Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traite des êtres humains: Le Maroc à la 88ème place des pays les plus touchés selon le Département US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traite des êtres humains: Le Maroc à la 88ème place des pays les plus touchés selon le Département US

    Résumé

    Sur les 188 pays concernés par l’enquête, le Maroc se classe à la 88ème place des pays les plus touchés par l’esclavage moderne.

    Selon une enquête de la fondation américaine "Walk Free", il y aurait 158.400 personnes victimes d’esclavage au Maroc.

    Le Maroc, selon le rapport américain, s’impose même comme un exportateur, apparemment privilégié, de ses femmes à destination des pays du Moyen-Orient et d’Europe. «Les femmes marocaines sont obligées de se prostituer principalement dans les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Jordanie, la Libye, la Syrie et les pays d'Europe»

    Quelque 20.000 Marocaines, dont une majorité de jeunes filles mineures travaillent dans le marché de la prostitution dans des pays arabes, d’après un rapport de la Ligue Marocaine pour la Citoyenneté et les droits de l’homme (LMCDDH).


    http://www.state.gov/documents/organization/243560.pdf
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    right: " vous ignorez volontairement cette phase de votre sale histoire mais je suis entrain de reunir tout les ecrits et les images que je posetrai prochainement sur ce forum avec en plus un president pedophile jamais mari".

    Détrompez-vous, Boutef a été marié avec une certaine Amel Tikri.

    Commentaire


    • #3
      zek, vous avez fait l'impasse sur la partie du document qui traite du "cas algérien" !!

      Dans ce document américain traitant de l'esclavage moderne, l'Algérie a été classé dans le Tier 3 avec des pays tels que la Libye, la Syrie, la Russie, la Corée du Nord, le Yémen ou l’Iran.

      Le Maroc et la Tunisie ont été classé dans le Tier 2 !

      Washington critique l’Algérie : des femmes et des enfants victimes de trafic sexuel

      Les États-Unis critiquent l’absence d’efforts du gouvernement algérien dans la lutte contre la traite d’êtres humains. Dans son rapport annuel sur la traite d’êtres humains dans le monde, publié ce lundi 27 juillet 2015, le département d’État américain classe l’Algérie dans la catégorie 3, la pire catégorie des pays considérés comme ne respectant pas les normes internationales et ne faisant pas d’« efforts importants » en matière de lutte contre l’esclavage moderne. Une catégorie que l’Algérie occupe depuis 2011.

      Le département d’État américain estime dans son rapport que « le gouvernement algérien ne se conforme pas pleinement aux normes minimales visant à l’élimination de la traite, et ne fait pas d’efforts significatifs en ce sens. Le gouvernement n’a pas enquêté vigoureusement ou engagé des poursuites contre le trafic sexuel ou les crimes de travail forcé ».

      Selon le rapport, « le gouvernement n’a fait aucun progrès dans ses efforts pour identifier ou protéger les victimes de la traite. A l’exception d’une femme algérienne victime identifiée dans l’unique cas de traite ayant fait l’objet de poursuites en décembre 2014, le gouvernement n’a pas rapporté avoir identifié d’autres victimes de la traite d’êtres humains durant la période rapportée ».
      Le rapport critique par ailleurs la position du gouvernement algérien qui aurait maintenu le fait que la traite d’êtres humains n’était pas un problème significatif en Algérie. Cette attitude, cumulée à l’absence de connaissance en la matière, aurait selon le rapport « sévèrement entravé les efforts des forces de l’ordre pour combattre le trafic. »

      Le rapport du département d’État dénonce enfin « l’absence de progrès du gouvernement dans ses efforts pour prévenir la traite d’êtres humains ». « Tandis que le comité interministériel du gouvernement a continué à se réunir chaque mois, ce dernier n’a pas réussi à prendre de décisions tangibles contre la traite, et certains officiels ont continué à nier l’existence de la traite d’êtres humains en Algérie », poursuit le rapport avant d’ajouter qu’en outre, « le gouvernement n’a pas mené de campagne de sensibilisation publique, et n’a pas tenté de développer de partenariats efficaces de lutte contre la traite avec les organisations de la société civile. »

      L’Algérie partage la catégorie 3 avec des pays tels que la Libye, la Syrie, la Russie, la Corée du Nord, le Yémen ou l’Iran. Les voisins de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, se classent quant à eux dans la catégorie 2.
      Dernière modification par hakimcasa, 28 juillet 2015, 17h23.

      Commentaire


      • #4
        @hakimcasa

        zek, vous avez fait l'impasse sur la partie du document qui traite du "cas algérien" !!
        Comme l'énonce le sublime verset coranique :
        "fa dakkir inna edikra tanfa3ou elmominine"

        Commentaire


        • #5
          ""Au niveau mondial, les Etats-Unis ont accusé la Thaïlande, la Russie, l'Iran ou encore la Libye de ne pas lutter suffisamment contre la traite des êtres humains. Ces pays, tout comme le Venezuela, l'Algérie, la Syrie, le Yémen, la Corée du Nord ou le Zimbabwe se situent au plus bas du classement dressé par le département d'Etat.""

          http://www.huffpostmaghreb.com/2015/...n_7885872.html

          L'Algérie est classée au même niveau que la Corée du Nord ou le Zimbabwe !

          Commentaire

          Chargement...
          X