Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un seul enfant par famille !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un seul enfant par famille !!

    Alors en atteignant les un million de naissance par année .. il parait qu'on va suivre l'exemple chinois, à savoir obliger les couples algériens à se contenter d'un seul enfant ..

    quel est l'avis de la religion ??

    Si cette information s’avère vraie, qu'est ce que vous en pensez ??
    Dernière modification par absente, 26 juillet 2015, 23h00.

  • #2
    Autour de moi beaucoup pondent des enfants sans s'en occuper.
    La mode des familles nombreuses revient en force.

    Je suis à fond pour limiter les naissances à deux maxi.
    Car les pondre c'est une chose, les éduquer et s'en occuper en est une autre.
    Certains font de l'éducation, d'autres font de l'élevage.

    Commentaire


    • #3
      Anitakan Bonsoir
      je suis d'accord avec chaque mot que tu as écrit
      je trouve que un c’est un peu trop restrictif, deux c'est bien .. on pourra les assumer mieux ..

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Layla
        Alors en atteignant les un million de naissance par année .. il parait qu'on va suivre l'exemple chinois, à savoir obliger les couples algériens à se contenter d'un seul enfant ..
        Sinon quoi ?
        En Chine, on avorte de force les foetus. Récemment, une femme a caché sa grossesse sept mois avant un avortement forcé. Tu penses que cela est envisageable en Algérie ?

        Commentaire


        • #5
          Je doute que l'information soit vraie.

          Cette mesure n'est rien d'autre que de la pure foutaise digne des pires dictatures du monde.
          L'état n'a pas à s' immiscer dans la vie privée, les libertés et les choix des citoyens..tout au plus il peut lancer des campagnes de sensibilisation, d'éducation des citoyens aux moyens de contraception, gratuité de ces derniers etc ....autrement dit des plans de contrôle volontaire des naissances en plus de travailler à booster l'économie et à améliorer le système éducatif pour contenir les nouvelles populations et en faire des citoyens éduqués utiles à la société et à sa prospérité..

          Si le régime est incapables de faire l'un ou l'autre ...il devrait dégager et non chercher des solutions dignes des pires dictatures du monde.

          Je dis cela pour le principe de respecter la liberté et les droits des citoyens... perso je ne veux pas d'enfants dutout et je ne comprends qu'on puisse en vouloir plusieurs ...
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Bsibsa
            tu as oublié celle qui a jeté son bébé dans les toilettes .. et pas miracle il a survécu ..
            je ne pense pas qu'on va imposer l'avortement, c'est meme trés claire.. mais plutôt imposer une contraception qui va devenir obligatoire ..
            enfin on verra bien les propositions des gens qui vont mettre cette loi en place .. si toute fois l'info est vraie je précise ..

            Commentaire


            • #7
              Nowornever ..

              pour la sensibilisation et l'éducation .. c'est fait depuis dej des lustres et c'est tjrs en cours, on appelle ça le planning familial, ce sont des services que tu trouveras dans toutes les PMI en Algérie ..

              La contraception est aussi gratuite ..

              sinon y a des femmes chez qui la mise en place d'un sterilet est plus que nécessaire, car si jamais elle tombe de nouveau enceinte, c’est sa vie qui est engagée .. ben non elles refusent, va savoir pourquoi ..

              Commentaire


              • #8
                Coucou Layla,
                C'est parce qu'il n'y a pas assez de places en maternité ou ça n'a rien à voir lol?

                Ce n'est évidemment pas acceptable d'imposer une telle limitation, mais il serait plus que bienvenu de sensibiliser les gens et faciliter les moyens de contraception.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il y a une éducation à la contraception à faire et un effort sur l'accessibilité des contraceptifs... mais on ne peut pas forcer les femmes à les prendre. Si on n'est pas prêt à sanctionner les "contrevenants" de façon très dissuasive, inutile d'interdire ou d'obliger.

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou Leyla,

                    je serai contre limiter le nombre et surtout pas à un,
                    par contre il faut proceder autrement, exemple, le premier et second enfants les écoles + soins gratuits, s'il y a plus les parents doivent payer pour les études et autres faveurs que les premiers auront.

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Wendy .. Oui curieusement, cette info ou rumeur coincide bien avec le scandale de constantine ..
                      ce que tu proposes toi et Bsibsa est déja fait sur le terrain ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette information ne peut pas être vraie.

                        ça sent la diversion, après le dernier scandale de la maternité de Constantine.

                        Avec le phénomène du mariage tardif, la crise du logement... il y a une limitation naturelle qui se fait concernant le nombre d'enfants.

                        Il n'y a que les Mzabs qui font encore beaucoup d'enfants, et ils l'assument très bien.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Yazou .. Oui je trouve ça excellent comme façon de faire, y a un pays qui gère déjà sa population avec ce schéma ??

                          El familia .. ben tu les vois bien à la télé, ils se plaignent parfois d'etre trop nombreux à la maison, on est 9, on est 10 dont 2 ou 3 sont malades, natalbo essolotate ta3awna .. franchement je n'appelle pas ça assumer .. (je parle pas des mzabs bien sur)

                          Commentaire


                          • #14
                            Layla

                            ben non elles refusent, va savoir pourquoi ..

                            C'est probablement dû à l'ignorance, l'inconscience, les convictions religieuses, la défaillance du système à éduquer et à expliquer à ces femmes ce qu'elle risquent (c'est très important de travailler sur ce problème en particulier)...etc

                            Mais comme l'a mentionné Bsibsa aucune force au monde ne devraient obliger une femme à mettre un stérilet ou à prendre des contraceptifs....ce serait un viol pur et simple et une atteinte inqualifiable à la dignité humaine et aux droits constitutionels de la femme...
                            Dernière modification par NowOrNever, 26 juillet 2015, 23h21.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              aucune idée si ça se fait ailleurs, mais ça pourrait etre un bon deal et surtout éviter des débordements idéologiques, vous voulez des enfants, soit ! mais faut assumer.
                              donc les gens ne vont pas se sentir opprimés mais leurs bon sens va prendre les bonnes décisions.

                              ce qui me rappel un film d ailleurs, 3ayla ki el ness je crois, qui donne un model de deux familles dont les deux papas font le même travail, l'un s en sort tres bien avec ses deux enfants et l autre qui en a plusieurs n'y arrive pas, la maman a du meme découper le pantalon du papa pour en faire un pantalon de sport au garçon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X