Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attaque cybernétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attaque cybernétique




    que doit on faire si on suspecte que le micro subit une attaque cybernétique?



    est ce que l'informaticien peut nous aider ?


    je ai perdu l’accès a des sites tels que youtube , fb, google et je crois mon micro a été attaqué



    j'ai peur que le micro sera endommagé

  • #2
    Bonjour,
    je ai perdu l’accès a des sites tels que youtube , fb, google et je crois mon micro a été attaqué
    Youtube et fb, ce n'est pas une grande perte, mais un compte Email, c'est important et il faut aviser le fournisseur (google, Yahoo, microsoft etc.)

    Qu
    est-ce qui faut faire si on se sent être victime d'une cyberattaque sur un PC personnel?
    La première chose est de ne pas connecter ce PC sur internet.

    D'habitude les gens ont peur qu'il leur arrive des ennuis par les pirates, pas que le micro soit endommagé...
    Règles pour minimiser les risques d'etre victimes de piraterie.

    Ne pas utiliser les warez, pour débloquer la clé d'utilisation de logiciel.
    Se munir d'un antivis ou d'une suite de securité internet, ou parefeu.
    Ne jamais donner ses mots de passe à qui que se soit, et les changer périodiquement ( au moins tous les 3 mois)
    Un émail non sollicité si on connais pas l’expéditeur, est toujours bon à supprimer, le rapporter comme Spam, et ne jamais ouvrir toute pièce jointe qu'il renferme.

    Oui un bon informaticien ( pas un bricoleur) peu aider.

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      merci humani du fond du coeur pour tes éclaircissement

      Youtube et fb, ce n'est pas une grande perte, mais un compte Email, c'est
      important et il faut aviser le fournisseur (google, Yahoo, microsoft etc.)
      le problème c'est que je n'arrive pas a accéder a la page d'acceuil
      l'écran m'affiche ce contenue: il se peut que des pirates soient en train de voler vos informations ....

      La première chose est de ne pas connecter ce PC sur internet.
      je me connecte juste pour vous parler et voir que est ce qui se passe pour quelques minutes


      Ne pas utiliser les warez, pour débloquer la clé d'utilisation de logiciel.
      j'ai pas fait ça

      Se munir d'un antivis ou d'une suite de securité internet, ou parefeu.
      j'utilise kasperski ???,

      Ne jamais donner ses mots de passe à qui que se soit, et les changer périodiquement ( au moins tous les 3 mois)
      bien sur que non, et la tache de changer le mot de passe me semble difficile

      Un émail non sollicité si on connais pas l’expéditeur, est toujours bon à supprimer, le rapporter comme Spam, et ne jamais ouvrir toute pièce jointe qu'il renferme.
      je n'ia pas ouvert mes e-mails il y'a longtemps sauf un de gmail que j'utilise pour me connecter a fb

      Oui un bon informaticien ( pas un bricoleur) peu aider.
      je vais le prendre chez l'informaticien dés que j'aurai du temps


      Bonne chance
      mille mercis

      Commentaire

      Chargement...
      X