Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation d'un traveler !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation d'un traveler !

    Bonjour à tous, moi c'est Ray, un voyageur du sud de la France.

    J'ai trouvé ce forum en faisant mes recherches sur l'Algérie : le prochain pays que j'aimerai visiter. J'avais déjà fait un trek (pour débutant hein!) dans les régions montagneuses du Maroc et j'ai trouvé l'expérience magifique ! Beaucoup de rencontres et d'aventure !

    J'aimerai donc en faire de même pour l'Algérie, pays que je n'ai jamais visité. Le voyage à pied / vélo / autostop c'est mon truc, alors je le prépare en avance et viens chercher infos et conseils sur ce forums !

    A très bientôt

  • #2
    Bienvenu le voyageur!
    Développe ton circuit et les forumeurs se feront un plaisir de te guider
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu traveler, c'est pour quelle periode de l'année !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Ray! Je te souhaite d'accomplir ton périple en Algérie! Et surtout tiens nous au courant de ton circuit et de tes impressions...

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous, quel accueil !

          Pour vous répondre, je pense que mon périple se concentrera sur le Nord du pays (oui, j'adore la Méditerrannée !). Alors bien que rien ne soit encore décidé encore, j'aimerai visiter des villes incontournables (Oran, Alger, Constantine, Setif, Djelfa) et de jolies régions comme celle de Chott Ech Chergui. Avez-vous quelques conseils sur des endroits à ne pas manquer dans le Nord ?

          Commentaire


          • #6
            N'oublie pas la Kabylie...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              Puisque tu adores la méditerranée ,si tu rates Jijel et Bejaia c'est comme si tu n'as rien vu

              Je te conseille de partir fin septembre début Octobre ...

              Bon voyage .
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Ray et bienvenu .

                je rejoins Jasmyne que je salue en te proposant un petit détour par Le Djurjura

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319054

                et Zinc que je salue également et confirme son conseil avec ceci :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=307783

                Commentaire


                • #9
                  Je te salue aussi Sacré Coeur! ça fait bien longtemps!
                  Toutes les régions ont un intérêt, mais c'est vrai que pour que son voyage soit complet en ce qui concerne les villes côtières, l'impasse ne peut pas être faite sur le Djurdjura et Béjaia.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est adorable tous ces conseils.

                    Djurjura, Zinc et Béjaia ont l'air d'être des régions magnifiques, merci beaucoup !

                    D'ailleurs, selon-vous quel est le moyen le plus pratique/économique pour voyager dans le pays ?
                    Je n'ai pas peur du stop par exemple, mais cela se fait beaucoup par là bas ?
                    Sinon, bus ? train ? scooter ? ...

                    Commentaire


                    • #11
                      hello toi


                      n'oublies pas Jijel et ses grottes merveilleuses, c'est l'une des plus belles du littoral



                      on te conseille aussi bejaia, c est vrai qu elle est aussi belle, chance, se sont deux villes quasiment cote à cote

                      en allant sur Alger , n'oublies pas de passer par Tipaza et voir les ruines romaines, en passant manges du bon poisson sur ces cotes, sur Alger visites aussi les vieille constructions, fais un tour à la casbah meme si elle est un peu en ruine, ça vaut le détour.
                      Dernière modification par Elissar, 07 août 2015, 14h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le transport, un aventurier je suppose qu il ne louera pas de voiture, mais je pense qu'il y a assez de trains et bus . , nos amis de là bas pourront mieux t'orienter.

                        l’auto-stop je ne sais pas, les gens sont craintifs aussi après les années difficiles, à moins que tu ais un vrai visage de touriste

                        fais quand même attention à toi si tu fais de l’auto-stop.
                        Dernière modification par Elissar, 07 août 2015, 16h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          traveler bonjour
                          je te déconseille de faire de l'auto-stop. si tu peux, loue une voiture mais n'arrête pour aucun auto-stoppeur ou auto-stoppeuse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour!
                            Je trouve que le bus est le meilleur moyen pour se déplacer ,c'est pas cher et ça va vite avec l'autoroute en plus toutes les lignes sont bien desservies .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vous conseils !

                              Mais pourquoi me déconseillez-vous autant l'auto-stop ? Est-ce réellement dangereux ? ou simplement difficile de se faire prendre par des automobilistes ?

                              Le bus me semble une idée moins contraignante dans tous les cas, d'autant plus s'il fait trop chaud !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X