Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bourse de casablanca s'allie au london stock exchange group

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bourse de casablanca s'allie au london stock exchange group

    La Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group ont signé un accord de partenariat, le 30 juillet à Londres, pour lancer au Maroc, "Elite", un programme d’accompagnement des PME.

    La Bourse de Casablanca a signé jeudi, 30 juillet à Londres, un accord de partenariat stratégique avec le London Stock Exchange Group, l’un des principaux groupes boursiers internationaux, afin de lancer au Maroc un programme d’accompagnement des PME baptisé Elite.

    Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la convention signée en juin 2014, sous la présidence du roi Mohammed VI, entre les deux institutions afin d’accompagner le développement de la place casablancaise et de la positionner comme hub financier régional.

    Munir les PME à fort potentiel de croissance des outils nécessaires pour leur faciliter l'accès au marché des capitaux, et plus globalement aider à soutenir la prospérité économique du pays, telle est l’ambition du programme Elite.
    Pour Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca, "le programme Elite apportera sa pierre à la construction d’un écosystème performant au service du financement des PME». Du côté de Londres, cet accord témoigne, "de l’engagement de la Bourse de Casablanca au développement de son offre sur le marché des capitaux, et de la solidarité du partenariat économique entre les deux pays", a déclaré, quant à lui, Xavier Rolet, Directeur Général de London Stock Exchange Groupe.

    Rappelons que ce programme existe déjà en Italie et au Royaume-Uni et compte déjà 272 entreprises de 17 pays différents.

    360 ma

  • #2
    C'est un programme pour aider les Pme à se familiariser avec les perspectives de financement boursier.

    Commentaire


    • #3
      La bourse de casablanca devrait augmenter sa part de financement de l'économie marocaine au lieu de servir de lieu de spéculation.

      La Bourse finance seulement 4% de l’économie

      La Bourse ne contribue que très peu au financement de l’économie. C’est ce qui ressort du rapport de stabilité financière de BAM qui fait état d‘une contribution marginale du marché boursier au financement de l’économie. Il faut dire que le montant des levées de fonds via la Bourse est passé en 2 ans de 7,5 milliards à 1,5 milliard de DH. Il représente 4% du financement total de l’économie, en chute depuis 2012 où ce taux représentait 7%.

      Commentaire


      • #4
        C'est justement pour ça qu'ils s'intéressent au financement des Pme !

        Commentaire

        Chargement...
        X