Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

    Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

    Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ « un pays frère » a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

    Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

  • #2
    qu’ « un pays frère » a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites.
    Attends !!!

    Un pays dont les officiels traitent l'Algérie d'ennemi. Un pays dont quelques présidents de parti revendiquent des terres algériennes comme marocaines ... ça ne peut pas "être frère" (ni dans un sens ni dans l'autre).


    Lamamra doit parler de n'importe quel pays mais surtout pas du Maroc.

    De la pure paranoia.

    Commentaire


    • #3
      Attends !!!

      Un pays dont les officiels traitent l'Algérie d'ennemi. Un pays dont quelques présidents de parti revendiquent des terres algériennes comme marocaines ... ça ne peut pas "être frère" (ni dans un sens ni dans l'autre).


      Lamamra doit parler de n'importe quel pays mais surtout pas du Maroc.

      De la pure paranoia.
      Pour une fois je suis d'accord avec toi jawz ..... à 100 %

      Attendons donc que le bulldog ai les balls de citer nommément ce pays frère qui voudrait faire autant de mal à l'Algérie .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Prendre le relais ,etre mandaté pour répéter des accusations resteront sans aucun sens . Un jour cher marocains on vous montrera le dossier .

        Commentaire


        • #5
          Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman.

          Commentaire


          • #6
            Galaxy ......

            Ton compatriote jawz semble croire qu'il n'y a pas de dossier
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Ton compatriote jawz semble croire qu'il n'y a pas de dossier
              Ah bon !! J'ai écrit cela ?

              Commentaire


              • #8
                Ah bon !! J'ai écrit cela ?
                Comme si .

                Relis toi et Lis l'article ......

                Mais on vas pas se fâcher pour si peu ; maintenant qu'on est d'accord à 100% ..
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Un pays dont quelques présidents de parti revendiquent des terres algériennes comme marocaines
                  .
                  T'enerves pas jawzia ,il s'agit des ratés de L'Istiqlal pour camoufler leurs echecs depuis l’indépendance ,Personne ne va vous prendre vos terres ,Hassan2 a chaque fois qu'il trouve des hommes serieux en algerie a essayer d'etablire un dialogue avec eux ,c'est le cas de Ben jedid ou encore Mohamed Boudiaf ,
                  Mr Kaddafi par contre lui chef d'etat et ami de l'Algerie l'a toujours réclamé et n'a jamais reconnu vos frontières avec son pays et pourtant on n'en parle jamais ,et en plus vous l'avez refendu jusqu'au bout
                  Dernière modification par keazy, 02 août 2015, 17h59.
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est devenu une règle dans les pays arabes de jeter le discrédit sur le voisin au lieu de reconnaître l'échec de régler les problèmes internes ,c'est malheureux de cette fuite en avant et jouer la propagande et attiser les braises entre les peuples ,c'est dommage ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si .


                      T'enerves pas jawzia ,... Personne ne va vous prendre vos terres
                      Pourquoi m’énerverai je pour un contentieux définitivement réglé ?

                      Pour celui qui voudrait prendre des terres algériennes, "Yjareb sa3dou"

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est devenu une règle dans les pays arabes de jeter le discrédit sur le voisin au lieu de reconnaître l'échec de régler les problèmes internes ,c'est malheureux de cette fuite en avant et jouer la propagande et attiser les braises entre les peuples ,c'est dommage ?
                        çà s'applique à ton makhneze depuis 40 ans, ou plutôt depuis notre indépendance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arretez lollll

                          La main étrangère qui a changé de direction ??????

                          3alama men 3alamate Essa3a

                          Commentaire


                          • #14
                            Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa.


                            Par la rédaction : Ya bi la dy ??
                            ..

                            Celui qui avait rédigé cet article sait quelque chose d irritant , de toute manière Rabat se tait : silence radio ??

                            Même si vrai : Lamamra ne peut accuser " gratuitement " le Maroc
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              de toute façon ton qu'ils y'aura des "simples" pour croire au excuse de leur incompétence...ils continueront a nous la servir cette main etrangere...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X