Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine investira davantage dans six secteurs manufacturiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine investira davantage dans six secteurs manufacturiers

    La Chine compte investir davantage pour promouvoir les progrès technologiques dans six secteurs manufacturiers entre 2015 et 2017, alors que le pays s'efforce de réaliser la montée en gamme de son industrie manufacturière et de maintenir la croissance économique, a annoncé jeudi la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), lors d'une conférence de presse.

    Les six secteurs concernent les équipements ferroviaires, les équipements d'ingénierie océanique, les robots industriels, les véhicules à énergie nouvelle, la machinerie agricole moderne et les instruments médicaux, a précisé Zhao Chenxin, directeur adjoint du département des études politiques de la CNDR.

    Cette démarche fait partie d'un plan ambitieux de la Chine visant à augmenter la compétitivité du secteur manufacturier et à encourager l'innovation pour dynamiser l'économie.

    Ce projet, intitulé "Made in China 2025", intervient alors que des usines chinoises sont confrontées à la faible demande du marché, à la concurrence croissante de la part d'autres pays en développement et au ralentissement de la croissance économique du pays.

    Afin de stimuler les investissements, la CNDR s'est engagée en 2014 à accélérer la construction dans six domaines, dont le réseau électrique, les transports, la conservation de l'eau et la protection de l'environnement. Les investissements ont totalisé 3.300 milliards de yuans (539,2 milliards de dollars) à la fin du mois de juin, a précisé M. Zhao.

    ( Source: Xinhua )
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X