Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de joueur étranger dans le championnat d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de joueur étranger dans le championnat d’Algérie

    La décision a été prise par le bureau fédéral de la FAF, à partir du prochain mercato, les clubs algériens n’auront plus le droit de recruter de joueur étranger.

    L’affaire est entrain de prendre des proportions insoupçonnées par ceux qui l’ont décidé, car il semble qu’aucun autre pays n’interdise totalement aux étrangers de jouer dans leur championnat. Près d’un an après la mort du camerounais Albert Ebossé, cette décision risque d’être très mal interprétée.

    Le règlement concernant les joueurs étrangers était déjà restrictif et mal pensé, puisque seuls les clubs de Ligue 1 y avaient droit et le nombre était limité à trois pas club et seulement deux qui pouvaient être alignés en match. Un vide juridique concernait les clubs qui avaients des étrangers sous contrat et qui étaient relégués comme l’ASO Chlef cette saison.

    À en croire le communiqué, cette décision entre dans la cadre de restrictions budgétaires et notamment celles liés à l’utilisation de devises étrangères. Encore une fois on s’interroge car bon nombre de binationaux qui évoluent en Algérie ainsi que les entraîneurs étrangers sont payés en euro.

    Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral a décidé d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club.
    Aussi, les clubs professionnels doivent revoir leur effectif de manière à faire des économies surtout que le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter et que la masse salariale devient exorbitante.

    DZ FOOT
Chargement...
X