Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro en visite officielle en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Côte d’Ivoire : Guillaume Soro en visite officielle en Israël

    Côte d’Ivoire : Guillaume Soro en visite officielle en Israël ce lundi
    lundi 27 juillet 2015 / par Cheikh DIENG
    Guillaume Soro est en visite officielle en Israël. Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a décollé ce lundi matin pour Israël pour y rencontrer de hautes autorités. Cette visite, qui marque la première d’un chef de parlement ivoirien à la Knesset, entre selon les médias dans le cadre du renforcement des liens entre Israël et la Côte d’Ivoire.
    Dans un communiqué publié, l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire explique les détails de la visite de Guillaume Soro en Israël. « L’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire et la Knesset, le parlement israélien, procéderont à la signature d’un protocole d’accord de coopération, lors de la visite officielle du président du parlement ivoirien, Guillaume Soro ». La visite durera du 27 au 31 juillet. Selon les médias ivoiriens, la visite de Guillaume a été faite sur invitation de Yuli-Yoel Edelstein, président de la Knesset. Toujours de source médiatique, cette visite sera marquée par des entretiens avec de hauts responsables ivoiriens dont le président de la République d’Israël, Reuven Rivlin et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.
    « Côte d’Ivoire et Israël, deux amis de longue date »
    La délégation de parlementaires ivoiriens conduite par Guillaume Soro aura également des séances de travail avec le chef de l’opposition Yitzhak Herzog et Yossi Cohen, conseillé à la sécurité nationale du premier israélien. La délégation se rendra aussi dans plusieurs villes israéliennes notamment à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa et Nazareth.
    Il convient de souligner que la Côte d’Ivoire entretient des très bonnes relations avec Israël datant depuis les années 1960. D’ailleurs, le 15 juin 2014, le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, avait reçu la visite officielle d’Avidgor Lieberman, à l’époque ministre israélien des Affaires étrangères. Ce dernier s’était réjoui du fait que l’un des premiers pays visités par Alassane Ouattara après son investiture a été l’Etat Hébreux en 2012.

  • #2
    ...

    Une pensée vers Monsieur Ytzak RABBIN...

    Croire à la Paix coûte sans doute très cher, jamais ni plus ni moins dans l'ordre "matériologique" des intérêts, de fait, sans huile passée sur le peu, n'y a-t-il guère de pourcentage selon ce que "résolution" puisse faire entendre à tout partage, convenable ou dénigré...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      ...

      % à déduire, effectivement, à tout)e contrevenant)e...

      Salam, merci
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Je me demande pour qui, pourquoi je milite BDS ???????
        Je pense qu'il est temps que j'aille m'occuper de mes plantes dans les Cévennes.

        Commentaire


        • #5
          Le boycott de l’occupant israélien jusqu’à l’autre bout de la planète 29/07/2015
          Cela se passe à Adelaïde, en Australie, à l’autre bout du monde. Et nos amis militants pour une Palestine libre (dont plusieurs sont venus en France en novembre dernier pour participer à Free Palestine aux Docks de Paris) nous montrent qu’eux aussi popularisent la campagne Boycott, Désinvestissement Sanctions, et viennent en prime d’obtenir une victoire importante :
          L’Eglise Unie d’Australie vient de voter à l’unanimité, le 17 juillet dernier, de s’engager à "promouvoir le boycott des produits illégaux de la colonisation israélienne" !

          Commentaire


          • #6
            Boycott : Camouflet américain pour Israël et son lobby 29/07/2015
            Coup dur pour les opposants au boycott d’Israël et des territoires qu’il contrôle : le département d’État américain a annoncé mardi qu’il ne s’opposera pas aux campagnes de boycott des colonies israéliennes, rapporte le quotidien israélien Haaretz

            Ci-dessous l’article de lorientlejour.com :
            "Après avoir rappelé que l’administration américaine "s’oppose énergiquement au boycott, au désinvestissement et aux sanctions à l’encontre de l’Etat d’Israël", le département d’État a souligné que cette opposition "ne concerne pas des territoires contrôlés" par Israël, en référence aux colonies.
            Pour le Haaretz, cette décision accorde une "légitimité sans précédent" aux efforts de boycott des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés, contrairement aux attentes des partisans d’Israël. Elle "inculque une leçon douloureuse au gouvernement israélien et au lobby pro-israélien qui tentaient de ruser au-delà de leurs moyens".
            Le mouvement international de boycott de la colonisation rencontre un écho croissant et le chef de la diplomatie américaine John Kerry a déjà dû affronter la colère des ministres les plus à droite de la coalition gouvernementale israélienne. À la mi-janvier, le ministre de la Défense Moshé Yaalon avait accusé le secrétaire d’État américain d’être "animé par une obsession incompréhensible et une sorte de messianisme" et affirmé qu’il ne pouvait "rien (lui) apprendre sur le conflit avec les Palestiniens". Ces propos avaient choqué et provoqué

            Commentaire

            Chargement...
            X