Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nom en arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nom en arabe

    Comment on appelle en Algerie le BOULGHOUR ( en turque on appelle ça BULGUR )
    c'est le blé concassé .
    merci

  • #2
    On l'appelle Frik.
    De rien.
    ...كلشي حلو بدو مجهود

    Commentaire


    • #3
      Si c'est du blé dur pas encore mature, grillé et seulement concasser comme tu dis, alors, comme l'a dit Wink c'est: Frik

      Si c'est du blé dur mature concassé comme pour le frik la, celà devient "edchich"...

      zé pi celà dépend zossi des régions oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Le boulghour, nom d'origine turque bulgur, aussi appelé bourghol, boulgour, borghol ou burghul, برغل en arabe, bourghoul en persan
        frik, c'est au Maghreb

        Le fric c'est le blé, le pognon, l'artich, l'oseille etc...
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Comment on appelle en Algerie le BOULGHOUR ( en turque on appelle ça BULGUR )
          le nom arabe c'est bourghoul,mais il me semble que c'est une céréale qui n'est pas très consommée au Maghreb,traditionnellement du moins.
          c'est plus commun au proche orient, le boulghour rentre dans la préparation du taboulé par exemple.
          Dernière modification par xenon, 28 juillet 2015, 11h55.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            On l'appelle Frik.
            je crois que ce sont deux céréales différentes,le frik n'est pas le boulghour .

            Si c'est du blé dur pas encore mature, grillé et seulement concasser comme tu dis, alors, comme l'a dit Wink c'est: Frik
            le Frik n'est pas fait à base d'orge ?
            en Tunisie il est appelé ch3ir.
            Dernière modification par xenon, 28 juillet 2015, 11h57.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Le bulgur c est le blé concassé a moitie cuit. On en a pas en Algerie chacun peut le cuire a sa facon
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                le Frik n'est pas fait à base d'orge ?
                en Tunisie il est appelé ch3ir.
                Mais où est ce que j'avais dit que le frik était à base de ch3ir

                Bien au contraire j'ai eu ... l'étincelle de préciser que le frik est à base de blé dur... non mature

                Chez moi, blé dur c'est "el guem'e7" , blé tendre c'est "el farina", ... le3dess reste ... le3dess et les patates deviennent juste 'el batata
                Dernière modification par Egomis, 28 juillet 2015, 12h27.

                Commentaire


                • #9
                  Mais où est ce que j'avais dit que le frik était à base de ch3ir
                  c'est moi qui pose la question Egomis ,à savoir si le frik n'est pas fait à partir de l'orge et non du blé.
                  il me semblait que c'était du ch3ir ,de l'orge donc.
                  peut être qu'il peut être fait des deux à la fois selon les régions.
                  Dernière modification par xenon, 28 juillet 2015, 12h36.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Frik c est blé vert, pas encore mur.
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépends je pense
                      Dernière modification par xenon, 28 juillet 2015, 12h42.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment on appelle en Algerie le BOULGHOUR
                        le blé dur a moitier cuite (el rwina ) tres utiliser chez nous a l'ouest a la célibration d'une naissance d'un enfants en l'appel aussi tamina
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon c est tchicha ta3 hrira ca. Ca depends comme tu le dis.

                          Katiaret. Rwina c est tres fin. Bulgur c est bien le meme processus mais avant la moudre, juste la concasser. Encore c est a moitie cuite pas comme rwina
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est moi qui pose la question Egomis ,à savoir si le frik n'est pas fait à partir de l'orge et non du blé.
                            il me semblait que c'était du ch3ir ,de l'orge donc.
                            peut être qu'il peut être fait des deux à la fois selon les régions.
                            Désolé... c'était pas ce que j'avais compris...

                            Du côté de chez moi, le frik est à base de blé DUR IMMATURE ... qu'on coupe en brassées et qu'on fait griller dans ses épis en les enflammant....

                            On dit "em'show'wat"...

                            Aucunement à base de ch3ir...

                            Commentaire


                            • #15
                              C est ce que je disais Egomis
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X