Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le polisario n a plus confiance en l onu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le polisario n a plus confiance en l onu

    Alger, 29 juillet 2015 (SPS) .- M. Mohamed Lamine Ahmed, membre du Secrétariat National a déclaré hier que les sahraouis ont perdu toute confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions.

    “Nous avons perdu confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions. Nous ne savons même pas quoi dire à notre population qui attend depuis 1991 un référendum ni comment convaincre nos jeunes de ne pas recourir à la lutte armée”, a affirmé le président de l'Université d'été des Cadres de la RASD à l'occasion d'un forum organisé par le journal algérien Echaab.

    Dans le même sillage, le sénateur algérien Souilah Boudjemaâ a indiqué qu’il n’y a “aucune divergence sur le statut juridique de la question du Sahara occidental, ressemblant à celui de la Namibie”, rappelant qu’elle devait être réglée à l’instar de toutes les questions de décolonisation traitées par le comité des 24. « On se retrouve, déplore t-il, à se réunir chaque année et à écouter les rapports des envoyés spéciaux de l’ONU pour renouveler le mandat de la Minurso ».

    Selon Souilah, ce territoire a été délaissé pour encourager le pillage de ses ressources naturelles, chose qui est, rappelle-t-il, contraire aux règles du droit international.

  • #2
    Souilah: ""On se retrouve à se réunir chaque année et à écouter les rapports des envoyés spéciaux de l’ONU pour renouveler le mandat de la Minurso ! ""

    Ils ne sont pas aussi bêtes que je ne le croyais. Ils ont fini par comprendre qu'on les promène et qu'on les promènera encore. Aussi longtemps qu'il le faudra.

    Commentaire


    • #3
      La lute arme est la seule solution... Le peuple de la RASD a perdu patience
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4
        Se faire berner et le reconnaitre c'est un bon debut.Maitenant le sénateur algérien doit poser une question à la jeunesse algrienne.Est elle prête à mourir pour le plisario.

        Commentaire


        • #5
          L'ennemi colonialiste ne connait que le langage de la force, car un usurpateur, un voleur doublé d'un assassin ne reconnait pas la loi que celle des armes, la situation de la Palestine et celle du Sahara se ressembent, les deux mouvements de libération sahraoui et palestinien ont délaissé les armes pour aller aux "négociations" de paix, quelle paix ? Celle du colonisateur qui ne cesse de mentir et de gagner du temps. Les leçons historiques vietnamienne, cubaine, chinoise, algérienne, rifaine de Abdelkrim Al-Khattabi demeurent des exemples incontournables. Seule la lutte armée est payante.

          Commentaire


          • #6
            Les palestiniens agissent pas vous ils se battent au quotidien pas vous ils sont courageux vous êtes des lâches ils construisent leur pays malgré les bombes pas vous le jour ou vous fairiez comme eux tu peut dire que c'est la même situation .

            Commentaire


            • #7
              Le sujet sahraoui est trop complexe afin d'être traité de manière aussi désinvolte.

              Toute résolution finale profitant à l'annexion marocaine du Sahara Occidental sera du pain bénit pour Israël dès lors que deux causes (sahraouie et palestinienne) sont, en tous les points, analogues.

              En bref, il s'agit d'admettre ou pas le sacrifice de la Palestine afin que le Maroc récupère ses soit-disant "provinces du Sud".

              Commentaire


              • #8
                T'as tout faux comme d'hab!

                Israel,palestine est un probleme historico-biblico-etc...Le sahara occidental en est un autre regis par les lois de l'ONU.Decolonisation.Simple.Surtout que le maroc et le sahara occidental ont signé un accord type FRELIMO-INDONESIE.

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  M. Mohamed Lamine Ahmed, membre du Secrétariat National a déclaré hier que les sahraouis ont perdu toute confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions.
                  @ alger1954

                  Qui est-ce M. Mohamed Lamine Ahmed ???? !!!!!

                  C'est est un militaire Algérien, il n'est ni Marocain et non plus du sahara Marocain

                  Il a le droit de parler du sahara Marocain ????

                  Commentaire


                  • #10
                    AGHBAL: " et non plus du sahara Marocain"

                    Mais qu'este-ce ce néologisme de "Sahara marocain?". Pourquoi pas dire le Sahara Occidental au même titre que le Sahara Oriental?

                    Commentaire


                    • #11
                      le conflit sahraoui est du coté algérien, vive la lutte armée de Ghardaia contre l'occupant fronco-algérien

                      le gouvernent de l'état indépendant de Kbile demande une reconnaissance de la part du maroc et des marocains et un soutien pour le peuple du sahara de ghardaia, faut leurs soutenir avec des armes !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X