Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parcmètre à Alger Centre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parcmètre à Alger Centre



    Des parcmètres seront installés sur les grands boulevards d’Alger-Centre. «L’opération a été lancée depuis trois jours. Des parcmètres sont déjà installés sur les trottoirs refaits de la rue Larbi Ben M’hidi», . La mise en service des horodateurs interviendra dans une semaine au plus tard. «Les parcmètres seront fonctionnels dans moins d’une semaine. L’automobiliste payera un droit de stationnement de 50 DA l’heure. Le ticket doit être nécessairement bien visible sur le tableau de bord du véhicule. Un agent sera chargé du bon fonctionnement de l’opération. La police devra aussi participer à la réussite de l’opération expérimentale en verbalisant tout contrevenant»,. La contravention pour un stationnement interdit coûtera 2000 DA. Les appareils seront fonctionnels jusqu’en début de soirée.

    Site Officiel de la Mairie d'Alger Centre
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    enfin un peu de modernité dans cette capitale ..
    si les "parkingeurs" ne vandalisent pas le matos bien sur ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que 50 DA c'est une somme pour une heure, non? Mais c'est vrai que c'est une bonne chose si ça peut éviter les escrocs et aussi le stationnement à la sauvage.

      Commentaire


      • #4
        les Parcmètre existait depuis quelque temps deja
        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          les Parcmètre existait depuis quelque temps deja

          Oui dans les années 70 !
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Ca me rappelle une histoire il y a quelques années à Casa quand ils ont commencé à introduire les horodateurs. Je m'étais arrêté en face d'un glacier célèbre et je me dirige vers l'horodateur pour prendre un ticket. Le gardien (3assas) qui y avait ses habitudes me dit qu'il ne fallait pas mettre de pièces dans la machine car il fallait le payer lui comme il en avait l'habitude. Je lui ai dit que non vu qu'il y avait un horodateur et que c'est pas en lui donnant une pièce que j'allais échapper au pv.

            Il a commencé à dire que non, qu'il ne fallait pas prendre de ticket que c'était lui le responsable.... Là-dessus, il y avait des employés de la compagnie privée qui gérait les horodateurs pour la ville. C'étaient qui verbalisaient en cas de stationnement sans ticket. Ils m'ont dit "tu fais ce que tu veux mais s'il n'y a pas de ticket, on verbalise". Et ça, devant le type qui râlait encore. En plus, au Maroc, qu'on on verbalisait, c'était direct le sabot sur la roue, comme ça tu es obligé de payer pour pouvoir partir.

            J'ai donc pris un ticket comme j'avais prévu et j'ai laissé le type crier dans tous les sens. Je l'ai prévenu que j'étais en face et que je voyais la voiture, s'il s'aventurait à la toucher en représailles, il allait le regretter.

            Voilà les 1ères expériences de cohabitation entre gardien de parking et horodateurs.

            Commentaire


            • #7
              gardien parking c est l' atteinte a l autorité de l etat et pietinement de la dignité citoyenne

              Commentaire


              • #8
                Je soutiens l'initiative! A cela il faut ajouter des disques de stationnements, et des zones bleues et poursuivre la chasse aux parkingueurs!

                Commentaire


                • #9
                  sans reel suivi ils finiront la ou on fini les cabines telephoniques les toilettes publiques les collecteurs .. les petits jeux pour enfants ..les banc public ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Tahia d'zaier << l'Algérie a un parcmétre >>

                    https://youtu.be/MvytV4AQhUo
                    Dernière modification par wilams, 05 août 2015, 00h41.
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas des parcmètres qu'il nous faut, c'est un État digne de ce nom!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me pose une question, ceux qui habitent le capitale que doivent ils faire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          tsu,

                          ici on va à la mairie ou l on est enregistré et on obtient un autocollant qui nius autorise à nous garer gratuitement autour du paté de maison ou l on vit.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X