Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits du raisin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits du raisin

    Les bienfaits du raisin noir

    Le raisin noir était un aliment très consommé et très apprécié par les Grecs et par les Romains. Il est délicieusement sucré et nutritif, et possède des qualités exceptionnelles que nous vous présentons ici :

    * Il a un effet protecteur face au cancer : sa belle couleur foncée nous renseigne déjà sur un haut contenu en antioxydants et sur une incroyable quantité de radicaux libres, auxquels il faut ajouter des composés phénoliques, excellents pour lutter contre le cancer.

    * Il a un effet protecteur face aux maladies cardiovasculaires : ses composants, comme les anthocyanes, les tanins et les flavonoïdes, sont excellents pour le coeur. Son action vasodilatatrice empêche l’accumulation de sédiments dans nos artères et nous évite donc des problèmes tels que l’artériosclérose.

    * Il évite les problèmes de constipation : le raisin noir contient une quantité importante de fibres ; il a une action laxative si l’on consomme également la peau et les pépins.

    * Il fait du bien à notre estomac : pour améliorer la digestion, il faut le prendre en jus.

    * Il assure une protection face aux infections : le raisin noir a de puissantes propriétés antivirales et antibactériennes ; il sert à dépurer le sang et les organes.

    * Il contient de l’acide folique : les nutritionnistes conseillent aux femmes enceintes de manger du raisin noir durant les premiers mois de grossesse, car il favorise la division cellulaire et une bonne gestation durant les premières semaines.
    Une observation importante : il faut insister sur le fait qu’il contient beaucoup de sucre et qu’il ne convient pas aux personnes diabétiques.

    Les bienfaits du raisin blanc

    Cette variété de raisin, le raisin blanc, a l’avantage d’être sur les étals toute l’année. Si vous le trouvez à bon prix, essayez d’en acheter aussi souvent que possible.

    * Il est pauvre en graisses : le raisin blanc contient moins de sucre que le noir, il est riche en hydrates de carbone et son goût est un peu plus acide.

    * Il ne contient ni cholestérol ni sodium : c’est un fruit excellent pour le bon fonctionnement des reins, du foie et des intestins. Il est riche en potassium et il est bon de l’inclure dans notre alimentation quotidienne.

    * Il est riche en sels minéraux : en particulier en fer et en potassium. Grâce à cela, beaucoup de tissus de l’organisme peuvent se régénérer, ce qui améliore le fonctionnement du coeur, et en même temps stimule la production des globules rouges qui contribuent à faire circuler l’oxygène dans le corps.

    * Il sert à prévenir le cancer du colon et celui de la prostate, ainsi que la maladie d’Alzheimer : tous ces bienfaits sont dûs au resvératrol et aux catéchines, de puissants antioxydants pour l’organisme qui, selon de nombreuses études, contribuent à nous protéger de ces maladies.

    * Il fait du bien à notre squelette : grâce à la vitamine K et à la vitamine B1, le raisin blanc nous permettra de garder plus longtemps nos os en très bonne santé !


    amelioretasante.com

  • #2
    Il contient de l’acide folique : les nutritionnistes conseillent aux femmes enceintes de manger du raisin noir durant les premiers mois de grossesse, car il favorise la division cellulaire et une bonne gestation durant les premières semaines.
    Une observation importante : il faut insister sur le fait qu’il contient beaucoup de sucre et qu’il ne convient pas aux personnes diabétiques.
    ça c'est cool .. j'avais lu ça y a deux 3ans. et j'ai mangé bezaf ..oeilfermé

    Merci pour le partage ..
    Il m'a diminué les nausées ces derniers jours .. en plus trop bon
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Coucou Mallouch ..
      exactement, j'ai trouvé un manque en vitamine B9 dernièrement, je me gave en raisin .. c’est tellement bon en plus quand c'est frais

      Commentaire


      • #4
        Hello

        Bechfa Lylouch ..
        Ouii surtout quand c'est frais.. c'est des cacahuètes pour moi ..même ma fille tayha 3lih .. elle l'appelle cerise.. .. mama atili cerise.. mama atili cerise.. 20 fois par jour
        Même si elle est entrain d'en manger..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Allah issalmak, t3ichi ..
          hahaha, la mignone
          ma niéce l'été dernier aussi était à fond lol, elle adore les croquer, mais les tout petits stp, donc hawssilha le calibre qui lui va lalla

          Commentaire


          • #6
            Haha bsahetha..
            Le truc c'est que je veux pas qu'elle les mange avec les pépins .. mais elle est impatiente..
            Elle veut les dévorer.. . elle me laisse pas enlever les pépins fi ghardi..

            Y t-il un danger pour elle? Lylouch?
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Et oui , on le sait , le raison est bourré de vitamines mais nos terres pourtant excellentes ne sont pas semés en quantité suffisante de raisin , d'où on ne produit plus comme dans les années 1960/1970/1980 ; l'état doit réserver de nouvelles terres pour semer le raisin mais dans des endroits très ensoleillés pour obtenir un raisin sucré afin que le marché sera inondé tout l'été et l'automne de ce magnifique fruit .
              Dernière modification par ACAPULCO, 25 juillet 2015, 20h12.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Mallouch ..
                oui il me semble que j'ai lu quelque part, que c’est déconseillé de manger les pépins pour les enfants, les personnes agées et ceux qui ont un probléme au niveau du tube digestif (estomac et intestins) car ils sont difficile à malaxer .. je vais te chercher l'article ..

                Commentaire


                • #9
                  Yes honey I'm waiting..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallouch .. voilà

                    Attention aux pépins
                    Petit bémol cependant : les pépins contiennent de la lignine, une fibre très dure qui est mal tolérée par les intestins sensibles. Enfants et personnes fragiles ont alors plutôt intérêt à le consommer sous forme de jus ou de retirer les pépins.
                    Consommé sous forme d’huile produite à partir des pépins, on y trouve également plus d’un atout : particulièrement riche en vitamine E et acides gras polyinsaturés (surtout en oméga 6), l’huile de pépins de raisin joue un rôle positif sur la baisse du taux de cholestérol sanguin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Lylouch pour la recherche

                      Alors mena wrayeh tasber
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'en prie Mallouch ..
                        lol, la pauvre, sinon prépare le un peu à l'avance sans qu'elle te voit ..
                        je me souviens de mon frére il avait 4 ou 5 ans, une fois pendant qu'on était tous ensemble à déguster des raisins .. 9alou "papa n9oulak hadja", mon pére lui répond bien sur wlidi 9ouli hadja.. et là mon frére lui "ne9ili ou ana nakol"
                        il a choisi la perosnne la plus impatiente, la plus nerveuse pour lui répondre favorablement à sa demande loll

                        Commentaire


                        • #13
                          Haha Lylouch ..
                          Lui en moins était patient..
                          Bonne soirée ma chérie et merci encore..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Mallouch..

                            Ohhhh il pouvait attendre une éternité juste pour avoir ce qu'il voulait lol
                            Merci à toi aussi ma belle.. repose toi bien ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais une personne à un cancer, elle fait des cures d'un mois de raisin et l'eau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X