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Tanja Marina Bay international: Lancement de la commercialisation des 1.400 anneaux

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  • Tanja Marina Bay international: Lancement de la commercialisation des 1.400 anneaux



    La première marina urbaine du Royaume mettra, dès l’été 2016, ses anneaux à la disposition des plaisanciers.

    Il s’agit de Tanja Marina Bay international, dont le lancement officiel de la commercialisation de ses anneaux s’est déroulé en grande pompe, mardi 28 juillet. D’un investissement de 700 millions de dirhams, ce projet, qui se distingue par sa position nichée au pied de la médina et en face de la baie et la corniche de Tanger, est le premier fruit du méga-chantier de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville, initié par SM le Roi Mohammed VI en mars 2010. «Tanja Marina Bay international ambitionne de devenir la plus grande marina de la région du détroit avec une capacité de plus de 1.400 anneaux», a indiqué Mohamed Ouanaya, président-directeur général de la société de gestion du port de Tanger ville (SGPTV), chargée de développer les composantes portuaires du projet global de reconversion et gérer les installations y afférentes.

    Cette première marina urbaine du Royaume est conçue selon les standards internationaux et peut accueillir, grâce à ses plus 1.400 anneaux, des yachts de toutes dimensions allant jusqu’à 90 mètres de longueur. «Les anneaux sont soit mis en location pour une courte durée de 1 à 6 mois ou pour une durée d’une année, soit mis à disposition des plaisanciers pour de longues durées pouvant aller jusqu’à 20 ans», a affirmé M. Ouanaya.

    Il est à noter que Tanja Marina Bay s’étendra sur deux bassins. Prévu d’être opérationnel, dès l’été 2016, sur une superficie de 15 hectares, «le nouveau port de plaisance, adossé à la plage de la ville, offrira 774 anneaux dont la longueur variera de 7 à 90 mètres. La marina du vieux port, fruit de la reconversion de l’ancien port de pêche, sera mise en service après le transfert des activités de pêche vers le nouveau port de pêche en cours de construction. Ce bassin, d’une surface de 11 hectares, offrira 626 anneaux dont la longueur variera de 7 à 30 mètres», a dit M. Ouanaya.

    Comme il a été annoncé lors du lancement officiel des travaux du mégaprojet de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville, «Tanja Marina Bay se veut la nouvelle destination incontournable du tourisme de plaisance et de croisière dans le bassin méditerranéen», a poursuivi M. Ouanaya, faisant remarquer que «ce projet de grande envergure connaîtra un engouement chez les touristes nationaux et internationaux grâce à sa dimension portuaire basée sur la croisière, la plaisance, le fast-ferry et la pêche et sa dimension urbaine comprenant des équipement culturels, des places publiques, des hôtels, des espaces de commerce et d’animation ainsi qu’un pôle résidentiel et tertiaire. Il contribuera pour ainsi dire au développement de la région en créant des richesses et de l’emploi».

    Il est à préciser que Tanja Marina Bay, considérée comme un projet intégré et équilibré, comportera, entre autres, un club nautique, qui abritera le mythique Royal yacht club de Tanger (créé en 1925), des écoles de sports nautiques (voile, plongée, pilotage, de bateaux,…), une zone de réparation navale dotée d’une darse de 250 tonnes de capacité (pouvant accueillir des bateaux allant jusqu’à 40 mètres de longueur). Il s’agit aussi d’une zone dédiée à l’hivernage des unités de plaisance, une station de ravitaillement en carburant, des équipements dédiés aux plaisanciers (vestiaires, laveries,…) ainsi qu’un espace d’animation comprenant des cafés, des restaurants, des commerces et un parking

    ALM

  • #2
    C'est un beau projet qui a le mérite d'exister, mais la commune urbaine de Tanger devrait s' attaquer à des projets plus sérieux, la remise à niveau urbaine, la lutte contre l'habitat insalubre, la construction d'un périphérique circulaire 2×4 voies extensible pour etre tranquille 20 ou 25 ans. Et étudier la mise en place d'un métro car un tramway ne fera que réduire des voies de circulation déjà étroite en centre ville et complètement réorganiser le transport en bus en créant des couloirs meme si il faut passer au travers de certains blocs immobilières.

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    • #3
      J'aurai applaudi des deux mains, si au moins 50 % du projet pouvaient profiter aux Marocains, mais au moins plus de 90% des anneaux iront pour les étrangers européens.

      3 fois Hélas, désolé, un projet qui ne sert à rien, sauf pour ceux qui ont un bateau et les moyens de l'entretenir.
      Dernière modification par zek, 02 août 2015, 17h03.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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      • #4
        @ zek

        ça fait tourner l'économie local et le tourisme en général.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

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        • #5
          3 fois Hélas, désolé, un projet qui ne sert à rien, sauf pour ceux qui ont un bateau et les moyens de l'entretenir.


          C'est un projet qui servira à créer des emplois et à amener des devises étrangères dont le pays a grandement besoin.

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          • #6
            Dans quelques jours je serais à Tanger et je vais visiter cette Marina et la ville qui a connu des améliorations avec un tunnel au centre qui amène jusqu'à la corniche ,double voie jusqu'à la plage Achkkar ,Grotte d’hercule ,des voies rapides à la sortie de la ville vers Tétouan etc

            Pour le projet ,c'est dans le sillage de Tanger ville Internationale comme elle était durant son histoire ,ouverture sur l’extérieur comme le prédestine sa position géographique
            Dernière modification par haddou, 02 août 2015, 18h24.

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            • #7
              Zek

              J'aurai applaudi des deux mains, si au moins 50 % du projet pouvaient profiter aux Marocains, mais au moins plus de 90% des anneaux iront pour les étrangers européens. J'aurai applaudi des deux mains, si au moins 50 % du projet pouvaient profiter aux Marocains, mais au moins plus de 90% des anneaux iront pour les étrangers européens.
              Il faudrait subventionner les marocains pour acquérir des bateaux de plaisance

              serieusement Zek

              moi j’airais interdit aux marocains de prendre des places
              car les marocains contrairement aux etrangers n’apportent pas des devises

              Si on suit ton raisonnement l’algerie ne doit pas exporter de gaz
              il faut en faire profiter les algeriens

              si tu retorque qu’ils profitent des produits de la vente je te repond que le produit des location ou vente des place a Tanger reviennent aussi au maroc
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

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              • #8
                Zek,

                Imagine que tu as une famille, père, mère et enfants, et qu'ils ne font du commerce qu'entre eux...La mère facture les repas au reste de la famille, le père facture la location de la TV au reste de la famille, et les enfants facturent le ménage aux parents...

                Vont-ils s'enrichir avec le temps ? Peuvent-ils vivre en autarcie ?

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                • #9
                  J'aurai applaudi des deux mains, si au moins 50 % du projet pouvaient profiter aux Marocains, mais au moins plus de 90% des anneaux iront pour les étrangers européens.

                  3 fois Hélas, désolé, un projet qui ne sert à rien, sauf pour ceux qui ont un bateau et les moyens de l'entretenir.

                  t'aurais jamais dis la même chose sur les UAE que tu aimes tant...

                  ps: j'aime pas ce genre de projets...

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                  • #10
                    La réponse à ma devinette est Non aux 2 questions.

                    Comme ils doivent acheter de la nourriture de l'extérieur de la famille tous les jours, ils sont obligés de vendre un service (ou un produit) à l'extérieur de la famille pour au moins équilibrer le budget de la famille. Le commerce et les transactions intra-familiales n'auront aucune incidence sur la richesse de la famille.

                    Pour un pays, c'est exactement pareil.

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                    • #11
                      Envoyé par overclocker
                      t'aurais jamais dis la même chose sur les UAE que tu aimes tant...

                      ps: j'aime pas ce genre de projets...
                      jUSTEMENT, on ne met pas les bœufs avant la charrue, pour développer un pays, on commence par les infrastructures de bases, le logement, la santé et l'éducation, hors ce qui me dérange au Maroc, c'est qu'on a commencé par le contraire, construire des hôtels pour les touristes, des marinas pour les touristes, des cafés pour les touristes et tout ce qui est au Maroc est vendu aux touristes, mêmes des appartements.

                      Alors qu'il y a 29 milles douars dans 1 272 commune souffrant d'un manqabout:newtabue d'infrastructure et de service sociaux de base dans les domaines de la santé et de l'enseignement, l'eau, l'électricité, les routes rurale, etc.

                      Et on ne parle même pas des mal logés où des bidonvilles où des gens qui ne peuvent pas se payer des médicaments.

                      C'est géré comme une auberge espagnole.

                      Pour les Émirats, le peuple a eu la priorité avant les touristes où les étrangers
                      Dernière modification par zek, 02 août 2015, 22h44.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                      • #12
                        Tanger la tetu, se meurt depuis tanger med elle qui etait la porte du maroc est devenu une ville qui se meurt, alors marina ou peplum rien ne remplacera le millions de visiteurs meme si c'est de passage

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                        • #13
                          ZEK

                          jUSTEMENT, on ne met pas les bœufs avant la charrue, pour développer un pays, on commence par les infrastructures de bases, le logement, la santé et l'éducation, hors ce qui me dérange au Maroc, c'est qu'on a commencé par le contraire, construire des hôtels pour les touristes, des marinas pour les touristes, des cafés pour les touristes et tout ce qui est au Maroc est vendu aux touristes, mêmes des appartements.

                          Alors qu'il y a 29 milles douars dans 1 272 commune souffrant d'un manqabout:newtabue d'infrastructure et de service sociaux de base dans les domaines de la santé et de l'enseignement, l'eau, l'électricité, les routes rurale, etc.

                          Et on ne parle même pas des mal logés où des bidonvilles où des gens qui ne peuvent pas se payer des médicaments.

                          C'est géré comme une auberge espagnole.

                          Pour les Émirats, le peuple a eu la priorité avant les touristes où les étrangers
                          Mais mon ami, le Maroc n'a pas de ressources à porfusion
                          justement les Hôtels et autre infrastructures hôtelières sont faites pour attirer le Max de touristes qui apportent des devises nécessaire pour faire les hôpitaux, les routes rurales, et les écoles
                          et permettent aux parents de disposer de revenus nécessaires pour apportr de quoi manger aux élèves qui iront à l'école et au malades qui sont à l'hôpital

                          je schématise mais c'est presque cela

                          ton discours est populiste
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

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                          • #14
                            Pihman, zek a raison. Ça fait 50 ans que le Maroc développe le tourisme et ça plafonne a 5 millions de touristes étrangers par an. C est un maigre résultat.

                            Il faut donner la priorité aux besoins de base et à l éducation.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                            • #15
                              Mais mon ami, le Maroc n'a pas de ressources à porfusion
                              justement les Hôtels et autre infrastructures hôtelières sont faites pour attirer le Max de touristes qui apportent des devises nécessaire pour faire les hôpitaux, les routes rurales, et les écoles
                              et permettent aux parents de disposer de revenus nécessaires pour apportr de quoi manger aux élèves qui iront à l'école et au malades qui sont à l'hôpital

                              je schématise mais c'est presque cela

                              ton discours est populiste
                              c'est un secteur qui était et qui restera un secteur vulnérable...

                              miser sur le tourisme est vraiment suicidaire surtout dans notre région...et d'ailleurs malgré tout ce qui est fait, il n'y a que Marrakech et agadir qui en profite le plus, ou pas...leur réputations est entachée à jamais...

                              bref, ca mise tjr sur le mauvais cheval...

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