Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi : « Quand il n’y a pas d’argent, les clans s’affrontent »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi : « Quand il n’y a pas d’argent, les clans s’affrontent »

    Said Sadi persiste et signe : « La superstructure du système algérien est en train de s’effriter ! ». Dans une conférence-débat, animée ce samedi 25 juillet, en fin d’après-midi, dans le cadre du festival Racontarts qui se tient actuellement au village de Iguersafene, à Tizi Ouzou, l’ex-président du RCD a estimé que tous les éléments qui ont permis au régime de perdurer dans le temps sont actuellement dépassés « par la force des choses ».

    « Les éléments qui ont permis au régime algérien de confisquer la mémoire, la Guerre de libération et la volonté populaire sont connus : la terreur qui devient inopérante, la corruption, et là on a instruit tous les ministères de réduire du quart leurs budgets, et la censure (qui est dépassée) grâce aux réseaux sociaux », a-t-il expliqué.

    Une Kabylie stabilisée… une Algérie démocratique

    « Quand il n’y a pas d’argent, les clans s’affrontent », a-t-il lancé. Pour lui, une Kabylie « stabilisée » demeure « l’un des meilleurs garants de la résurrection d’une Algérie démocratique, régie par le droit ». « Les moments de stabilité en Kabylie ont toujours correspondu à des moments de promotion démocratique sur le plan national », a-t-il avancé.

    Tout au long de son intervention, Saïd Sadi a donc insisté sur l’importance des structures locales, les comités de villages au sein desquels « on peut reconstruire la perspective démocratique ». « Si les villages sont dissous, ce ne sera plus une parenthèse mais un naufrage et l’Algérie perdra énormément (…). Il ne faut pas que la sève culturelle soit atteinte au moment de l’effondrement », a-t-il affirmé.

    « Bouteflika et Toufik ont tout fait pour… »

    Interrogé sur l’état de l’opposition et la démocratie au sein même des partis qui la composent, l’ex-président du RCD a répondu sans complexe mais avec beaucoup de fermeté : « Si on dit qu’il n’y a pas de démocratie (dans les partis politiques de l’opposition), autant dire que je suis du FLN ? », a-t-il lancé.

    « C’est une manière de semer le doute (…) Bouteflika et Toufik ont tout fait pour que je rentre dans le gouvernement. J’ai dit non ! », a rappelé Saïd Sadi qui précise que la participation du RCD au gouvernement n’était qu’un test. « On n’a pas le droit de dire des contrevérités », a-t-il dit.

    « Au lieu d’apaiser la situation, on est en train d’arrêter des Mozabites ! »

    Saïd Sadi a évoqué la situation à Ghardaïa en réponse à une question sur les derniers affrontements qui ont fait plus d’une vingtaine de morts. « Il y a une demande culturelle légitime au M’Zab », a-t-il indiqué en critiquant ceux qui estiment qu’il ne s’agit que d’un problème économique.

    Citant le cas de l’ex-maire de Berriane et membre du conseil national du RCD, Nacer-Eddine Hadjadj, arrêté aujourd’hui par la police, Saïd Sadi a lâché : « Au lieu d’essayer d’apaiser la situation et de répondre enfin à la réalité de la crise, on est en train d’arrêter des Mozabites ! Ce sont ceux qui meurent qui sont arrêtés ! ».


    TSA

  • #2
    Saïd Sadi : « Quand il n’y a pas d’argent, les clans s’affrontent »
    .

    Quand on avait pas une place

    On est devenu un : Said Samedi "" SS " ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      « Au lieu d’essayer d’apaiser la situation et de répondre enfin à la réalité de la crise, on est en train d’arrêter des Mozabites ! Ce sont ceux qui meurent qui sont arrêtés ! ».
      Pourquoi le ou les "mozabites" en cas d'infraction avérée, ils doivent être épargnés? Said Saadi suggère -t-il par là qu'il est pour les lois de la république mais à la tête du client; son "poulain" de la région, pas touche !

      Commentaire


      • #4
        Houari j'ai pas osé te le dire mais finalement t'es lourd et insipide : tu répètes toujours la même chose... t'as quel âge ?
        Essaie de comprendre ce qu'il dit , au moins tu pourras comprendre ce qui se passe dans notre bled; elle est pourtant gratuite cette analyse que le docteur fournit !

        Commentaire


        • #5
          *Curieux qu'on demande pas à notre docte qu'est-ce qu'il pense de l’éviction de son ancien compagnon de route Younes.Benamara !

          *Sa participation au gouvernement, c’était "juste un test"! Quelle mauvaise foi;reconnaître ses erreurs et ses errements en s'acoquinant avec les putschistes, ça aurait été peut-être pardonnable !

          *Pas un un mot ,pas de déclaration contre les insultes de Sarkozy?
          Pourtant c'est une ingérence flagrante dans les affaires de l'Algerie! Du temps de la guerre civile, il s'est transformé en porte parole, plutôt porte flingue vu la situation, des assassins putschistes.A chaque appel de personnalités nationales Ait-Ahmed, Benbella, Taleb Ibrahimi, Mehssas et bien d'autres à la raison et le retour à l'Etat de droit ou offres de services à la réconciliation de pays étrangers , il s'empressait de torpiller toutes les initiatives et les bonnes volontés au nom de la junte militaire! Et là devant Sarko il perd sa voix. C'est vrai,Sarko c'est un intime de BHL,Fienkielkraut... Et ami de mes amis est mon ami; on le critique pas !

          *Il a toujours voulu se montrer comme chantre de la modernité, défenseur d'un Etat de droit fort et de citoyens bénéficiant de tous leur droits privés et publics; mais quand il s'agit de sa Kabylie, il préfère qu'on touche pas à une organisation villageoise clanique où le chef de village sans statut légal reconnu se substitue aux représentants légaux, il tranche les conflits à la place de la justice !

          *Défenseur autoproclamé des droits des femmes et égalité des sexes contre l'oppression de la société et les islamistes.Mais l’héritage des femmes en certains coins de la Kabylie n'est pas conforme à la loi; elle est tout simplement déshéritée selon des coutumes ancestrales Il le dénonce jamais comme une injustice intolérable. Il tient pas à se mettre en porte-à-faux dans son fief électoral!

          *Et la liste est longue très longue, "khalou el bir ba ghtah" !
          Dernière modification par pioto, 26 juillet 2015, 01h25.

          Commentaire


          • #6
            @getule

            Bonsoir

            je sais ce que je dis ...

            sa versatilité qui inquiète

            et pourtant qu il cache quelque chose , il était fervant , ( si je me trompe pas ) il avait soutenu farouchement la troisième candidature de Boutef
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Un peu d humour

              l age ???

              Qui te dépasse par une seconde , peut de te dépasser par moult chose ..

              @getule

              Said Samedi ???
              *Virage dangereux : déstabiliser le pays !

              N attend pas de celui qui fréquente " BHL " de bon chose de lui

              BHL Reprogramme Said Saadi Avec Un Nouveau Plan De Subversion !


              le 8 Mars 2011 11:46 ( discuté sur la toile " FA " )

              *Bernard Henri Lévy : “Mon ami Saïd Sadi, se fait insulter dans la presse”


              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                La blague : said saidi parle de la democratie, alors que c'est lui qui l'a tué en 92 avec ses generaux et sa compagne en france pour que Paris soutiennent le coup d'Etat

                Commentaire


                • #9
                  said saidi parle de la democratie,
                  C'est vrai que c'est Ali le singe qui nous aurait fait baigner dans une démocratie à la suédoise!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement qu'il y avait des hommes comme Said Sadi qui ont permis à l'Algérie d'éviter l'installation du DAECH sous la bienveillance d'un irresponsable comme Chadli Bendjedid.
                    Gallek la démocratie sous Abassi Madani et Ali Benhadj alors que leurs slogans ont toujours été "dimocratia kofr" et "la doustoure la mithaj, 9ala ellah, 9alla errassoule" !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      "la mithaq la doustoure, 9ala ellah, 9alla errassoule" !!!

                      le même belhaj se revendique de nos jours de la démocratie...à kouba.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que je n'admet pas c'est que des gens comptent sur notre amnésie pour essayer de nous vendre des "démocrates" à la sauce islamistes en les présentant comme victimes sous l'habit des sainte-nitouches alors qu'ils ont été les premiers à appeler à la violence. Voir les vidéos de Ali Benhadj et les attentats sur les casernes de Ksar El Hiranne en 1990, bien avant les elecvtions législatives !

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement qu'il y avait des hommes comme Said Sadi qui ont permis à l'Algérie d'éviter l'installation du DAECH sous la bienveillance d'un irresponsable comme Chadli Bendjedid.
                          Ah bon,Ben Bella, Ait Ahmed, Mahssas,Ali Yahia Abdenour,Mehri et tant d'autres qui se sont refuser à la folie meurtrière des généraux "républicains" sont des femmelettes alors !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je n'admet pas c'est que des gens comptent sur notre amnésie pour essayer de nous vendre des "démocrates" à la sauce islamistes en les présentant comme victimes sous l'habit des sainte-nitouches alors qu'ils ont été les premiers à appeler à la violence. Voir les vidéos de Ali Benhadj et les attentats sur les casernes de Ksar El Hiranne en 1990, bien avant les elecvtions législatives !
                            Ne compte pas non plus sur notre défaut de mémoire ou insulter notre intelligence pour nous vendre ton "poulain démocrate" Said Sadi ;champion toute catégorie en dénonciation de la "junte militaire" et la sécurité militaire avant janvier 1992 qui le lendemain des élections législatives, où le peuple lui a infligé une gifle mémorable(moins de 5% des voix des électeurs) se venge en saluant un coup d'Etat contre la légalité et la volonté populaire !
                            Ne compte pas sur moi et tant d'autres pour gommer que Said Saidi a déclaré qu'il prendrait les armes et monterait au maquis si on refuse de bénir ses putschistes, un appel direct et sans nuances à la sédition et l'insurrection, passé sous silence et non sanctionné malgré sa gravité par la junte, pas l'ancienne tant décriée( les fameux BTS), non sa nouvelle junte, toute militaire aussi, mais saluée et défendue par notre sauveur de la démocratie!
                            Lui, "fils de Moujahid" à ce qu'il parait, faire l'avocat, le missionnaire, encore plus grave le milicien armé , d'une poignée de conjurés, des anciens de la DAF et qui pour beaucoup leur papa et fratrie faisaient la chasse aux fellous( pejoratifs des maquisards) du temps de la guerre d'Algérie, le comble !
                            Dernière modification par pioto, 26 juillet 2015, 19h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement qu'il y avait des hommes comme Said Sadi qui ont permis à l'Algérie d'éviter l'installation du DAECH sous la bienveillance d'un irresponsable comme Chadli Bendjedid.
                              Gallek la démocratie sous Abassi Madani et Ali Benhadj alors que leurs slogans ont toujours été "dimocratia kofr" et "la doustoure la mithaj, 9ala ellah, 9alla errassoule" !!!
                              Galek democratie de Said Saaadi, sa democratie veut dire : il faut que le peuple le choisis sinon le peuple se trompe et il mérite d'etre massacré

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X