Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daesh extorqué par trois jeunes femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daesh extorqué par trois jeunes femmes

    Mercredi 29 juillet, trois jeunes tchétchènes ont été arrêtées par la police pour cause d’arnaque. La victime : l’État Islamique.

    3300€. C’est la somme que les trois jeunes filles ont réussi à extorquer des recruteurs de l’État Islamique sur Internet. Alors que de nombreuses cellules terroristes affiliées à Daesh sont démantelées chaque jour, nombreux sont les volontaires à s’engager à leurs côtés. Comme le raconte le site d’information russe Russia Today, trois femmes originaires de Tchétchénie ont arnaqué les recruteurs de l’État Islamique d’une manière relativement simple. Après les avoir contacté sur les réseaux sociaux, les escrocs leur ont fait croire qu’elles voulaient rejoindre la Syrie pour devenir les épouses de djihadistes. Après avoir envoyé de fausses photographies de leurs visages, les jeunes filles ont ensuite affirmé ne pas avoir assez d’argent pour payer leur voyage.

    Les recruteurs de Daesh, convaincus par la bonne foie de leurs « nouvelles recrues », ont décidé de leur avancer le prix du voyage, soit 3300€. Une fois les paiements anonymes reçus, les jeunes femmes ont clôturé leurs comptes et bloqué tout contact. Néanmoins, ces paiements ont attiré l’attention de la police tchétchène, qui a arrêté les trois arnaqueuses.

    telquel

  • #2
    "De fauses fiancées tchetchènes arnaquent Daech"

    Le parisien 01 -08-2015

    "De fausses fiancées tchétchènes arnaquent le groupe Etat islamique

    Trois jeunes femmes tchétchènes ont été arrêtées à Grozny. Elles sont soupçonnées d'avoir soutiré plusieurs milliers d'euros aux membres du groupe Etat Islamique(EI) en se faisant passer pour du futures fiancées.

    Les combattants du groupe Etat Islamique (EI), prêts à tout pour appâter de nouvelles recrues, sont parfois piégés. D'après une information révélée par Russia Today, trois femmes tchétchène sont parvenues à escroquer les djihadistes en retournant contre eux l'une de leurs armes de prédilection : les réseaux sociaux.

    La Tchétchénie, république de la Fédération de Russie à majorité musulmane, est une terre de choix pour les recruteurs et propagandistes de Daesh (autre nom donné à l'EI). Des jeunes femmes l'ont bien compris. Via les réseaux sociaux, elles ont contacté les recruteurs pour leur faire croire qu'elles voulaient partir en Syrie, épouser les terroristes. Mais les fausses futures fiancées disaient n'avoir pas l'argent pour se payer le voyage. Les djihadistes ont donc proposé de régler les frais. Une fois l'argent versé via un transfert anonyme, les jeunes femmes ont récupéré les sommes et fermé leurs comptes créés sous de fausses identités.

    2 800 euros soutirés

    Au total elles ont soutiré près de 2 800 euros à l'organisation. Des transactions qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de la police. Les membres de l'e-unit chargés de surveiller l'activité des terroristes sur le territoire tchétchène ont interpellé les femmes qui font l'objet d'une enquête pour fraude.

    Dans la presse, Valery Zolotaryov, membre de l’e-unit à l’origine de l’arrestation, s'est appliqué à dissuader d'éventuelles nouvelles prétendantes à l'arnaque : « Je n’ai pas souvenir d’une affaire équivalente. Sans doute que personne n’a creusé assez profondément dans cette direction. Quoi qu’il en soit, je ne conseille à personne d’entrer en contact avec de dangereux criminels, surtout si c’est pour leur soutirer de l’argent.»

    «Je vais t'aider autant que je peux ma sœur »

    Le site Lifenews, a rencontré l'une des trois femmes, Maryam. Assignée à résidence, elle reconnaît avoir soutiré de l'argent à trois hommes différents. Une capture d'écran de l'un de ses comptes montre une discussion avec un jihadiste. Elle écrit : «Je n'ai pas assez d'argent pour me payer des vêtements décents, alors un billet d'avion... Que dois-je faire mon frère?» Et son interlocuteur de répondre : «Je vais t'aider autant que je peux, ma sœur, c'est ce qu'un frère doit faire.»

    Les trois voleuses encourent jusqu'à 6 ans de prison. Selon toute vraisemblance les charges seront rapidement abandonnées. Comme l'a expliqué un porte-parole de l'administration russe : «Pour les inculper il faudrait que la partie lésée porte plainte et ce n'est pas près d'arriver...»

    Il y a une vidéo qui circule: "Maryam, l'une des femmes à l'origine de l'escroquerie".
    Dernière modification par panshir, 01 août 2015, 18h45.

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi , l'état islamique a la main sur le cœur ..... oeilfermé
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Drôle d'epoque !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          internet est devenu le paradis des escrocs et des usurpateurs d identites et des harceleurs.
          chaque jour il y a des diazaines de suiscides a cause de internet peut etre meme plus.
          on ne sait jamais a qui on a faire sur internet.

          Commentaire

          Chargement...
          X