceux qui accomplissent les petits gestes quotidiens pour leurs maîtres comme aller chercher des objets difficiles d’accès.
    Des chiens qui savent lire...

    D’autres toutous ont des capacités plus inattendues ! C’est le cas de la petite chienne Willow qui sait lire !
    Sa maîtresse lui a appris à reconnaître 3 ordres inscrits sur des pancartes : « sit up » autrement dit « fais le beau », « wave » ou « salue avec la patte » ou « bang » pour « fais le mort ».
    Quelle que soit la pancarte – dans la vidéo ci-dessous, les pancartes utilisées ne sont pas les mêmes que les pancartes utilisées à la maison – Willow parvient à la déchiffrer ! (Regardez à partir de 1 min 45)

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    mon chien est un surdoué du ... jardinage
    il balade mes pots de fleurs .... que je retrouve un peu partout en rentrant
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire

    Chargement...
    X