Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord sur la formation des cadres de la sécurité en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord sur la formation des cadres de la sécurité en Europe

    Le directeur générale de l’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, Abdelmalek El Sayeh, a indiqué que le groupe « Pompidou » pour la coopération en matière de lutte contre le trafic de drogues, s’est engagé à organiser des programmes de formation pour les médecins et les cadres appartenant aux différents corps sécuritaires afin de leur permettre de bénéficier du savoir-faire des pays européens.

    Le secrétaire exécutif du groupe Pompidou, Christopher Lokt, a indiqué qu’une conférence internationale sera organisée, début avril prochain, à Rabat, capitale du Maroc. L’orateur s’exprima en marge de la clôture de la conférence internationale sur le rôle de la recherche scientifique dans l’élaboration des politiques en matière de drogues, organisée cette semaine par le Cercle national de l’armée, à Beni Messous, à Alger,

    M. Abdelmalek Sayeh a indiqué, dans une déclaration à El Khabar, que la conférence avait recommandé l’organisation d’une rencontre nationale à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la drogue, le 26 juin, rassemblant des associations nationales activant en matière de sensibilisation des jeunes, dans le but de tracer un plan d’action pour la lutte contre la drogue.

    Il convient de signaler que le groupe Pompidou a fourni des informations sur les techniques et méthodes scientifiques utilisées en matière d’enquêtes sur la consommation de drogue, un fléau qui continue de proliférer parmi les différentes couches sociales.

    Par El Khabar
Chargement...
X