Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Sy ne pense pas qu'Israel terrorise et massacre les Palestiniens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Sy ne pense pas qu'Israel terrorise et massacre les Palestiniens

    Dans un entretien accordé à la chaîne israélienne i24 news, l’acteur Omar Sy refuse de se positionner sur le conflit israélo-palestinien estimant qu’il « n’ a pas toutes les infos ».Dans cette interview, il déclare également « vivre très mal » la montée de l’’antisémitisme et du communautarisme en France. On se demande quelles sont « ces infos » qui manquent à Omar Sy pour pouvoir se prononcer, alors qu’il affirme dans ce même entretien suivre l’actualité ? Omar Sy appréhende-t-il de s’exprimer clairement sur ce conflit?

    Afin qu’il puisse se prononcer, rappelons à cet acteur quelques vérités sur le conflit israélo-palestinien qui n’est pas une guerre entre deux puissances comparables, mais un conflit colonial opposant une puissance occupante (Israël) au peuple palestinien qui subit au quotidien les affres de cette occupation. Donnons également à Omar Sy, lequel prétend pourtant dans ce même entretien suivre l’actualité, une information toute récente, comme par exemple le rapport publié mercredi 28 juillet par Amnesty International intitulé « Black Friday : carnage in Rafah » qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre en tuant au moins 135 civils, en représailles à la capture d’un de ses soldats lors de la guerre de l’été 2014, dans la bande de Gaza.

    Nous recommandons enfin à Omar Sy, qui « n’ a pas toutes les infos », de regarder cette vidéo de la société palestinienne Media Town qui a filmé à l’aide d’un drone le quartier de Shejaya, à l’est de Gaza-ville. Des images qui montrent l’ampleur des destructions à Gaza au terme de 51 jours de bombardements intensifs de l’armée israélienne, au cours de l’été 2014. 2.140 Palestiniens ont été tués, dont 1.460 civils, 493 enfants, 253 femmes et 714 civils hommes. 475.000 personnes ont été déplacées dont 290.00 hébergées dans des écoles de l’ONU.

    Source: Oumma.com

  • #2
    Bof, attitude assez classique quand on veut pas tomber de la vague qui t’emmène vers le succès .. il n'a pas encore une notoriété planétaire qui lui permettrait de donner son avis sans que cela n'ai de conséquences pour sa carrière comme le ferait un Ben Affleck ou un Clint Eastwood


    Sinon pourquoi conflit? j'ai toujours trouvé que l'utilisation de ce mot dans cette situation est inapproprié car un conflit donne l'impression que les 2 opposants sont de forces égales alors que la ce n'est pas du tout le cas.

    Commentaire


    • #3
      Faut bien gagner sa vie

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde

        Calou, Sangen , bonjour
        succés ou pas .. je le trouve bien lâche moi oeilfermé
        j'ai horreur des Hommes lâches oeilfermé


        Calou, ils ont dit un conflit colonial

        Commentaire


        • #5
          salam layla

          c'est qui Omar Sy
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            salam Risk

            lol, un acteur français d'origine africaine, attends une sec ..

            Commentaire


            • #7
              Bonjour;

              Très lâche ... et ça lui permet de gagner sa vie

              Commentaire


              • #8
                ha c'est bon, c'est le gars du Service après vente des émission qui passait sur canal +

                il est con, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est le plus doué
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  ha c'est bon, c'est le gars du Service après vente des émission qui passait sur canal +

                  il est con, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est le plus doué
                  Bien dit

                  Commentaire


                  • #10
                    Sangen .. Oui j'imagine le gout de la vie qu'il mène en étant lâche :22:
                    je me demande ce qu'il voit chaque matin en voyant sa gueule sur le miroir


                    Risk .. Voilàààà c’est lui .. zaama le héros du film "intouchable"

                    Commentaire


                    • #11
                      Kelbou bared

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est surement ça .. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui j'imagine le gout de la vie qu'il mène en étant lâche :22:
                          je me demande ce qu'il voit chaque matin en voyant sa gueule sur le miroir
                          rien de plus normal et en principe il se mariera avec une blonde comme ses freres fouteux etc etc (a moins que se soit un blond )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bendz
                            ni blond ni walou, c'est un lâche qui a vendu son âme au diable oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est monnaie courante, tout le monde le fait!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X