Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis autorisent le premier médicament à imprimer en 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis autorisent le premier médicament à imprimer en 3D

    C’est une première mondiale : l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a donné son feu vert à un médicament à imprimer chez soi, grâce aux imprimantes 3D.

    Début 2016, il sera possible d’imprimer chez soi le Spritam, un médicament contre l’épilepsie. C’est ce que vient de décider l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, indique le site d’information Quartz, faisant du Spritam “le premier produit imprimé en 3D officiellement validé par la FDA”.

    Ces pilules d’un nouveau genre seront constituées de plusieurs couches du médicament vendu en poudre en pharmacie, a annoncé Aprecia, la compagnie pharmaceutique américaine qui produit le Spritam. Ce dispositif permettra de constituer des médicaments sur mesure, afin que le patient ingère la dose exacte qui lui aura été prescrite.

    “Il pourrait s’agir d’une avancée décisive pour l’intégration de l’impression 3D au domaine de la santé”, estime Quartz. La médecine a notamment réalisé des progrès considérables dans l’impression 3D d’organes humains ces derniers mois.

    courrier international
Chargement...
X