Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale

    Les Clubs «Penser la France» ont lancé une pétition internationale pour faire passer Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale (CPI).

    Dans un document qu’ils ont adressé à ******************, les initiateurs de la pétition expliquent pourquoi ils militent pour que Nicolas Sarkozy soit jugé par la CPI : il est responsable du chaos libyen, résultat d’une «politique internationale scandaleuse».

    Les Clubs «Penser la France» travaillent actuellement à réunir l’ensemble des éléments susceptibles d’être portés à la connaissance du procureur près la CPI. Ils ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte devant la Cour. Ils incluent dans cette démarche l’intervention des troupes françaises en Côte d’Ivoire, à l’instigation de Nicolas Sarkozy, rappellent-ils.

    Parallèlement, ils vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour. Les Clubs «Penser la France» accusent Bernard-Henri Lévy, Henri Gaino, Max Gallo, etc., et Nicolas Sarkozy d’avoir «trahi les valeurs républicaines françaises» et ajoutent que, «pour de misérables calculs politiciens», le Parti socialiste est resté silencieux face à la «véritable entreprise criminelle d’Etat» qu’ont été les bombardements sur les populations civiles en Libye et l’assassinat du chef de l’Etat de ce pays grâce à l’intervention de l’armée française. Non seulement c’est une honte pour la France, mais, estiment-ils, ces crimes appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français. Ils annoncent des initiatives qui seront prises sur Paris dans les prochains jours et prochaines semaines.

    On sait que de nombreuses révélations publiées dans les médias français ont établi que Sarkozy a mangé dans la main de Kadhafi, et tous les observateurs honnêtes en ont conclu que c’est ce qui explique l’acharnement de l’ancien président français à se débarrasser de ce témoin gênant qu’était le guide libyen.

    Une autre explication est donnée par les Clubs «Penser la France»: «depuis la fin des années 90, la France a décidé un alignement total sur les politiques de l’Otan, dessinées à Washington, en renonçant à sa politique – héritée du général de Gaulle – d’équilibre entre sud et nord, est et ouest ; réalité ancienne qui – même différemment – persiste».

    Aujourd’hui, constatent les initiateurs de la pétition internationale, «les Français vont devoir payer le prix de ce chaos». Il ne s’agit pas ici du risque de «retour de bâton» à travers les attentats terroristes commis en France par les groupes dont la constitution et les activités ont été encouragées par la politique étrangère française, mais des drames de l’émigration clandestine, ces milliers de personnes qui prennent la mer en direction de l’Europe, à bord de chalutiers, ferries, zodiacs, des embarcations de fortune qui finissent souvent par couler. Selon les organisations humanitaires, 1 600 migrants ont péri en Méditerranée depuis le début de l’année.

    Ce problème a pris des proportions inquiétantes et a fini par devenir la préoccupation majeure de l’opinion publique française et européenne, après la tragédie survenue en Méditerranée lorsqu’un bateau transportant des centaines de personnes, hommes, femmes et enfants, a coulé à 200 kilomètres au large de l’île italienne de Lampedusa. Ironie de l’histoire : un patrouilleur français est intervenu récemment sur trois embarcations transportant 217 migrants clandestins au large des côtes libyennes pour les sauver du naufrage. C’est la guerre menée par l’Otan et ses alliés en Libye qui a créé ce problème. Les interventions militaires dans les pays arabes n’ont pas été seulement imbéciles, elles montrent de jour en jour leur caractère criminel. Leurs responsables doivent être jugés comme tels.

    C’est le sens de la pétition internationale lancée par les Clubs «Penser la France».

    Houari Achouri

  • #2
    Je suis sceptique sur l'aboutissement de ce genre d'initiatives. J'avoue que cela me fera un grand plaisir d voir un chef d'Etat occidental passer à la trappe du CPI mais cela me semble irréalisable... Le CPI est fait pour les gens appartenant aux Etats vaincus et aux Etats faibles !

    Commentaire


    • #3
      Parfaitement raison!!! Gétule

      LE GRAND MUGABE FRAPPE UNE NOUVELLE FOIS UN GRAND COUP
      Le nouveau Président de l’Union Africaine (UA), Robert Mugabe a déclaré , que l’Afrique se retirera de la Cour Pénale Internationale (CPI) dès le prochain sommet de l’Union Africaine en juin, en Afrique du Sud.
      Mugabe propose à cet effet, la création d’une Cour Africaine de Justice Internationale des droits de l’homme Africain dans le cadre d’une justice plus large. Ainsi dans la Nouvelle transition de l’Afrique et d’une Cour Africaine celle-ci aura pour mission de traiter toutes les affaires criminelles de l’Afrique actuellement soumise à la « très raciste Cour internationale de l’Europe occidentale à la CPI de La Haye, aux Pays-Bas, qui méprise le monde Africain en général ». Le Président Kenyatta qui a déclaré avoir déjà signé le « Protocole de Malabo » sur la Cour Africaine de Justice afin que les instruments nécessaires soient rapidement transmis au Parlement Africain pour une Ratification, s’engage à verser un million de dollars pour soutenir cette cour. Notons que le Kenya fait partie des premiers pays à s’associer à la mise en place d’une Cour Africaine de Justice pour sortir de la CPI et d’autres « Systèmes Blancs », dominés par les occidentaux, Américains et d’autres pays occidentaux Européens qui interagissent ensemble contre les Africains. Aujourd’hui les pays Africains qui poussent à la création d’un Tribunal Continental, souhaitent créer une Institution qui offre des solutions Africaines aux problèmes Africains par rapport à la CPI. Et qui résoudra également les problèmes Africains mais en utilisant des normes occidentale qui seront également valables lorsqu’il s’agira de résoudre les problèmes Européens. Signalons que lors du sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la Cour pénale internationale (CPI) tenu du 11 au 12 octobre 2013 à Addis Abeba, les dirigeants africains avaient exigé qu’aucune poursuite ne doit être engagée devant un tribunal international contre un chef d’État ou de gouvernement en exercice ou toute autre personne agissant ou habilitée à agir en cette qualité durant son mandat.
      Source: Africa243

      Commentaire


      • #4
        LE GRAND MUGABE FRAPPE UNE NOUVELLE FOIS UN GRAND COUP
        J'espère qu'il sera traduit devant cette cour, s'il est constituée .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Cette cour ne sera jamais constituée.

          L'UA est une mascarade.

          Commentaire


          • #6
            Oui je rejoins l'avis de Gétule ; il me semble que cette décision (ô combien souhaitable ) hilarante quand on sait que ce personnage sarkozy est intouchable car les sionistes le protègent comme la prunelle de leurs yeux; cependant ce que je lui souhaite c'est qu'il soit l'objet d'une attaque terroriste contre lui par un déséquilibré islamiste fanatique afin qu'on en finisse définitivement avec ce lugubre criminel.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              qu'il soit l'objet d'une attaque terroriste
              Du coup, tu auras des millions de français qui vont déambuler sur le macadam parisien scandant "je suis Sarkozy" et dans les pays en face, des zombies criant à tue-tête " je suis ibnou zalfiya" !
              Dernière modification par Gétule, 26 juillet 2015, 18h37.

              Commentaire


              • #8
                il est responsable du chaos libyen, résultat d’une «politique internationale scandaleuse».
                Je ne suis pas un fan de Sarkosy mais sur le coup, il est évident que ce n'est pas lui le responsable du chaos libyen! Je pense à un certain Kadhafi qui voulais faire de la Libye un royaume héréditaire et des Libyens un troupeau de bétail à léguer à ses fils... Mais bon, les aliénés de la cause arabiste et accessoirement adorateurs de dictateurs, ne peuvent concevoir que les Libyens aient refusé ça!..

                Comme ils ne peuvent concevoir que Sarkosy, quoi qu'on dise, a évité une boucherie digne de celle commise par un certain Assad (tiens un autre dictateur!) et qui allait entrainer la ville da Benghazi dans un fleuve de sang que la colonne de chars envoyée par Kadafou allait commettre!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'es pas un fan de Sarkozy mais tu as appris par coeur la chanson de sarko et de tous les néocolonialistes qui oeuvrent à détruire des pays comme la Syrie , l'Irak et la Libye... et peut être même l'Algérie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'es pas un fan de Sarkozy mais tu as appris par coeur la chanson de sarko et de tous les néocolonialistes qui oeuvrent à détruire des pays comme la Syrie , l'Irak et la Libye... et peut être même l'Algérie !
                    Ah oui!
                    Il faut que je reprenne en chœur ta chanson politiquement correcte pour que je trouve grâce à tes yeux peut-être!

                    Si tu n'as rien à répondre au débat et apporter des arguments, ne viens pas me débiter les phrases à l'emporte-pièce pour exprimer tes états d'âmes!
                    A vouloir danser, comme disait Ait Menguelet, Achadh'h oufaroudj Ça ne dupera personne... sauf toi.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hben
                      Je ne suis pas un fan de Sarkosy mais sur le coup, il est évident que ce n'est pas lui le responsable du chaos libyen! Je pense à un certain Kadhafi qui voulais faire de la Libye un royaume héréditaire et des Libyens un troupeau de bétail à léguer à ses fils
                      Les 2 sont fautifs , kadhafi a bousillé son pays et son peuple (aucune construction moderne , entre autres, digne d'un pays riche en pétrole et un peuple presque illétré ) et sarko a rajouter de la m**de à ce pays en le déstabilisant par ricochet et en le mettant aux mains des terros après avoir supprimer kadhafi .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 26 juillet 2015, 20h51.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        @acapulco

                        Les 2 sont fautifs , kadhafi a bousillé son pays et son peuple (aucune construction moderne , entre autres, digne d'un pays riche en pétrole et un peuple presque illétré )
                        En tout cas, l'intervention aérienne de la France pour stopper la colonne de chars était le seul moyen pour empêcher la boucherie que s'apprêtait à commettre la colonne de blindés (4 kilomètres tout de même!) envoyée par Kadafou pour étouffer dans le sang la révolution naissante à Benghazi...

                        Si le mur de Berlin n'était pas tombé et que le régime de Kadafi avait la protection de l'URSS, comme ce fut le cas de Assad en 1982, on aurait eu à Benghazi les mêmes 22 milles morts de la ville martyre de Hamma en Syrie!

                        J'aurai été un habitant de Benghazi, je considérerai Sarko comme un sauveur! N'en déplaise aux danseuses anti néocolonialiste, anti impérialiste, anti sioniste, et autre truc en "iste"!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'il aille au diable le petit moche.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espère qu'il sera traduit devant cette cour, s'il est constituée...Iska
                            Lui et plein d'autres! Et, surtout celui-ci::: Le capitaine Blaise Compaoré (mossi

                            Commentaire


                            • #15
                              hben

                              Si le mur de Berlin n'était pas tombé et que le régime de Kadafi avait la protection de l'URSS, comme ce fut le cas de Assad en 1982, on aurait eu à Benghazi les mêmes 22 milles morts de la ville martyre de Hamma en Syrie!
                              Pourquoi la france n'a pas réagi du temps même de l'URSS pour mettre de l'ordre en libye comme tu dis , pourquoi avoir attendu l'effondrement de l'URSS , je trouve qu'il y a de la lâcheté dans l'air, ça prouve que la france ne se soucie pas du peuple libyen mais plutôt de ses intérêts et l'intérêt d'israél.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 26 juillet 2015, 22h48.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X