Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune mannequin colombienne risque la peine de mort pour trafic de drogue en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune mannequin colombienne risque la peine de mort pour trafic de drogue en Chine

    Lors de sa récente visite en Chine, la jeune mannequin colombienne Juliana Lopez (22 ans) a été arrêtée par la police chinoise qui a trouvé des psychotropes dans son ordinateur.

    Footballeuse et candidate à Miss Monde Medellin 2015, Juliana Lopez se retrouve ainsi dans une prison chinoise où elle risque la prison à vie voire la peine de mort.

    C'est vraiment inhumain d'emprisonner à vie ou de tuer une personne non violente pour une histoire de drogue. Seuls les criminels qui ont tué des personnes devraient subir un tel châtiment.




  • #2
    Après avoir vu les pics.....je ravale mes octets...
    Dernière modification par Toufik., 31 juillet 2015, 01h45.

    Commentaire


    • #3
      Nassim.. consommer de la drogues aussi tue.. donc c'est criminel d'en faire un commerce ..
      Mais c'est super désolant d'en arriver là pour une personne si jeune et si jolie


      Toufik.. t'es pret à donner combien ??

      Commentaire


      • #4
        Toufik.. t'es pret à donner combien ??
        J'ai changé d'avis

        Commentaire


        • #5
          Lol..pourquoi ??

          Commentaire


          • #6
            "Nassim.. consommer de la drogues aussi tue.. donc c'est criminel d'en faire un commerce .. "

            C'est défini comme un crime uniquement parce que c'est une activité très lucrative qui échappe au contrôle de l'Etat, pas parce que cela PEUT tuer des pauvres gens...

            L'alcool et le tabac font beaucoup plus de morts directes et indirectes, mais comme l'Etat touche sa part du magot (mégot...) et se goinfre en taxations, vous pouvez en vendre autant que vous voulez et même construire un empire commercial. Dans certains pays, vous participeriez même à la richesse de la "culture" nationale et vous aurez les plus hautes distinctions de l'Etat....

            Commentaire


            • #7
              Lol..pourquoi ??
              Franchement Layla....est ce que moi je te pose des questions.....difficiles???

              Commentaire


              • #8
                Spoutnik .. ben ça reste criminel et contraire à la loi, jusqu'a nouvel ordre .. meme si ce n'est que moral oeilfermé
                elle s'entretient et entretient son corps .. et s'en fout des jeunes qui foutent en l'air leur santé, boulot, vie familiale et j'en passe ... jusqu'a finir au fond du gouffre et peut etre sous terre ..

                Enfin elle aurait pu etre interdite de territoire et jugée dans son pays ..
                la diplomatie va surement intervenir ..



                Toufik .. c’est vrai que c'est ma spécialité ..
                Dernière modification par absente, 31 juillet 2015, 12h00.

                Commentaire


                • #9
                  spoutnik ..
                  C'est défini comme un crime uniquement parce que c'est une activité très lucrative qui échappe au contrôle de l'Etat, pas parce que cela PEUT tuer des pauvres gens...
                  dans ce cas la il aurait suffit de les legaliser (les drogues ) pour qu'elles deviennent lucratif ..a part ca tu propose quoi ? qu'ils penalisent l'alcool et la cigarette ? ou qu'ils depenalisent les drogues ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ?? parce que lle est mannequin elle a le droit a un traitement de faveur ?

                    Elle veut prendre des risques elle assume !

                    La peine de mort pour de la consommation c est hard mais chaque pays a ses lois.

                    Aussi joile soit elle : tous Kiff kiff chez nos amis les chinois....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Layla
                      Nassim.. consommer de la drogues aussi tue.. donc c'est criminel d'en faire un commerce ..
                      Il y a des milliers de produits consommés quotidiennement par les humains à travers le monde et qui sont susceptibles de tuer les consommateurs avec telle ou telle maladie (diabète, cancer...etc). L'abus de sucre peut tuer avec un diabète, le tabac ou l'abus de viande rouge peuvent tuer avec un cancer...etc, et pourtant, personne n'est jamais emprisonné pour avoir consommé ou vendu du tabac, des sucreries ou de la viande rouge!

                      La drogue est certes un poison (le sucre peut aussi être considéré comme un "poison") mais est avant tout un produit disponible parcequ'il y a une demande.

                      Il est normal de condamner les trafiquants de drogue pour violation de la loi (vente d'un produit illégal), mais les condamnations doivent être "humaines" et non "inhumaines". Quelques mois à quelques années de prison selon la gravité des cas sont suffisantes comme châtiment pour punir le coupable et lui donner une chance de vivre en suivant la bonne voie.

                      Envoyé par Frieda
                      Et ?? parce que lle est mannequin elle a le droit a un traitement de faveur ?
                      La peine de mort pour de la consommation c est hard mais chaque pays a ses lois.
                      Je ne défendais certainement pas la partialité de la justice envers la jeune femme! Dans mon post, je dénonçais la sévérité de la justice chinoise à propos de la consommation et du trafic de drogues.

                      Les lois sont votées par des humains, et ces lois ne sont pas toujours justes. Certaines lois sont même barbares. Plus un pays est autoritaire ou dictatorial, plus il aura tendance à adopter des lois sévères voire inhumaines.

                      En Arabie Saoudite par exemple, la loi locale prévoit la peine de mort en cas d'adultère ou d'apostasie. Penses-tu qu'il faut respecter les lois saoudiennes et ne pas les dénoncer?!

                      La Chine est un pays athée, et pourtant elle a une justice très sévère comme celle d'un Etat ultra religieux comme l'Arabie Saoudite. La raison de cette similitude? Les 2 pays sont des dictatures.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim,
                        cette jeune femme s est rendue dans un pays ou la consommation/détention de drogue est punie sévèrement : quand je vais quelque part je suis soumis aux memes lois que les nationaux.
                        si je n approuve pas , je n y vais pas....rien ne l obligeait à s y rendre.

                        la Chine n est pas le seul pays qui condamne la detention ou consommation de drogue trés sêvèrement. On le sait cela tue enormement de gens, et surement bcp moins sont condamnés pour l avoir fournie, ils servent d exemple.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tout le monde

                          Envoyé par Nassim
                          Il y a des milliers de produits consommés quotidiennement par les humains à travers le monde et qui sont susceptibles de tuer les consommateurs avec telle ou telle maladie (diabète, cancer...etc). L'abus de sucre peut tuer avec un diabète, le tabac ou l'abus de viande rouge peuvent tuer avec un cancer...etc, et pourtant, personne n'est jamais emprisonné pour avoir consommé ou vendu du tabac, des sucreries ou de la viande rouge!
                          Nassim tu compares la drogue à du sucre ?? !!
                          prendre du sucre est vital pour l'etre humain, tout comme la viande rouge (on a besoin de proteines animales) .. contrairement à la drogue qui n'a rien de vital ..

                          les sucres et les viandes sont des aliments nutritifs contrairement à la drogue ..

                          la drogue est dangereuse et à combattre à cause essentiellement de la dépendance qu'elle induit (physique et psychique) et ça les barrons de la drogue l'ont bien compris ils n'ont rien à faire du petit consommateur occasionnel, ils sévissent surtout là ou les gens sont fragiles pour bien mordre à l'hameçon (à la drogue), à l'auto et l'hétéro-agressivité qu'elle fait naître chez le consommateur.. les histoires des crimes commis à cause ou au nom de la drogue se comptent par milliers si ce n'est pas plus ..

                          Commentaire


                          • #14
                            absolument scandaleux

                            une justice injuste, oui elle a commis un délit, mais la sentence est disproportionnelle et trop exagérée pour si peu
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              salam 3alék layla

                              j'en connais beaucoup qui sont accros au chocolat, au sucre, au sel, au gras et qui ne peuvent s'empêcher d'en consommer même si c'est le médecin qui le leur recommande.

                              les drogues font plus de dégats? c'est relatif


                              il est prouvé comme tu dois certainement le savoir, que même la cigarette a des effets positifs (et négatifs cela va de soit), donc comme on dit, à chaque chose malheur et bon.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X