Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Le racisme anti-noir chez les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Le racisme anti-noir chez les Algériens

    Le racisme de beaucoup d’Algériens envers les noirs est une réalité de plus en plus visible. L’expérience d’un groupe de jeunes algérois à ce sujet est frappante.
    Dans cette vidéo, tournée par des jeunes algériens, on découvre à quel point les Algérois se montrent indifférents quand un ressortissant africain est agressé (une simulation) dans le jardin Khemisti de la Grande poste. Bousculé, traîné par terre devant des dizaines de passants, aucune personne n’est intervenue pour le sauver des mains de l’agresseur.
    La deuxième partie a été filmée après la fête de l’Aid. Le ressortissant africain s’est mis à l’intérieur du même jardin pour souhaiter une bonne fête de l’Aid aux passants. Ses vœux rencontrent un rejet systématique de la part des passants, qui, pour certains, le fuient carrément.
    Plus tard, un jeune algérien s’est mis dans le même endroit pour souhaiter une bonne fête aux passants. Leurs réactions sont différente : il est accueilli avec des accolades.
    tsa



  • #2
    M'enfin au maroc, on attaque à la machette.

    Commentaire


    • #3
      faut cesser un peu avec ces montages qui ne son pas du representatif .. on peut faire pareil en allant dans les restos ou ils on etaient nourris gratuitement pendant tout le mois du ramadan pour dire voila les algeriens son tous comme ca ..

      Commentaire


      • #4
        C'est une honte d'être aussi haineux envers ces pauvres malheureux.
        Le racisme anti-noirs en Algérie est un racisme ordinaires que beaucoup tolèrent et justifient, c'est honteux!

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas de la haine, c'est juste de l'indifférence.

          Je pense que les gens s'attendaient à ce que le noir leur demande de l'argent et essayaient de l'éviter contrairement au blanc qui avait une attitude moins hésitante.

          Ce genre de vidéo ne veut rien dire.

          Commentaire


          • #6
            faut voir aussi comment les noirs (mendiants) t'agressent dehors ..

            sinon je travaille avec des noirs du Cameroun, Niger et du sud algérien.. ils sont trés épanouis au boulot, personne ne les boudes même pas les patients ..
            donc ce n’est pas représentatif ..

            Commentaire


            • #7
              anitakan ..

              beaucoup ca se resume a combien ? sais tu au moins que des algeriens noir de peau ce n'est pas ce qui manque ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois aucun racisme juste de l'indifference
                par rapport au noir lynché par les Marocains je dirais que les Algeriens sont sympas

                Commentaire


                • #9
                  Ce fléau intolérable et bel et bien réel en Algérie. Mais en Algérie, on ne sait pas envers qui les Algériens ne sont pas racistes? Même entre régions, une certaine xénophobie existe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas se cacher la face! les Algériens sont racistes je suis désolée! Pourtant se sont des algériens aussi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Jasmyne: " Il ne faut pas se cacher la face! les Algériens sont racistes je suis désolée! Pourtant se sont des algériens aussi!"

                      Et c'est très déplorable. Exceptés Zidane et l'équipe nationale de foot, même entre régions, ils ne s'apprécient guère.

                      Commentaire


                      • #12
                        decidement y'a pas que le woudoue qui pose probleme ..

                        Commentaire


                        • #13
                          l'Algerien est conservateur mais pas raciste du tout.

                          Un policier senegalais arrete un taxi a dakar.T'as combien dans le taxi?Le chauffeur repond.J'ai une personne et Trois maures.

                          Commentaire


                          • #14
                            decidement y'a pas que le woudoue qui pose probleme ..
                            Décidément tu as pris l'initiative de partir en croisade contre moi cher Discus?

                            Commentaire


                            • #15
                              Et c'est très déplorable. Exceptés Zidane et l'équipe nationale de foot, même entre régions, ils ne s'apprécient guère.

                              Moi ça me fait mal Rago! Très franchement je ne comprends pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X