Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie est injuste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie est injuste

    Je trouve que la vie est dure quand-même ! Quand je vois ces pauvres migrants qui fuient leurs pays pour une soit dite vie meilleure et se font tué dans des conditions..:22: qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça les pauvres, a qui la faute, ce n'est pas que je cherche un fautif mais il y a bien un responsable ! Je pense l'État de chaque est le premier responsable de leur situation, a quand la révolution pour que le monde change, wallah ghadouni, voilà un coup de gueule comme ça !
    Dernière modification par debcha, 04 août 2015, 16h48.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Loool debcha, j'aimerai bien moi aussi faire coup de gueule. Je suis trop calme ca me saoule.

    A mon avis seuls les migrants sont responsables de leur decision et actes.

    Commentaire


    • #3
      Grrr le correcteur, khalini j'attends mon train rani HS
      Vas y tu n'as qu'à joindre le tiens au miens!
      Sinon pas d'accord, les pauvres ils essayent de fuite la misère, ils bougent...car l'État n'offre rien
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Bosoir,

        Envoyé par debcha
        ce n'est pas que je cherche un fautif mais il y a bien un responsable ! Je pense l'État de chaque est le premier responsable de leur situation
        Il y a de ça.

        A mon sens, c'est aussi la faute :
        - à la mondialisation = généralisation du captialisme, le profit au détriment de l'homme,
        - à la grande famille qu'est le pays donc l'état : absence de la justice en général, la justice sociale au 1er rang.
        - la responsabilité collective de la société : on voit nos enfants aller dans le mur et on ne fait rien pour changer les choses. La plupart cherche même à tirer profit du système
        - à la petite famille qui sont les parents : l'éducation
        - à la responsabilité et dignité de chacun des situation


        Tout ça pour dire, c'est complexe cette affaire! mais il y a DES solutions, c'est certain.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir word
          Il y a aussi l'individualisme qui se développe a grande vitesse, on est dedans, manipulés si la société ne se réveil pas a temps ça va être trop tard
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Debcha

            Ils fuient la misère ok mais ils sont responsables de toute conséquence.

            Commentaire


            • #7
              A l'exception de ceux qui fuient les guerres.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par debcha
                Il y a aussi l'individualisme qui se développe a grande vitesse
                La culture de l'enrichissement a pris de l'empleur. J'ai constaté qu'en Algérie, les gens sont dans une course effreinée à l'accès aux biens, à l'enrichissement même en s'endettant (les prêts avec intérêts h'ram : n'en parlant même pas). Certes, c'est nouveau et je peux comprendre, c'est l'après guerre cicile et je peux aussi comprendre, mais l'anarchie et l'injustice dont c'est fait risquent de faire mal à ceux qui sont en bas de l'échelle de la société. L'avenir sans le pétrole nous le dira.

                En occident, c'est peut-être pire mais gare à celui que rattrape la loi en cas de mal acquis, elle s'appliquera bien sur lui. Mais la justice sociale existe. Le chômeur est indémnisé, soigné et logé (mal peut-être)

                Commentaire


                • #9
                  comme ci les occidentaux n'attendent qu'eux!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'a trop de misère dans le monde...trop de souffrance et de malheurs... trop de maladies, de guerres, d'injustices, de pauvreté, de tristesse....et ce à tous les coins. Ces pauvres migrants ne sont qu'une goutte dans l'océan de la misère matérielle, physique ou juste psychique qui existe sur cette planète....le but de notre existence sur terre reste assez incompréhensible face à tout cela...et la foi n'apporte pas toujours un réel apaisement....:22:
                    Dernière modification par NowOrNever, 04 août 2015, 18h28.
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui debcha
                      C'est triste
                      Si ils choisissent de prendre ce risque
                      C'est par ce que c'est invivable chez eux
                      C'est à leurs gouverneurs de trouver des solutions

                      Commentaire


                      • #12
                        Leurs dirigeants ont failli à construire des états, ils subissent les conséquences de cet échec.
                        Dernière modification par Galaad, 05 août 2015, 13h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je me pose comme question :

                          que les femmes et les enfants fuient, ok...Mais si les hommes aussi... Qui va se battre pour leur pays ?!
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ne doivent pas fuir leur pays, c'est de la lâcheté, ils doivent organiser la résistance et se révolter contre leurs dirigeants et créer une vrai démocratie laïc.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Ils ne doivent pas fuir leur pays, c'est de la lâcheté, ils doivent organiser la résistance et se révolter contre leurs dirigeants et créer une vrai démocratie laïc.
                              Signé Chouan chez les Gaulois.

                              Pour revenir au sujet, ce fléau parmi tant d'autres est la conséquence directe d'un gouverneur qui manque de repère, cupide et individualiste... et à l’échelle des individus personne ne se soucie du malheur de l'autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X