Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veux tu ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Veux tu ...

    Veux-tu être proche d’Allah ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).

    Veux-tu une demeure au Paradis ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).


    Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).


    Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté par Abû dawûd).


    Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

    Le Prophète SAWS a dit :
    « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu être en compagnie du Prophète SAWS au Paradis ?

    Le Prophète SAWS a dit :
    Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?

    Le Prophète SAWS a dit :
    « Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. » (rapporté par Bûkhâry et moslim).


    Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?
    Le Prophète SAWS a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).



    Veux-tu un des trésors du Paradis ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    «(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem).

    Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?
    Le Prophète SAWS a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim).


    Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). » (rapporté par Bûkhary).

    Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ?
    Le Prophète SAWS a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah te préserve ?
    Le Prophète SAWS a dit : « Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?
    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?
    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah prie sur toi ?
    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu qu’Allah t’élève ?
    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). » (rapporté par Moslim).

    La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui

  • #2
    Barak allah fik Touti pour ces rappels!!
    Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
    Le Prophète SAWS a dit :
    « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
    Sachant que chaque bonne action est multiplié par 10,
    Cela donne: 3 x 12 x 10 = 360 jours!
    ou sinon Jeûner six jours de Chawal plus les 30 jours de Ramadan.
    (30+6) x 10 = 360 jours!
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      merci pour ces paroles utiles

      Commentaire


      • #4
        baraka ellahou fik akhina fi ellah ya touti 3ala hadihi el kalima tayyiba

        Commentaire


        • #5
          Veux-tu qu’Allah t’élève ?
          Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). » (rapporté par Moslim).
          baraka allahou fik touti,et la caractéristique de notre religion,c'est la pudeur.

          Commentaire


          • #6
            il est bien ton truc touti ou tu la trouver
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Baraka allahou fik TouTi...Et aprés certains diront que l'Islam est une religion violente alors rien que dans ces hadiths nous sommes encourager à protéger les plus faibles et à faire les bonnes oeuvres...

              Commentaire


              • #8
                Touti et ses fausse barbes

                « Allah est vraiment satisfait du serviteur (si ou quand) lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et (si ou quand) lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).

                je fais mon petit travail d'exegete ainsi.

                ton titre n'est pas du tout en rapport avec ce topic, encore un peu et les emirat te verseront un salaire pour ton proselytisme perpetuellement deguisé.

                question subsidiaire:
                et si je veux des vierges, je me fais exploser?

                Commentaire


                • #9
                  Réve arrétes de venir provoquer et de dires des idioties...Tu es venue sur la partie traitant de l'Islam alors arrétes de faire comme si t'était choqué par un topic traitant de l'Islam...Tu t'attendais à quoi? A un sujet sur le cassoulet...Retournes dans un Café du Village c'est le seul endroit ou tu pourras dire autant de bétises sans paraitre complétement abruti...

                  Commentaire


                  • #10
                    paraitre complétement abruti

                    le ridicule ne tue pas, lui..

                    Commentaire


                    • #11
                      pas la peine d'aller jusque là, protéger ton payer, ta famille, tes biens ira tès bien!!!
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Réve je constate qu'il est impossible de te faire entendre raison je laisse tomber...
                        BallZ tu te contentes de bien peu quand tu peux avoir beaucoup plus
                        Edit: J'avais pas compris désolé alors
                        Dernière modification par kuchiki, 09 décembre 2006, 11h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kuchiki ...

                          Le calcul pas ... il a une dent contre moi ... et il cherche la petite bête, quitte à se ridiculiser sur un topic comme celui là ...

                          pas la peine d'aller jusque là, protéger ton payer, ta famille, tes biens ira tès bien!!!
                          Edit: Excuses Ballz ...
                          Dernière modification par TouTi, 09 décembre 2006, 11h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            je parlais à reeeeeverblu
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Touti je tiens à te remercier pour ces rappels !!
                              je les ai déja lu chez un libraire c'etait accroché au mur et c'etait en arabe!!




                              PS:c'est encore miex de nous les avoir mis en français pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe !!!
                              Dernière modification par abs ente, 09 décembre 2006, 11h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X