Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite C : Bonne nouvelle pour les Marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hépatite C : Bonne nouvelle pour les Marocains

    28 juillet 2015MarocInfomediaire-2
    (www.infomediaire.ma) - L’annonce récente par le ministère de la Santé d’une production générique du sofosbuvir marque une avancée majeure pour l’accès au traitement de l’hépatite C au Maroc.

    Le sofosbuvir appartient à la classe des antiviraux à action directe (AAD) qui présentent des taux de guérison beaucoup plus élevés que les traitements utilisés actuellement au Maroc, tout en étant mieux tolérés et nécessitant une durée de traitement considérablement plus courte (12 semaines au lieu de 6 mois).

    Commercialisé par le laboratoire américain Gilead à des montants exorbitants, qui oscillent entre 58 000 et 65 000 euros la cure, le sofosbuvir était jusqu’à présent hors de portée pour le Maroc.

    Gilead avait certes, sous la pression des activistes, signé une licence avec 11 génériqueurs indiens les autorisant à fournir 91 pays à faibles revenus, mais excluant le Maroc.

    Toutefois, le travail du ministère de la Santé ont fini par porter leurs fruits : la version marocaine sera commercialisée à 9 000 dirhams la cure.

  • #2
    Très bonne nouvelle
    Certains malade se faisaient envoyé
    Les médicaments par un membre de la famille à l'étranger

    Commentaire

    Chargement...
    X