Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple turc partage son repas de mariage avec 4000 réfugiés syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un couple turc partage son repas de mariage avec 4000 réfugiés syriens

    Un couple turc partage son repas de mariage avec 4000 réfugiés syriens


    Pour ce couple turc, le jour J s'est déroulé sous le signe de la générosité et du partage puisque mari et femme ont décidé de partager leur repas de mariage non pas de façon traditionnelle mais en compagnie d'un camp entier de réfugiés syriens dans la province de Kilis au sud de la Turquie.

    Une belle initiative. Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polata ont décidé qu'au lieu de célébrer leur mariage avec un traditionnel buffet à domicile, ils distribueraient le repas à des réfugiés syriens. Ce sont ainsi pas moins de 4 000 d'entre eux qui ont pu bénéficier de cet élan généreux, rapporte le site Hududeli.net. Hatice Avci, l'un des porte-parole de l'association Kimse Yok Mu sous l'égide de laquelle les mariés ont distribué leur festin, a déclaré à i100.co.uk (The Independent) que l'ONG était normalement responsable de la distribution de denrées alimentaires aux réfugiés dans le camp en question mais que ce jour-là, les mariés avaient décidé de donner leur propre nourriture.

    Un voyage qui commence par une action désinteressée

    «Nous avons voulu, en cette heureuse occasion, distribuer notre repas de mariage à nos frères syriens», explique le marié, Fethullah Üzümcüoglu. «C'était bien mieux que ce qu'on avait imaginé. J'espère que cela incitera d'autres personnes à partager leur repas de mariage avec eux. Le nôtre a été différent», confie-t-il. C'est en réalité son père qui a eu cette belle idée.

    «J'ai pensé que partager un délicieux festin avec notre famille et nos amis n'était pas nécessaire, en sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin juste à coté de nous. J'ai donc lancé l'idée et en ai parlé à mon fils. Je suis très content qu'il l'ait acceptée et que lui et sa femme aient commencé leur voyage par cette action désinteressée», révèle Ali Üzümcüoglu, le père de Fethullah.

    «J'étais surprise lorsque Fethullah m'en a parlé pour la première fois mais j'ai fini par être emballée par l'idée. C'était une merveilleuse expérience. Je suis contente que nous ayions eu l'occasion de partager notre repas de mariage avec des personnes qui sont réellement dans le besoin», a déclaré quant à elle, la mariée à i100.co.uk (The Independent).

    Une ONG dynamique

    Mari et femme ont ainsi distribué eux-mêmes leur repas, sous l'égide de l'ONG Kimse Yok Mu qui opère dans 113 pays du monde, y compris en Turquie. L'ONG, qui compte 100 000 bénévoles, fournit de l'aide alimentaire et des couvertures dans les zones du monde touchées par des catastrophes. Très active en Afrique, elle y creuse des puits et fournit une aide financière aux familles dans le besoin en Turquie. Kimse Yok Mu est la seule organisation humanitaire en Turquie à avoir un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

    Elle a développé des programmes internationalement reconnus en partenariat avec le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (UNHCR) et a reçu un prix de la Grande assemblée nationale turque l'année dernière. L'ONG est toutefois devenue une des cibles privilégiées du gouvernement turc depuis les affaires de corruption fin 2013. Le président turc Erdogan tient en effet pour responsable des coups de filet qui ont touché certains de ses proches et de ses ministres le Hizmet, mouvement d'inspiration religieuse, dont est proche l'ONG Kimse Yok Mu.

    La Turquie accueille le plus grand nombre de réfugiés au monde

    La Turquie est l'Etat qui accueille le plus grand nombre de réfugiés au monde. Les réfugiés syriens y sont particulièrement nombreux car ils fuient le conflit qui fait rage depuis le début de l'année 2011 et qui a déjà fait 211 000 victimes, selon l'ONU. Selon l'UNICEF, le nombre d'enfants réfugiés est passé à 1,2 million cette année, contre 260 000 l'année dernière.

    ZAMAN FRANCE

  • #2
    J'ai vu passer la photo du couple en habit de marié, distribuer la nourriture aux réfugiés ! Vraiment très beau

    Commentaire


    • #3
      Bravo .. félicitations aux mariés, longue vie au couple ..

      Commentaire


      • #4
        Bravo oui très bien mais.....vous êtes déjà allés à un mariage turc?

        Commentaire


        • #5
          Wendy Salut
          Faut voir comme le couple est beau

          Non jamais .. raconte

          Commentaire


          • #6
            Salut Layla,

            Ah ben t'as intérêt à manger chez toi lol

            Des pois chiches grillés posés sur la tables, des plateaux repas avec trois fois rien et tabeg hhh

            Commentaire


            • #7
              Mdrrrr .. balak le mariage au quel tu as assisté n'était pas à la hauteur ..
              entre nous meme chez nous en algérie, y a des mariages completement raté question bouffe .. :22:

              Commentaire


              • #8
                J'en ai fait plusieurs et c'est souvent comme ça, ils invitent la terre entière mais quand tu vois le repas tu comprends pourquoi.

                Faut voir comme le couple est beau
                Houa kheir menha (mode langue de vipère activé)

                Commentaire


                • #9
                  Hahahaha .. j'imagine ce qui se dit tout au long de la féte lol

                  Elle est comme plus grande que lui non ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je crois que c'est le diadème qui donne cette impression

                    Commentaire


                    • #11
                      et surement des talons au pieds ..

                      Mais dis comment tu fais pour etre invitée autant à des mariages turcs ??
                      donne la recette, je voudrais voir

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai des amis turcs et aussi des amies maghrébines mariées à des turcs

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ok .. ici les turcs y 'en a quelques uns, mais tout le temps entre eux .. ils se mélangent jamais aux algériens .. ou trés rarement ..

                          dans mon entourage y a des camerounais, des syriens, palestiniens, espagnoles, mais pas turcs .. tant pis pour l'invit alors lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Leur problème c'est la langue....ils sont pas fortiches en français....du coup ils font appel à des jeunes turcs de France pour traduire

                            Commentaire


                            • #15
                              et comme chez nous c'est soit le français ou l'algérien, je comprends pourquoi ils s'isolent lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X