Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Alger, au nouveau village des loisirs du complexe 5 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Alger, au nouveau village des loisirs du complexe 5 juillet


    Ouvert au public depuis seulement une semaine dans le cadre de la saison estivale et ce, jusqu’au 9 septembre, le village des loisirs et du monde virtuel installé au complexe Mohammed Boudiaf à Alger, connait déjà un fort engouement auprès des familles. Le site accueille « pas moins de 60 000 personnes par jour, atteignant le nombre de 80 000 visiteurs durant les weekends », selon les estimations des organisateurs.

    Pour des sorties en plein air en famille, jeunes et adultes profitent de diverses attractions qu’offre le site à même de satisfaire ses hôtes : toboggans, piscines, cinéma 9D, espace virtuel de jeux vidéo, simulateur mécanique et patinoire ; auxquels s’ajoutent des expositions culturelles permettant de découvrir les traditions des 48 wilayas du pays. Une « initiative louable qui mérite d’être élargie à d’autres villes du pays notamment celles de l’intérieur et du Sud », estiment certains visiteurs en provenance de Laghouat.

    Détente et villégiature

    Les foules sont nombreuses. Rencontré sur les lieux, Mohammed, père de famille qui a ramené ses quatre enfants, semble satisfait des prestations. « Cet endroit est idéal pour les familles qui n’arrivent pas à s’offrir des vacances au bord de la mer ou à l’étranger faute de moyens. Cela nous permet de partager avec nos enfants d’agréables moments ».

    Pour Fatiha, qui a consommé son congé durant le mois de ramadan, c’est une « opportunité à ne pas rater », d’autant plus que l’accès est gratuit. « Mes deux enfants se défoulent ici. Je me suis organisée pour venir quatre jours par semaine en fin de journée et dîner en plein air. À 22h30, c’est le retour à la maison ». De son côté, Rachida a saisi cette occasion pour faire profiter ses parents âgés. « Avec la chaleur caniculaire, pas mieux pour eux que de prendre une bonne bouffée d’oxygène et se dégourdir les jambes le soir. Cela nous permet de rompre la routine et nous détendre », souligne-t-elle.

    D’autres familles habitant les environs du site se réunissent dans l’espace qui leur est réservé. Fruits et boissons accompagnent une soirée bercée par la musique qu’offre le site. « C’est l’escapade au quotidien. On vient tous les soirs pour discuter entre familles, amis et voisins pendant que les enfants jouent. Cela décompresse vraiment », explique Farid.

    Plus loin, un groupe de jeunes a choisi ce lieu pour se détendre après le travail. « On prend du plaisir, c’est relaxant pour évacuer la fatigue et le stress de la journée surtout que toutes les commodités sont disponibles », indique Amine. Pas complètement d’accord, son ami note qu’il manque « une piscine pour les jeunes et adultes pour compléter le décor ».

    Sécurité et emplois saisonniers

    Au volet sécuritaire, un important dispositif a été déployé au niveau du site et de ses alentours pour assurer une meilleure protection et sécurité aux visiteurs. « Un personnel de 260 individus, agents de sécurité, policiers et maîtres-chiens ont été mobilisés pour veiller à la sécurité des familles », explique le responsable de la sécurité. À ce titre d’ailleurs, Ali Saket précisera « qu’aucun incident grave n’a été enregistré depuis le début de la manifestation le 15 juillet ». Selon lui, le site nécessite par contre « l’aménagement d’une infirmerie et une présence de la Protection civile », pour apporter les premiers soins aux enfants qui peuvent se blesser lorsqu’ils jouent.

    D’après les organisateurs, cet investissement a permis la création d’une soixantaine d’emplois saisonniers, des agents d’accueil et des animateurs qui sont répartis à travers les différents espaces pour accompagner les visiteurs.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X