Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vingtaine d’établissements privés de santé fermés à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vingtaine d’établissements privés de santé fermés à Alger

    Le ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué, la fermeture de Vingt (20) établissements privés de santé dans la wilaya d'Alger suite à des inspections inopinés.
    Les principales infractions relevées lors de ces visites concernent notamment l'extension des activités sans autorisation et la transformation des structures sans respect des normes parallèlement à l'absentéisme des pharmaciens, le remplacement sans autorisation, la non déclaration du personnel et l'emploi de praticiens médicaux sans autorisation, a précisé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière dans son communiqué.
    Ces fermetures qui concernent Alger interviennent "suite à une visite d'inspection inopinée des différents établissements privés activant dans le secteur de la santé", a ajouté la même source.
    L'inspection des établissements du secteur privé de la santé dans la wilaya d’Alger a concerné 413 structures privées, toutes catégories confondues, et a abouti à l'établissement de 20 décisions de fermeture: 2 établissements hospitaliers privés, 1 centre de procréation médicale, 5 centres de diagnostic et 12 cabinets de spécialistes.
    La même source a ajouté que 45 mises en demeure avaient été adressées, plus des avertissements et des convocations des directeurs techniques concernés pour notamment 12 établissements hospitaliers privés, 2 centres de procréation médicale, 5 centres de diagnostic, 19 cabinets de spécialistes et 7 centres d'hémodialyse.
    Le ministère de la Santé a ajouté que 10 blâmes avaient été inscrits au dossier pour 10 cabinets de spécialistes.
    Concernant les 122 officines pharmaceutiques inspectées, 98 avertissements ont été donnés pour absence irrégulière du pharmacien titulaire d'officine qui sont tous convoqués, a relevé la même source.
    Le bilan complet de cette opération, "wilaya par wilaya, sera rendu public au fur et à mesure de la finalisation des décisions", a conclu le ministère.

    APS

  • #2
    Eh bien! ils ont soulevés le nid! Mais bon il ne suffit pas seulement de fermer et de distribuer des blâmes...
    Cela étant c'est encore plus grave que ce que je ne pensais...

    Commentaire


    • #3
      On dirait que boutef veut passer au "Matrag ", c'est ce qu'aiment les algériens ... parai il !

      Commentaire


      • #4
        On dirait que boutef veut passer au "Matrag ", c'est ce qu'aiment les algériens ... parai il !
        walou...ça été toujours comme ça depuis des décennies.. si on parle de viande d'âne ils bougent pendant 2 jours et nous disent des boucheries fermées.. s'il y'a fraude dans les académies même chose, santé, football, sécurité, transports, agriculture.. ils ont toujours fermé les yeux pendant des années ensuite ils lachent leurs inspiktours pendant 2 jours pour berner le peuple en panique .. et retour aux mauvaises habitudes ensuite..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          on voudrait bien consulter les noms de ces établissements ..

          Commentaire


          • #6
            Pour assurer la sécurité des malades le contrôle des établissements privés est indiqué , de façon rationnelle , continue par les divisionnaires de santé .
            Pour lutter contre le travail au noir des praticiens hospitaliers le Conseil de Déontologie serait d'une bonne aide - rôle de l'Ordre . Les décideurs , pour ne pas freiner l'activité des cliniques de la nomenklatura ne tiennent pas à laisser les représentants des médecins veiller au respect des lois . Au départ, le législateur n'a retenu qu'un conseil de déontologie qui regroupe tous les praticiens, médecins toutes spécialités confondues, dentistes et pharmaciens. La khalouta est favorable au dépassement et voulue par les malhonnêtes qui ne veulent pas être suivis.
            En revoyant le code de déontologie et en revenant aux trois anciens conseils séparés, médecins , pharmaciens et dentistes , les élus corporatistes seront plus efficients.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Et les établissements publics, za3ma ils sont dans les normes ?

              Commentaire


              • #8
                Et les établissements publics, za3ma ils sont dans les normes ?
                Ah oui! tu peux même y manger parterre tellement c'est nickel

                Commentaire

                Chargement...
                X