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AUTOMOBILES: L'Iran, futur eldorado pour PSA Peugeot Citroën, Renault, Volkswagen, Daimler...

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  • AUTOMOBILES: L'Iran, futur eldorado pour PSA Peugeot Citroën, Renault, Volkswagen, Daimler...

    La Stratégie. PSA Peugeot Citroën, Renault, Volkswagen, Daimler... plusieurs constructeurs automobiles européens lorgnent avec plus d'acuité les potentialités commerciales dont dispose actuellement l'Iran depuis le récent accord international sur le nucléaire.

    Envisager un retour en Iran suite à l'accord sur le nucléaire et à la levée progressive des sanctions internationales contre le pays, telle est à ce jour la réflexion qui gagne bon nombre de constructeurs automobiles.

    Si l'on s'en tient aux chiffres récents du secteur, il s'est écoulé plus de 600 000 voitures particulières et utilitaires légers assemblées quasi exclusivement par Iran, le fournisseur attitré du pays. Implanté dans le pays depuis 1978, Peugeot y a détenu 30% du marché et a commercialisé à fin 2011, via un partenariat avec l'opérateur historique, 458.000 véhicules avant de se retirer courant 2012.

    Renault a scellé dans les années 2000 une co-entreprise industrielle et commerciale avec plusieurs partenaires locaux pour y produire la Logan. Renault n'a jamais quitté le pays, mais les sanctions l'ont contraint à réduire ses opérations Toujours est-il qu'en 2013, la marque au losange a écoulé 100.000 véhicules assemblés localement. Fiat qui avait lui aussi signé un accord de production fin 2004 et qui avait arrêté ses exportations vers l'Iran, n'exclut pas un retour dans le pays.

    En cas de levée définitive des sanctions, le marché iranien pourrait croître de 10 % par an en 2016 et 2017, selon certains spécialistes du secteur. Peugeot et Renault devraient être les principaux bénéficiaires de la reprise de ce marché. PSA prévoit de vendre 400. 000 voitures entre 2020 et 2025.

    Renault se prépare également à revenir en force sur le marché iranien s'appuyant sur l'arrivée de nouveaux produits, dont la Sandero, le pick-up Logan, Kwid, récemment commercialisée en Inde.

    «En 2020, l'Iran pourrait représenter plus de deux millions de véhicules neufs par an, contre à peine plus d'un million l'année dernière» a déclaré récemment à la presse française Bernard Cambier directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Renault.


    La vois libre

  • #2
    C'est un marché de 90 millions de consommateurs ,avec le levée des sanctions le marché va repartir à la hausse d'ou l’intérêt des constructeurs

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    • #3
      la production demeure pour l'essenaletiel pour la consommation local
      l'IRAN ayant une logistique peu performante et un marché à l'international moins étandu

      mais le marché local demeure important
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #4
        L'Iran après les sanctions a le choix et les place à prendre vont être cher.

        Les constructeurs ne feront pas n'importe quoi et surtout pas du montage.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          En gros, la politique des sanctions économiques a été plus que bénéfique pour l' iran et les iraniens !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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          • #6
            Psa est en négociation avancées avec l'iran pour une usine de pieces de rechange
            Selon bfmtv

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            • #7
              Psa est en négociation avancées avec l'iran pour une usine de pieces de rechange
              C'est là toute la différence entre un pays que l'on estime partenaire et non client.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison ça n'a rien à voir avec l'atelier d'Oran...

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                • #9
                  C'est là toute la différence entre un pays que l'on estime partenaire et non client.
                  Tous a fait d'accord. oeilfermé


                  Tu as raison ça n'a rien à voir avec l'atelier d'Oran...
                  Ne te réjouis pas trop vite pour nous, car l'Iran pourra bien rafler la mise même pour Renault Maroc.

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                  • #10
                    Envoyé par zek Voir le message
                    C'est là toute la différence entre un pays que l'on estime partenaire et non client.
                    Tu dois croire qu'il vont leur offrir des cadeaux, pour info c'est ceux qui ont imposé l'embargo qui si se partageront le gâteau ou du moins une grande part

                    Bouchouareb pour qui les négociations sont serrés n'aura peut etre rien bien qu'il soit partenaire et client, les iraniens et leur marché pèse beaucoup

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                    • #11
                      salam

                      mais pour l histoire iridium combien pour le marché local marocain qui continue d'importer des voitures agés de 10 ans

                      le jour où les marocains auront les moyens de se payer une voiture tu pourras bomber le torse en enttendant vous netes que des ouvriers à la chaine sans prétention à gouter aux produits qui en sortent

                      parc auto algerien 3X> que le maroc

                      donc je préfère voir mon compatriote dans une voiture que derrière la chaine qui a produit la voiture avec 40% d'intégration

                      elle se situe là la dif entre vous et nous

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                      • #12
                        Ne te réjouis pas trop vite pour nous, car l'Iran pourra bien rafler la mise même pour Renault Maroc.*
                        Mais non tu peux toujours rêver ! Sache qu'un constructeur doit diversifier ses lieux de production il raisonne par region. Dans chaque region il installe quelques usines majeures et des ateliers de montage mineurs. Au Maroc c'est une installation majeure pour servir toute la région Maghreb, Afrique, Moyen orient.

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                        • #13
                          salam



                          le jour où les marocains auront les moyens de se payer une voiture tu pourras bomber le torse en enttendant vous netes que des ouvriers à la chaine sans prétention à gouter aux produits qui en sortent

                          parc auto algerien 3X> que le maroc

                          Tu sais quand on sait que la plus grosse partie des crédits de l'Ansej servent à financer des pseudo transporteur qui se servent de cet argent pour acheter des voitures y a pas de quoi etre fier. Et on a bien vu la conséquence de l'arret du credit auto, et la baisse actuelle des importations suite à la baisse des recettes pétrolières. En bref une économie artificielle...

                          Je préfère opter pour une économie basées sur une industrie qui monte petit à petit que de vivre dans un pays avec une économie artificielle basée sur le bon vouloir de quelques boutonneux en costume cravate de Wall Street ou quelques boukerch saoudien.
                          Dernière modification par iridium, 02 août 2015, 15h06.

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                          • #14
                            J'ajouterais à cela que le parc auto algérien qui est selon Meis 3 fois supérieur à celui du Maroc est l'une des principales sources de gaspillage des hydrocarbures (dont les prix ont chutés) et de la devise étrangère.

                            L'Algérie importe annuellement entre 4 et 5 milliards de dollars de carburants parce que ses capacités de raffinages ne peuvent plus subvenir aux besoins de tout ce parc auto.



                            Je ne parle même pas de l'encombrement sur le réseau routier devenu insuffisant et de la pollution engendrée par cette masse de véhicules.
                            Dernière modification par hakimcasa, 02 août 2015, 17h41.

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