Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade de lentilles aux anchois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salade de lentilles aux anchois

    Recette testée et approuvée !

    J'ai modifié la recette originale de façon à incorporez uniquement les ingrédients ci-dessous :

    250 g de lentilles vertes
    1 petit oignon
    2 tomates
    5 filets d’anchois au sel dessalés
    10 g de beurre

    Trempage et cuisson des lentilles :

    Faites tremper les lentilles pendant 2 ou 3 heures.
    Egouttez-les et mettez-les à cuire pendant 1 heure environ dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
    Egouttez-les et mélangez-les encore chaudes avec la vinaigrette et le beurre.
    Laissez-les refroidir.

    Mise au point de la salade :

    Mélanger les lentilles aux anchois, tomates et oignons finement hachés.

    Pour la vinaigrette :

    1 cuillerée à soupe de vinaigre
    Huile d'olive selon les goûts
    Sel et poivre


    Bon app

  • #2
    salut bro !
    ta salade à l'air bien fraîche est nourrissante , ça me rappelle les salades libanaises.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne recette de saison!

      Mais dis moi Capo pourquoi fais tu tremper des lentilles vertes 2 à 3 heures????
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ici

        Yazou .. aucune idée de l'origine, mais je pense que la recette est méditerranéenne

        Chouan .. pour les ramollir un peu je présume

        Commentaire


        • #5
          Capo,

          J adore les lentilles et j en fait souvent....

          Je les fais cuire au micro onde 20 mn, c est le top.

          Je rajoute de la coriandre et un peu de piquant cela donne du gout...

          Les Grecs y ajoutent du consombre , de la feta et des olives....un delice.


          Pas de beurre pour moi, car je fais la vinaigrette avec de l huile d olive ou de noix...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            c'est vrai que 1 h de cuisson avec 3 h de trempage ça doit donner des lentilles pas mal moles,

            je ne sais pas si vous avez des mung beans , je les ai découvert il n y a pas longtemps, mais je crois qu'avec cette recette elles seraient succulentes , les mung beans ont un gout légèrement de noisette, elles sont tres petites et croquantes, on les fait en soupe, mais j'imagine tres fort en salade aussi


            Dernière modification par Elissar, 06 août 2015, 15h10.

            Commentaire


            • #7
              Frieda

              La recette originale comptait 100 gr de beurre.. je l'ai réduite à un 5ème pour justement laisser place à l'huile d'olive... Je me suis également passé des olives pour favoriser le gout du poisson.
              Parlant d'anchoix, les miens étaient frais et superbes .. à peine sortis du fut !
              A part cela, j'aurais bien rajouté 1 ou 2 gouttes de tabasco, mais je n'en avais pas

              Commentaire


              • #8
                Il y a des lentilles vertes en Algérie?

                Commentaire


                • #9
                  Minou

                  Je ne fais pas la différence..
                  A la supérette, j'en ai vu des oranges.. mais j'ai acheté les brunes

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord Minou!
                    Parce que les meilleures pour les salades sont les lentilles vertes.
                    Mais bon ceci dit je n'en ai jamais de brunes en Algérie!
                    Tout ce que l'on trouve c'est des blondes dont la peau s'en va à la cuisson

                    Commentaire


                    • #11
                      Minou

                      Je ne sais pas ce que tu appelles vertes.. qui sait, c'est peut-être celles que j'ai utilisé.
                      Pour la cuisson, je n'ai pas eu de soucis.. elles sont conservés et leur texture et leur saveur

                      Commentaire


                      • #12
                        Minou elle est légèrement verte marronée, plutôt ronde que plate, légèrement bombée, plus petite que la blonde. Et la particularité est que sa peau ne s'enlève pas! et cuite elle devient foncée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Minou

                          elle est légèrement verte marronée, plutôt ronde que plate, légèrement bombée
                          On dirait que tu parles de lentilles de contact

                          Commentaire


                          • #14
                            pffffff!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les lentilles:
                              Vertes dont les meilleurs sont celles du Puy en Velay AOC
                              Blondes moins bonnes et de faible tenue
                              Corail plutôt pour soupe, aucune tenue
                              Le trempage des lentilles vertes est déconseillé toutefois les lentilles vertes de mauvaise qualité (de plus d'un an) ont besoin d'être trempée une heure!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X