Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souha Arafat, trés en colère, poursuit Echorouk pour une interview bidonnée au contenu explosif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souha Arafat, trés en colère, poursuit Echorouk pour une interview bidonnée au contenu explosif

    Publier un entretien avec Souha Arafat, l'épouse de l'ancien chef de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat, n'est plus un vrai scoop même si elle évite ces derniers temps de trop s'exposer dans les médias. Mais publier un entretien où elle accuse son successeur, Mahmoud Abbas, d'être impliqué dans l'assassinat de Yasser Arafat est une vraie bombe politique...

    Le problème est que l'interview, publiée dans le journal Echourouk, le plus fort tirage de la presse algérienne est totalement bidon. Et elle suscite une grande fureur de la veuve du leader palestinien qui nie avoir donné une interview au journal Echourouk. Souha Arafat a mandaté une avocate algérienne pour engager des poursuites judiciaires contre le quotidien.

    Le procédé est en tout cas cavalier. Même un journaliste senior comme Abed Charef qui a en a déjà beaucoup vu, n'en revient pas !
    Le corps du délit en cache et en pdf

    L'interview n'est plus disponible sur le site du journal, elle a été supprimée, le lien indique que la page est "introuvable". Mais l'interview est toujours disponible. On peut la lire dans la version "en cache" sur Google ou tout simplement en téléchargeant la version journal qui est disponible sur le site. Le "corps du délit" n'a pas disparu. Avec Google, tout laisse des traces...

    Dans cette interview présumée, une phrase assassine est lancée en direction de Mahmoud Abbas qui est accusé de complicité et d'être un homme qui sert les intérêts d'Israël.

    La phrase assassine

    "Israël est la première main dans le martyre de Abou Ammar car il ne servait pas ses intérêts et tout le monde le savait. Il a été tué pour qu'un de ses hommes prenne sa place, comme vous le constatez. Jusqu'à présent, il sert les intérêts d'Israël à tous les niveaux. Il a joué le rôle de l'ami pour prendre les rennes de la présidence palestinienne, je me contente de dire cela".
    Ce n'était pas peu comme accusation. D'où la colère de Mme Souha Arafat qui a fait savoir rapidement par des "sources proches" qu'elle "n'a accordé d'entretien ni au journal Echourouk, ni a acun un autre journal".

    Ces mêmes sources parlent d'une "vive colère" de Mme Arafat qui a demandé à l'avocate Nawal Djebbar de poursuivre le journal et d'exiger d'elle des excuses pour avoir publié un faux entretien et de le retirer. Le journal Echourouk n’a pas fait de commentaire et aucune excuse n’est publiée dans le journal.

    Le lien vers l'article ne fonctionne plus, mais ceux qui veulent lire l'interview bidon n'auront pas de difficulté à le faire... Le service "cache" de Google ne permet pas de cacher cette interview "explosive" qui n'a jamais existé selon la principale concernée.

    huffpostmaghreb

  • #2
    je l'ai lu et elle avait l'air bien detaillé et bien faite .. entre autre elle avait dit aussi avoir des craintes et subi des pressions .. qu'elle aurait voulu s'exiler en algerie mais pour des consideration qu'elle n'avait pas cité ca ne c'est pas concretiser ... peut etre que s'etait plus des confidences que des reponses et qu'echourouk en a profité pour faire son scoop ..

    Commentaire


    • #3
      Quant aux sommes d'argent volées aux Palestiniens, elle compte rembourser quand?

      Commentaire


      • #4
        Que l'interview ait eu lieu ou pas, que Souha Arafat soit réellement ou pas l'auteur des propos qu'on lui prête, le seul fait que Echorouk ait supprimé l'article de son site prouve que ce journal a des choses à se reprocher...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          lombardia ..

          tout les medias on quelque chose a se reprocher ..

          Commentaire


          • #6
            Peut-être, mais là on parle d'un cas bien spécifique, à savoir l'interview présumée de Mme Vve Arafat, d'autant que l'affaire semble prendre les allées de la justice...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              presse de caniveau.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                lombardia ..

                du deja vu ..la plupart du temps se genre d'interview son archivé en forme audio au minimum .. on est plus a l'air du stylo .. si y'a pas suite c'est que l'entretien a vraiment eu lieu et que tout se boucan c'est juste pour y semer un peu le doute ..

                Commentaire


                • #9
                  tiabatte el hamam

                  le fait de dépenalisé la diffamation depuis une dizaine d'année ces monstres de la plume trabendistes de radio trottoir s'en donne a coeur joie meme en foot il te raconte de ces histoire aajayeb

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidément ce torchon ne recule devant rien et dire qu'il se prétend être le plus fort tirage de la presse algérienne

                    Plus c'est gros plus ça prend !!!

                    Tout le monde se rappelle des "morts" au Caire annoncés par cette feuille de choux lors du match Egypte /Algérie et qui s'est avéré être un gros mensonge....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X