Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé Palestinien brûlé vif par des barbares juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bébé Palestinien brûlé vif par des barbares juifs

    Si Israël a dénoncé une "attaque terroriste", les Palestiniens ont dit néanmoins tenir le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour "entièrement responsable" de la mort du bébé.

    L'acte, qualifié de terroriste, a été dénoncé par Israël. Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents ont été gravement blessés vendredi dans une attaque menée par des colons israéliens qui ont mis le feu à leur maison en Cisjordanie occupée. Si Israël a dénoncé les faits, les Palestiniens ont dit néanmoins tenir le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour "entièrement responsable" de la mort du bébé, y voyant la "conséquence directe de décennies d'impunité" accordée par les autorités israéliennes au terrorisme des colons".

    Des inscriptions en hébreux sur les maisons. Selon des responsables de sécurité palestiniens, quatre colons israéliens ont mis le feu à deux maisons situées à l'entrée du village palestinien de Douma près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie. La radio militaire évoque, elle, un incendie provoqué par deux hommes masqués qui ont lancé des bouteilles incendiaires contre deux maisons, dont celle où résidait la famille Dawabcheh. Sur les murs ils ont inscrit "le prix à payer", "vengeance" et dessiné une étoile de David. Un porte-parole militaire israélien a précisé que que l'armée "opérait dans le secteur de l'incendie pour localiser les auteurs de l'attaque", qui ont pris la fuite en direction d'une colonie voisine, Maale Ephraïm.

    Toute la famille brûlée. Le bébé Ali Dawabcheh, un an et demi, a été brûlé vif. Sa mère Eham, 26 ans, son père Saad et son frère Ahmed, quatre ans, ont été blessés et transférés vers un hôpital israélien, selon des sources médicales israéliennes. La mère est dans un état "très grave" avec des brûlures au troisième degré sur 90% du corps, a précisé un médecin israélien à la radio publique en affirmant que "sa vie est en danger". Le père serait également "brûlé à 80%".

    Israël tenu pour responsable pour la Palestine. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et l'armée israélienne ont rapidement dénoncé un acte "terroriste", un qualificatif rarement attribué aux attaques anti-palestiniennes. Mais cela n'a pas convaincu Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), selon qui "on ne peut dissocier cette attaque barbare" d'un" gouvernement qui représente une coalition pour la colonisation et l'apartheid".


    Des agressions souvent impunies. Depuis des années, des activistes de l'extrême droite israélienne ou des colons se livrent en Israël et dans les Territoires palestiniens, sous le label du "prix à payer", à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens et des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même des soldats israéliens.

    Et la plupart de ces agressions sont restées impunies. Yaariv Oppenheimer, dirigeant de la Paix Maintenant, une ONG israélienne opposée à la colonisation des territoires palestiniens, a affirmé à la radio que ce genre "d'agressions de la part des colons est devenue une véritable épidémie". Il a dénoncé "l'indulgence dont fait preuve le gouvernement envers les violences anti-palestiniennes et les discours de haine".


    Europe1


  • #2
    Cela ne fera la une d'aucun journal , aucune breaking news
    Pas de débats enflammés , pas d'invités spéciaux
    Rien juste quelques dépêches
    Quel monde de m.erde

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'ils brûlent tous vifs ces barbares! ils sont à vomir!

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas sem ontrer solidaire avec les palestiniens, ou en tout cas, assurez avant de le faire, d'avoir montré votre solidarité avec 3ammi abdelkader qui est malade, khalti fethia dont la fille a perdu le bébé

        n'oubliez pas aussi de montrer votre solidarité avec Charlie, les touristes morts en tunisie, ceux et celles qui ont perdu des membres de leur familles dans des accidents de voiture, soyez solidaire aussi et DECLAREZ le avec les victimes de maladie, citez les si possible un par un!

        si non, et selon la définition toute nouvelle du mot hypocrite, revue par Kamal David et consorts, vous êtes hypocrites!

        ce n'est pas tant la mort de ce pauvre bébé qui vous chagrine, ,i même le malheur et la misère absolus de ses parents qui vous touchent, c’est plus parce que ceux qui ont fait rôtir cette frêle créature sont des JUIFS!

        voilà la véritable raison, vous êtes antisémites!

        c'est en tout cas, le nouveau concept mis en place par vous savez qui, pour freiner l'élan de solidarité et de sympathie qu'on pourrait avoir avec les malheureux palestiniens condamné à vivre comme des chiens! dorénavant, avant d'être sensible à la souffrance de quelqu'un, il faut rendre des comptes! spécialement si ce quelqu'un est palestinien.

        on peut vous enlever le bandeau que vous avez sur les yeux, mais il faut aussi que vous les ouvriez.

        tout ceux qui soutiennent KD dans son plaidoyer de l'indignation hypocrite, de la solidarité anti sémite, devraient avoir honte!
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Allah i r7am'houm !!

          c'est le genre d'info qui sera censuré par les médias occidentaux !

          de toute façon ils sont tous occupé par cette histoire du lion tué par un dentiste qui fait scandale chez eux !!

          pour eux, les animaux ont plus de valeurs qui les insignifiants bougnoules que nous sommes !

          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas sem ontrer solidaire avec les palestiniens, ou en tout cas, assurez avant de le faire, d'avoir montré votre solidarité avec 3ammi abdelkader qui est malade, khalti fethia dont la fille a perdu le bébé

            Bonjour Risk

            Tu vises à donner de leçons de morale? C'est tout nouveau...
            De quelle hypocrisie tu parles? Des informations venant de toutes part sont relayées, et en l'occurrence sur ce forum... En quoi est il hypocrite de s'émouvoir de la misère qui se passe à travers le monde?
            Oui il existe une échelle dans la misère... donc oui les émotions qu'elles suscitent sont aussi mesurées.
            Et si être anti-sémite est de condamner un peuple qui opprime un autre peuple avec l'aide des States et d'autres, alors oui je suis anti feuj! N'en déplaise.
            Et cela ne m'empêche pas de m'émouvoir également pour le vieillard qui s'est fait renversé au coin de ma rue, d'un enfant qui s'est enlevé par un pervers...

            Commentaire


            • #7
              c'est le genre d'info qui sera censuré par les médias occidentaux !

              On sait tous quelle tribu contrôle les médias occidentaux
              Les peuples sont devenus des moutons "télegenetiquement" modifiés
              L'esprit critique a complètement disparu ici
              Si tu a vu le film " v pour vendetta" , on est complètement dedans

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhmo
                Je suis choquée
                La bestialité de ses barbares
                Tfouuuuuu
                Un jour le monde entier leur tournera le dos
                La roue elle tourne
                Ils n'auront que les yeux pour pleurer
                Ont a vu ce qui s'est passé à Auswitchz
                Les charniers et four crématoire
                Ils n'ont rien appris et rien retenu de l'histoire
                Q'Allah les punissent de leurs crimes
                Dernière modification par fadwasoussya, 31 juillet 2015, 13h57.

                Commentaire


                • #9
                  @jasmyne: je parlais de ce qu'avait écrit le chroniqueur du quotidien d'oran qui parlait de la solidarité par anti sémitisme des algériens pour le peuple paléstinien

                  un plaidoyer qui a eu beaucoup d'écho ici sur le forum, on a beaucoup échangé sur cette question là.

                  le texte s'appelait "voilà pourquoi je ne suis "solidaire" avec le peuple palestinien".

                  bref, tu n'as compris le sens de mon commentaire, en tout cas c'est ce que je crois.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerhamou

                    Exactement Risk, combien de fois j(ai lu dans se forum qu'on conteste la solidarité avec le peuple palestinien car c'est loin et ça ne nous regarde pas, qu'il vaut mieux se préoccuper par nos problèmes (alors que l(un n'empêche pas l'autre)

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      Il peut déjà se remarquer, entre ces deux Etats complètement hors sujet de toute réalité mondiale à venir, et sans ignorer l'horreur de cet événement inhumain et toute celle qui implique et indigne l'injustice Onusienne, que lorsque point ou moins de guerre il y a, colonie et ironie s'emploient, du pire...

                      Concernant les sens à promouvoir, et quelques que soit le "billet", , ici et/ou ailleurs, la Solidarité croule sous les bombes, ou croient entre les tombes, pourtant qui ne sait que ce n'est pas la mort qui solidarise les Peuples...

                      Donc, il faut admettre et faire admettre que certaines politiques existantes, étonnamment archi-nombreuses et anti-solidaires produisent haines et rancœurs au fil du temps universel et au cœur des résonances ordinaires et culturelles de.......... L’HUMANITÉ...

                      Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        pauvres gens !
                        c'est triste.
                        Allah yarham et qu'il donne de la patience à ses parents.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          " Je ne connais pas cette chose appelée règle internationale. Je jure que je brûlerais tout enfant Palestinien qui sera né dans ce quartier. La femme Palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l'homme , parce que l'existence des enfants Palestiniens signifie que des générations continueront, mais l'homme cause un danger plus limité ".
                          Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham en 1956.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel malheur .. ça n'arretera donc jamais ..
                            pauvre bébé, pauvres parents, pauvre peuple !!
                            Que Dieu le tout puissant soit avec eux, ils ne peuvent compter que sur lui Sobhanou ..

                            La hawla wala 9ouwata illa bi-Allah

                            Commentaire


                            • #15
                              Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham en 1956.
                              pendant ce temps sunnites et chiites sont occupés à s'entretuer n'est ce pas ...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X