Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record de chaleur ressentie! 74°C en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Record de chaleur ressentie! 74°C en Iran

    En Iran, les températures de ces quatre derniers jours ont atteint des records de chaleur, allant jusqu’à 74 degrés Celsius dans la ville de Bandar Mahshahr, située à quelques kilomètres du golfe Persique. Ce chiffre élevé correspond à la chaleur ressentie par la population. La température maximale au thermomètre affichait les 46 degrés. Météorologue à Météo Suisse, Lionel Peyraud répond à nos questions.

    En Suisse, quel est le record de chaleur et quand a-t-il été enregistré ?

    Le record de chaleur a été enregistré lors de la canicule de 2003, à Grünau dans les Grisons. La température était montée jusqu’à 41,5°, le 11 août. En 2015, la température maximale à Genève a atteint les 39,7 degrés, le 7 juillet 2015.

    En Iran, une température ressentie de 74°C a été mesurée dans l'Est du pays. Qu’est-ce que la chaleur ressentie ?

    La température ressentie est calculée en fonction d’une équation complexe reliant la température et l’humidité de l’air. Plus cette dernière est élevée, plus la température ressentie est élevée. De telles maximales peuvent être dangereuses pour le corps humain, car celui-ci a plus de peine à évaporer la transpiration ; il ne peut donc pas se refroidir. Des malaises sont à craindre et, dans les pires des cas, on peut en mourir. A Bandar Mahshahr, l’humidité de l’air est extrêmement élevée car la ville est située en bord de mer. Ceci explique pourquoi l'humidité est forte et le degré de chaleur ressenti est si haut.


    TDJ

  • #2
    Les Israéliens leur ont balancé un truc ou quoi ?

    Commentaire


    • #3
      En Iran, une température ressentie de 74°C a été mesurée dans l'Est du pays
      Il s'agit de la "température ressentie". La température réelle n'était que de 46°C.

      La "température ressentie" se calcule mathématiquement en intégrant deux variables dans une équation: la température ambiante et la vitesse du vent.

      Plus la vitesse du vent tend vers zéro et plus la "température ressentie" augmente. Et inversement.

      Commentaire

      Chargement...
      X