Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes Algeriennes pour lesquelles vous avez un faible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les villes Algeriennes pour lesquelles vous avez un faible ?

    Bon je me lance...

    Sachant qu'il y a tant et tant à connaître et que l'on est jamais sûr de ce que seront nos preferences demain ou apres demain. ( je connais pas par exemple Mostghanem )

    Et bien sûr, etant très curieux depuis toujours et aimant la variété des êtres et des choses...beaucoup de villes sont très très interessantes .. les 2 plus grandes historiquement , patrimonialement et enracinées de l'Algerie d'hier , du passé lointain , Tlemcen ( ville fondamentale à la periode Almohade d'independance et d'unification politique de l'Afrique du Nord et de l'Andalousie) & Constantine (notamment ex capitale de Numidie ) .... mais aussi Alger , Oran, Annaba très loin d'être demunies en patrimoine et qui plus est , côtieres .. D'autres plus petites , à l'interieur ont du potentiel comme Guelma par exemple dans sa region thermale et avec ses antiquités romaines notamment, ou Ghardaïa ou encore d'autres villes du desert

    Le contexte de surpopulation ( accroissement de population suite aux exodes des années 90) et de circulation bouchée autour d'Alger, Oran et Constantine...me font douter et m'incite à regarder ailleurs et choisir d'autres villes .

    En fait ma preference va à des Villes moyennes voire si le contexte s'ameliore, à des petites villes

    Alors en Ville moyenne à grande :
    - je vote pour Bejaia ...et peut être un jour je voterai aussi pour Djijel

    et je vote pour deux petites villes côtieres, , qui ont tout pour être delicieuses , à savoir :
    - Sur la Côte centre-ouest , Tenes et..... sur la Côte Est (entre Skikda et Djijel) :Collo et sa presqu'île
    Deux lieux , "small is beautiful" qui ont vocation à rester "small" et redevenir beautiful et peaceful (surtout pour Collo et sa region environnante , sa presqu'ïle) . Deux petits ports de pêche qui meritent qu'on s'y attarde et qu'on en prenne soin.

    Je sais , ça fait un peu preferences pour vacances pour les 2 petites villes côtieres (Inutile de me crier dessus! ).. .....quoique Bejaia , c'est une grande ville et c'est celle qui a ma preference dans la categorie grande ville ...donc c'est subjectif avec peut être un prisme deformant de vacancier ..( en effet , que faire à Tenes hors Mai Juin et Septembre ? )...
    Dernière modification par Sioux foughali, 30 juillet 2015, 22h46.

  • #2
    bejaïa, puis, mostaghanem, et telemcene

    mais surtout, le désert!

    c'est dans le grand sud que se trouve la grande vérité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Alors pour moi, de ce que j'ai vu du pays...
      Ma préférence va à Béjaia (sans aucun chauvinisme) et celles qui me font de l'oeil et que dans l'absolu j'aimerais sillonner sont :

      - Ghardaïa et le grand désert
      - Mostaganem
      - Annaba

      Commentaire


      • #4
        tout le Sud algérien.

        Commentaire


        • #5
          oran....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            3ennadine oeilfermé
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Makhlouka..... saturée par le nord....elle veut que le Sahara...

              Commentaire


              • #8
                Sioux foughali bonsoir
                tu l'as bien deviné. je rêve de grands espaces inhabités où tout est beau et calme.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens? Mostghanem est citée déjà 2 fois....tiens tiens..dans le net ou au quotidien ,cette ville que je ne connais pas ....semble toujours en bonne place dans les preferences chez anciens comme plus jeunes y compris pour des gens d'Oran ville. Qu'est ce que vous trouvez à Mostghanem que vous ne trouvez pas ou plus à Oran ??

                  J'irai voir un jour ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour moi, de ce que j'ai vu du pays...
                    Ma préférence va à Béjaia (sans aucun chauvinisme)
                    alors comme ça jasmyne t bougiotte ?

                    ps : annaba, mosta et ghardaia.. moi aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      alors comme ça jasmyne t bougiotte ?

                      ps : annaba, mosta et ghardaia.. moi aussi

                      Non pas vraiment mais mon village n'est pas très loin!!
                      par chauvinisme je voulais dire ma kabylité..
                      Mosta et Ghardaia comme moi...

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense avoir mis une fois un plus grand texte ...

                        « Au vrai, nous étouffons dans nos cités étroites et bruyantes, notre âme s’y débat tristement, use ses ailes à tous les angles comme un oiseau prisonnier : or nous savons qu’il y a là-bas, au-delà de la mer bleue, un pays sans limites, où le soleil se déploie magnifiquement, où les âges du monde se confondent dans une atmosphère d’infini, où le danger ni la souffrance ne comptent pour beaucoup, parce que le rêve les absorbe, et notre cœur bondit vers cette liberté. »


                        je ne peux pas scannériser tout le livre si bien écrit une description des plus simples des peuples de plein de choses que beaucoup d'algériens ignorent tout simplement

                        Commentaire


                        • #13
                          Non Jasmyne, le jeu c'est pas sur les regions , c'est sur les Villes grandes ou petites.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha


                            « Au vrai, nous étouffons dans nos cités étroites et bruyantes, notre âme s’y débat tristement, use ses ailes à tous les angles comme un oiseau prisonnier : or nous savons qu’il y a là-bas, au-delà de la mer bleue, un pays sans limites, où le soleil se déploie magnifiquement, où les âges du monde se confondent dans une atmosphère d’infini, où le danger ni la souffrance ne comptent pour beaucoup, parce que le rêve les absorbe, et notre cœur bondit vers cette liberté. »
                            Tres beau le passage

                            Commentaire


                            • #15
                              Non Jasmyne, le jeu c'est pas sur les regions , c'est sur les Villes grandes ou petites.....
                              Mais Sioux Béjaia je la trouve magnifique et c'est une ville, au regard de celles que j'ai pu visiter jusqu'à présent! Je ne fais pas de préférence je t'assure!
                              Si un jour je vais à Ghardaïa et que je suis subjuguée par elle, ma préférence changera!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X