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Coca-Cola lance Coca Zéro son nouveau light

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  • Coca-Cola lance Coca Zéro son nouveau light

    Avec son Coca Zéro, le groupe vise un public masculin. Il se prépare aussi à pousser son Blak Cola qui a démarré lentement.

    Coca ColaFrance l'annonce comme « le plus gros lancement depuis vingt ans » dans l'Hexagone. Mis en vente le 15 janvier, Coca-Cola Zéro a l'ambition d'assurer la moitié de la croissance de la filiale française en 2007. Cette déclinaison du Coca-Cola est avant tout destinée à devenir le pendant masculin du Coca-Cola Light, boisson très prisée par les jeunes femmes actives. Coca-Cola Zéro offre une combinaison d'extraits végétaux associés aux mêmes édulcorants que Coca-Cola Light (aspartame et acésulfame) pour apporter le goût sucré sans les calories.

    Pour Coca, le marché des boissons allégées en France est encore largement sous-exploité. La consommation de ces soft drinks light se limite à 15 litres par habitants et par an contre 91 litres au Royaume-Uni.

    Sur ce marché français, Coca-Cola est sûr de la croissance potentielle des consommateurs masculins. Les boissons light ont déjà progressé en France de 50 % ces cinq dernières années. « Ce rythme devrait s'accélérer avec un jeune public qui fait de plus en plus attention à ce qu'il mange et boit », affirme Christian Polge, le patron de Coca-Cola France. La consommation des boissons gazeuses allégées se limite aujourd'hui, à 16 % de soft gazeux light sur les 16-24 ans contre 84 % de soft gazeux classique. À l'étranger, ce nouveau breuvage s'est vite installé. Huit semaines après son lancement en Australie au début de 2006, Coca Cola Zéro avait déjà conquis 20 % des foyers. Aujourd'hui, il est présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et, depuis septembre, en Belgique et Norvège.

    Des gâteaux au Blak Cola

    En France, le lancement est intervenu plus tard pour ne pas gêner le démarrage du Coca-Cola Light Gango et du Coca-Cola Blak (au café). Ce dernier s'installe lentement sur un marché de niche. « Son taux de notoriété s'élève à 70 % aujourd'hui pour une part de marché en valeur qui représente 0,3 % du chiffre d'affaires des soft drinks en France », indique Christian Polge. Cette boisson qui est uniquement destinée aux adultes bénéficie d'un taux de réachat de 23 %. Mais Coca-Cola France ne devrait pas se satisfaire de ces résultats. Selon nos informations, la filiale française s'apprête à donner un nouveau coup de pouce au Coca-Cola Blak. La boisson pourrait être déclinée dès janvier en version light et intense. Le design de la bouteille pourrait évoluer : une goupille remplacerait l'actuel bouchon.

    Enfin, pour élargir la notoriété de cette boisson, Coca-Cola cherche à lancer des recettes de gâteau à base de Blak Cola. Après deux années de stagnation de son chiffre d'affaires en France (1,4 milliard d'euros), Coca-Cola France devrait connaître en 2006 « un bon cru », ses ventes ayant progressé de 11 % en valeur (plus de 80 millions d'euros) et de 6 % en volume à la mi-novembre, par rapport à la même période de 2005, selon Christian Polge.

    Par le Figaro



  • #2
    ben on est dans le coca !!! :surprise:
    Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

    Commentaire

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