Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le discours d obama passe tres mal a l union africaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le discours d obama passe tres mal a l union africaine

    la plupart des chefs d etats africains sont ulcere par un obama donneur de lecon et arrogant.
    morceau choisis.

    Lambert Mendé, le porte-parole du gouvernement de la republique democratique du congo, s'insurge contre ces leçons des dirigeants étrangers. « Le président Obama ne fait que répéter ce que nous entendons depuis plusieurs mois de la part de plusieurs dirigeants occidentaux qui, lorsqu’ils visitent l’Afrique, ne peuvent s’empêcher de donner des leçons aux pays africains comme si l’Afrique n’était qu’un seul pays, avec un seul problème, avec une seule solution, comme si l’Afrique avait le monopole de la durée des dirigeants à la tête des Etats. Mais nous en RDC nous ne nous sentons pas concernés par cela, bien que nous trouvions questionnable que l’on vienne nous dire comment nous devons résoudre nos problèmes institutionnels… »

    d apres rfi

  • #2
    alger1954

    tu crois que le monde a changé?

    C est les africains qui doivent changer, pas Obama ni Hollande

    il faut se faire respecter sinon
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le seule reproche qu'on peut faire à Obama c'est d'avoir perdu son temps à faire un discours devant une bande de bons à rien.

      Commentaire


      • #4
        mahjoub @

        obama parle aux presidents africains comme si ils parlait a des enfants de 4 ans,normal que ils soient faches contre un type qui n a meme pas resussi a sauver les noirs qui se font descendre par la police aux usa ,il faut balayer devant sa porte avant d aller balayer devant la porte des autres.

        Commentaire


        • #5
          Barak Obama a déçu et ce n'est là qu'un euphémisme. Mais avait-il les moyens de réaliser un véritable retournement? C'est loin d'être sûr dès lors qu'il émarge de la communauté des Noirs-Africains privilégiée, ce que nommera le boxeur Mohamed Ali ( ex-Cassuis Clay) " des macaques de peau noire mais d'âme blanche".

          Commentaire


          • #6
            Obama semble oublier que le problème des pays africains vient principalement de l'ingérence des pays occidentaux car il n'y a quàa rappeler ce qui se passe au Congo à cause de ses richesses et idem pour la CIV qui a vu l'intervention direct de la France pour imposer le président... Ce qui s'est passé au Ruanda et Burundi par la faute des européens est inadmissible et on continue à venir nous donner des leçons !
            Mais ça, les agents d'un pivot régionale compradore de l'impérialisme le plus hideux , ne peuvent pas le comprendre et je le comprend bien !
            Dernière modification par Gétule, 29 juillet 2015, 19h00.

            Commentaire


            • #7
              Obama et l’odieuse farce occidentale !
              "Le nègre de maison Obama n’a pu s’empêcher de venir parler de l’homosexualité au Kenya. Quand certains comprendront-ils que leur manière de voir les choses n’est pas partagée par tout le monde ? Mais nous nous doutons que si ce sagouin vient parler de ce sujet c’est que les puissants lobbys pro-gay l’ont mandaté pour cela. Cela nous démontre encore une fois l’arrogance de l’occident, du moins de ses élites qui veulent faire la pluie et le beau temps sur un monde complexe qu’ils essaient de simplifier pour mieux le dominer y semant chaos et chienlit".

              Commentaire

              Chargement...
              X