Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: M6 seul véritable marocain?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: M6 seul véritable marocain?

    Le lugubre Mohamed 6 est décidément est encore plus imbu de lui-même que l'inénarrable Hassan II
    _____________________________

    Le roi est au service du citoyen et de son peuple. C’est ce qu’il a martelé lors du discours du trône le jeudi 30 juillet. « Comme je t’en ai fait le serment, je continuerai à travailler jusqu’au dernier souffle pour arriver à ce dessein (faire profiter tous les Marocains des richesses de la nation, ndlr). Car Notre ambition pour rendre heureux Notre peuple est sans limites ». Mohammed VI adopte un ton plus proche, caractéristique de ses derniers discours et essaye de faire parler son cœur : « Tout ce que vous vivez m’intéresse : ce qui vous atteint m’affecte aussi, ce qui vous apporte bonheur me réjouit également. Ce qui vous tracasse figure toujours en tête de mes préoccupations ». Au-delà du lyrisme, Mohammed VI ne semble plus vouloir faire dans l’abstrait et les généralités. Tout au long de son discours il a dénoncé des maux précis en citant des situations particulières et en s’érigeant parfois en exemple. Il a ainsi dénoncé les tracasseries administratives dont souffrent les MRE, l’attachement maladif à l’obtention du baccalauréat, ou encore le rejet des langues étrangères, un point sur lequel il partage son vécu : « Même si j’ai étudié dans une école marocaine suivant les programmes et les cursus de l’enseignement public, je n’ai aucun problème avec les langues étrangères. » Un fil conducteur est décelable dans ce discours: Mohammed VI invite les Marocains à l’ouverture et la tolérance et ne pas exprimer leur identité par un repli sur soi. Et il rappelle que non seulement l’État c’est lui, mais que l’identité des Marocains c’est aussi lui, car l’une de ses missions est de « sanctuariser l’identité ».

    Source: Tel Quel

  • #2
    Iwa chty

    Commentaire


    • #3
      je continuerai à travailler jusqu’au dernier souffle pour arriver à ce dessein (faire profiter tous les Marocains des richesses de la nation,

      Le voyage de la famille royale marocaine en Grèce a duré sept jours et a coûté environ cinq millions d’euros, rapporte le site d’informations grecque "Greek Reporter"

      Commentaire


      • #4
        Maroc: M6 seul véritable marocain?
        il est saoudien comme beaucoup comme lui qui ce prétendent marocains
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X