Annonce

Réduire
Aucune annonce.

krach du marché boursier chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • krach du marché boursier chinois

    Les marchés chinois ont connu une forte rechute lundi 27 juillet. La baisse s’est de nouveau transmise à Hong-Kong, et a entraîné les marchés européens dès leur ouverture. Le récent retour au calme des indices chinois est remis en cause.

    Après plusieurs séances de retour au calme, le marché chinois s’est nettement emballé à la baisse lundi.

    L’indice composite de la Bourse de Shanghai a terminé la séance en chute de 8,48%. L’indice de la bourse de Shenzhen a quant à lui terminé en baisse de 7%. Le CSI 300, regroupant les 300 plus grandes valeurs de Shenzhen, a quant à lui perdu 8,55%. L'indice de la bourse de Shanghai n'avait pas connu une telle baisse journalière depuis environ huit ans.

    Les investisseurs avaient déjà eu du mal, vendredi, à digérer une statistique décevante concernant la contraction de l’activité industrielle chinoise (indicateur PMI manufacturier à 48,2, nettement inférieur aux prévisions des analystes).

    La baisse de ce lundi était plutôt de nature spéculative, aucune nouvelle majeure n'expliquant vraiment l'ampleur de la chute. "Certains analystes financiers estiment que la crainte de voir Pékin repousser de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire a contribué à saper la confiance des investisseurs", avance Le Monde dans une dépêche publiée en matinée.

    Source: boursorama.fr

  • #2
    .

    Le capitalisme repose sur un file d'araignée c'est l'etoile de l'occident qui deviendra tot ou tard des tenebres


    .

    Commentaire

    Chargement...
    X