Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de civisme en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le manque de civisme en Algérie

    le reportage sur le chu de constantine montre que il y a un je m en fotousime generalise,ce n est pas moi c est l autre.
    aucun sens de l interet general et un mepris total pour son prochain.
    et si la veritable cause etait tout simplement la dicipline de vie , un laisser aller dans les valeurs educatives ?
    14
    oui ,les algeriens sont anti-sociaux
    50,00%
    7
    non,pas du tout
    42,86%
    6
    je ne sais pas
    7,14%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par alger1954, 30 juillet 2015, 19h32. Motif: orthographe

  • #2
    c une éducation de l'age d'enfance,,, le service militaire est normalement utile pour ontinuer dans cette meme stratégie créer des citoyens sérieux, honnête, responsable,sociable,,pacifique et courageux
    les parents irresponsable faut tout simplement leur enlever les enfants et l'etat les prendre en charge pour une bonne éducation,
    ces parents irresponsable leur interdire de faire des enfants question d’arrêté hémorragie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si être anti-social relève du manque de civisme...Je dirais qu'en Algérie il manque sévèrement de civisme ; Et ce dernier s'étend également sur tous les lieux de travail.
      Il y a un manquement notoire sur le respect des outils et bâtiments mis à disposition pour travailler dans de bonnes conditions.
      Comment peut-on aller travailler de manière positive lorsque l'on voit des scènes d'apocalypses de certains lieux qui reçoivent le public? Et comment le public peut il être en confiance face à ces agents ou ses employés qui évoluent au milieu de ce capharnaüm?
      Je pense que ce phénomène de je-m'en-foutisme fait boule de neige et que les uns et les autres se rejette de manière éhonté les torts.

      Commentaire


      • #4
        Je serais ben étonné que l'Algérien soit anti-social mais moi je le suis un peu beaucoup et notamment avec les cons.
        Salutations à Alger54, oujda et Jas...

        Commentaire


        • #5
          C'est l'inverse, je les trouve trop sociables. Genre, ils se permettent des familiarités avec des étrangers, dans les transports collectifs, il n'est pas rare de se faire aborder par quelqu’un qui va commencer à poser des questions indiscrètes sur ta vie privée, surtout entre femmes, mais les hommes ne sont pas en reste. Et ils passent leur vie à papoter au téléphone.

          Commentaire


          • #6
            les algériens se permettent des familiarités dehors et dans le lieu de travail
            non je dirais que les algériens se sont habitués à la corruption, au travail mal fait , à la nonchalance pas tous évidemment mais quand même disons une grande partie de la population: le malheur c'est qu'ils sont irresponsables et accusent les autres de leurs problèmes:
            exemple le chu de constantine est pourri==) les médecins doivent etre des bras cassés
            l'école est pourrie==) c'est la faute aux profs
            alors que c'est tout le système qui est à revoir . les algériens ne sont pas plus différents des autres peuples c'est juste que le notre s'est habitué à être assisté : ils veulent de bonnes écoles sans fournir d'efforts dans les associations, sans faire pression dehors, ils veulent des vals de Grace comme si ça coulait de source dans un état mafieux qui depuis l’indépendance veut démolir le secteur publique pour en finir avec la gratuité des soins.
            oui notre peuple crie, pleurniche mais ne se mobilise pas notre peuple ne connait pas ce que veut dire mobilisation, union et co. on préfère se haïr les uns les autres et se mépriser cordialement.
            en gros c'est la faute à tout le monde, c'ets la faute aux sionistes , à la main étrangère , au roi du maroc...
            les algériens ont une fierté mal placée qui plus est: on n'avance pas avec une fierté mal placée dans la vie on stagne
            moi j'ai choisi de revenir au pays alors que j'aurais pu continuer ma route là où j'étais et je ne le regrette pas, je me mobilise dans des assoc et je vais créer la mienne pour changer les choses! ça sert à rien de pleurnicher, de quitter son pays et accuser les autres .
            en gros: si t'as mal au coeur bah agis et stop à la pleurniche on est gavé
            Dernière modification par louloutedenfer, 30 juillet 2015, 19h24.

            Commentaire


            • #7
              les salutations pour ssi bachi
              j'ai voté je ne sais pas,,, hé hé hé ,,,,
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Galaad: " C'est l'inverse, je les trouve trop sociables. Genre, ils se permettent des familiarités avec des étrangers, dans les transports collectifs, il n'est pas rare de se faire aborder par quelqu’un qui va commencer à poser des questions indiscrètes sur ta vie privée, surtout entre femmes, mais les hommes ne sont pas en reste. Et ils passent leur vie à papoter au téléphone. "

                Hormis en Kabylie, c'est en partie vrai ce que vous insinuez là. Et c'est vrai que c'est agaçant ces questions relatives à sa sphère privée.

                Commentaire


                • #9
                  A relever aussi le caractère pudique des Algérien.ne.s qui n'ont pas pour tendance à donner suite à des des questions sur leur vie privée car "l'à bas", cela consiste à un manque d'éducation.

                  A l'inverse, nombreux touristes étrangers saluent le comportement "social" des Algériens à nouer des liens avec l'étranger.

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi @

                    meilleurs salutations.

                    Commentaire


                    • #11
                      A relever aussi le caractère pudique des Algérien.ne.s qui n'ont pas pour tendance à donner suite à des des questions sur leur vie privée car "l'à bas", cela consiste à un manque d'éducation.

                      A l'inverse, nombreux touristes étrangers saluent le comportement "social" des Algériens à nouer des liens avec l'étranger.
                      Rago si l'on relève cet aspect social, effectivement je vous rejoins sur vos deux réflexions, à savoir, l'indélicatesse parfois du respect de vie privée (ce qui arrive ici aussi par certains sur ce forum, qui est de dévoiler des informations en public sans le consentement de la personne concernée)
                      et d'autre part sur le caractère chaleureux des algériens à facilement aller vers l'étranger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jasmyne:
                        " Rago si l'on relève cet aspect social, effectivement je vous rejoins sur vos deux réflexions, à savoir, l'indélicatesse parfois du respect de vie privée (ce qui arrive ici aussi par certains sur ce forum, qui est de dévoiler des informations en public sans le consentement de la personne concernée)
                        et d'autre part sur le caractère chaleureux des algériens à facilement aller vers l'étranger.

                        A vous Jasmyne,

                        En quoi le conte d'une vie privée peut intéresser autrui?

                        Commentaire


                        • #13
                          A vous Jasmyne,
                          En quoi le conte d'une vie privée peut intéresser autrui?
                          Juste une petite annotation sur ce que j'ai dit précédemment, cet état de fait au regard de certains sur l'indélicatesse du respect de la vie privée, cela n'est pas propre à l'Algérien... Je l'étends sur pratiquement tous les pays méditerranéens
                          mais sans non plus porter une généralisation.
                          Il y a plusieurs aspects sur l'intérêt qu'à un individu de questionner une personne :

                          - Le côté social et chaleureux qui fait qu'il ne voit pas où s'arrête l'indiscrétion,
                          - Le côté malsain et voyeuriste de celui qui cherche à savoir tout sur un
                          individu,
                          - L'aspect envieux (jalousie) de l'image que peut renvoyer une personne, questionner par personne interposée etc...
                          Ces points reflètent le côté négatif de l'intérêt d'autrui sur sa vie privée, nous pouvons l'appeler: l'intrusion.

                          En revanche, cet intérêt peut être tout à fait louable car il marque un certain intérêt sur la personne. Et il devient alors tout à fait naturel lors d'une conversation de poser des questions d'ordre privé... Mais de ce fait, il me semble que l'on en relève tous les signes.
                          Dernière modification par Jasmyne, 30 juillet 2015, 22h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'algérien n'est pas du tout antisocial, il est plutôt incivique et grossier, il démarre au quart de tour pour un oui ou un non, cependant il est généreux et bon vivant en général.
                            Dernière modification par UnAlgerien, 30 juillet 2015, 22h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jasmyne: " En revanche, cet intérêt peut être tout à fait louable car il marque un certain intérêt sur la personne. Et il devient alors tout à fait naturel lors d'une conversation de poser des questions d'ordre privé... Mais de ce fait, il me semble que l'on en relève tous les signes."

                              C'est votre avis et qui est à respecter qui plus est.

                              Néanmoins, des civilités sont à ne pas outrepasser par une éducation reçue. En l'espèce, il me serait malvenu de vous demander votre âge, car cet élément n'a aucune importance à moins d'être fourbe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X