Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC acheté en Algérie, Win piraté, conséquences en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC acheté en Algérie, Win piraté, conséquences en France

    Bonjour,
    J'ai acheté un PC portable en Algérie, je n'en ai pas trouvé avec Windows d'origine, ils sont tous piraté, quelles sont les conséquences (négatives) en France ?
    Dernière modification par reda232, 25 juillet 2015, 22h48.

  • #2
    A mon avis , vaut mieux désinstaller le piraté et installer un officiel sans te poser la question
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      J'ai acheté un PC portable en Algérie, je n'en ai pas trouvé avec Windows d'origine, ils sont tous piraté, quelles sont les conséquences (négatives) en France ?
      A mon avis pas grand chose !
      Si tu fais allusion à un enquiquineur de douanier, il est en droit de le faire. Mais tu peux prouver ta bonne foi, par ex avoir sur toi ta facture d'achat et tu lui expliques qu'il était installé dessus et que tu ignorais tout de ses détails ils sont affronter à ce cas régulierement !
      Par contre avec un Windows ou tout autre logiciel propriétaire protégé ,on s'amuse pas à travailler avec dans une entreprise,on risque mais peu probable le débarquement d'une équipe de la SACEM, chargé de traquer les fraudeurs mais leur cible si plutôt les grandes entreprises parce que si c'est le cas la note est très salée !
      Va voir l'escroc qui ta vendu ta bicane, tu lui réclame le cd d'installation( si sur ton ordi n'existe pas une partition de récupération de os)+ la vignette d'installation ou à défaut jolie ristourne !
      Dernière modification par pioto, 26 juillet 2015, 21h24.

      Commentaire


      • #4
        Salem Acapulco

        A mon avis le type soit c'est un ... menteur soit qu'il a acheté son laptop d'occasion ce qui laisse l'éventualité d'une réinstallation de windows aprés un formatage...

        Guelek en Algérie ils sont tous piratés.

        Alors que sur tous les laptop vendus neufs en Algérie Windows est embarqué ...installé par le constructeur...

        Et puis, pourquoi acheter un laptop en Algérie pour une exploitation en France si le type dénigre au départ le matériel qui se vend ici.

        J'attendrais pas de réponse, c'était juste pour lever l'erreur oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde

          Ah bon !!
          ça veut dire que mon Windows est piraté !!
          comment le savoir ??

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Lila

            C'est quand on dépasse le nombre de fois autorisées pour son installation ... les versions qu'on installera par lui suite deviendront "piratées".

            Commentaire


            • #7
              Salut Tôa ..
              j'ai mon pc depuis presque 3 ans, allumé H24 ..
              et on m'a encore rien signalé
              c’est bon alors ??

              Commentaire


              • #8
                salut Egomis ,

                moi-même je viens d'acheter un laptop neuf et tout est officiel dessus ; maintenant si notre ami l'a acheté d'occasion , il est fort possible que son système d'exploitation est piraté car il coûte moins cher que l'officiel , mais je précise que l'officiel est disponible dans les magasins en Algérie mais coûte plus cher .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Normalement... c'est bon pour toi.

                  Sinon, Microsoft qui veille au grain t'aurait repérée et aprés quelques notifications, il te bloquera carrément ton système... celà m'était arrivé avec un vieux pc de bureau que j'avais acheté monté chez un petit revendeur...oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    oui quand tu as la clé d'activation de ton système d'exploitation tu n'as rien à craindre , tu es couvert , même chose pour reda232 .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      [...] maintenant si notre ami l'a acheté d'occasion , il est fort possible que son système d'exploitation est piraté car il coûte moins cher que l'officiel [...]
                      Re-salut à toi Acapulco.

                      C'est ce que je disais dans mon post...

                      En passant,
                      Mon problème de curseur est réglé ... tu avais vu juste.
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Ego ..
                        c'est rassurant

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon problème de curseur est réglé ... tu avais vu juste.
                          Merci
                          content pour toi, on est là pour s'aider
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai acheté un PC portable en Algérie, je n'en ai pas trouvé avec Windows d'origine
                            a chaque fois ou je rénouve mon PC la premier chose que je dois faire je formate le system d'exploitation je change les partission selon mes besion cest la mielleur façon pour savoir que les composonte de mon PC marche bien .....certine boite ou magazin informatique vend des PC vierge son system d'exploitation (la licence WIN ou MAC nes pas intégrie dans le contrat de vente ) ... tu doit installer ton system d"exploitaion tous seul pour leur pilotes ou derver il faut les télechager sur le net ....
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Acapulco
                              oui quand tu as la clé d'activation de ton système d'exploitation tu n'as rien à craindre , tu es couvert , même chose pour reda232 .
                              C'est pas suffisant d'avoir la clé d'activation...

                              Car le CD est "verrouillé" pour être activé sur un nombre restreint de PC, une fois ce nombre dépassé, les versions qui seront installées sur d'autres PC seront des versions piratées... celà bien entendu n'est qu'une déduction personnelle basée sur un experience.

                              Tant que le PC est utilisé en dehors d'Internet, on a rien à craindre mais dés qu'on se connecte, le PC est répéré , il commence par vous proposer des mises à jours ....

                              Puis ... claque! ... on vous dira quelque chose du genre: votre version Windows ne semble pas être légale et qui si vous avez des choses à redire rapprochez vous de votre revendeur

                              Vous ne pourriez alors que dire AWWWwwwww!... mais d'où on me sort ça!!!!...:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X