Annonce

Réduire
Aucune annonce.

257 véhicules Mercedes-Benz sortis de l’usine de Tiaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 257 véhicules Mercedes-Benz sortis de l’usine de Tiaret

    La Société algérienne de fabrication des véhicules (Safav) a produit 275 véhicules tout-terrain de marque Mercedes-Benz, depuis l’inauguration de son usine basée à Bouchakif (Tiaret) en octobre 2014, selon un communiqué du ministère de la Défense.


    Un lot de 110 véhicules 4x4 a été livré, aujourd’hui mercredi, à la Direction général de la sûreté nationale (DGSN), a annoncé le MDN.

    L’usine prévoit une production annuelle de 2000 véhicules 4X4 et 6.000 véhicules de type "Sprinter".

    SAFAV est une société mixte créée en 2012. L’Etat algérien détient 51 % de son capital, dont 34 % pour l’Etablissement de développement de l’industrie des véhicules (EDIV) de l'armée et 17 % pour la SNVI. Le reste du capital, soit 49 %, est détenu par le fonds émirati Aabar.

    EL WATAN

  • #2
    Premier lot de 4x4 «Made in Algeria» pour la DGSN

    Un premier lot de véhicules tout-terrain 4x4 construits par la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes-Benz (Safav-MB) à l’usine de Aïn Bouchekif a été livré, hier à Tiaret, à la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn)
    Par Algérie presse service

    Un premier lot de véhicules tout-terrain 4x4 construits par la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes-Benz (Safav-MB) à l’usine de Aïn Bouchekif a été livré, hier à Tiaret, à la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn). La cérémonie de remise de cette commande de Classe G

    comprenant 110 véhicules s’est déroulée en présence du directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Chouaki Rachid, du directeur de l’administration générale à la Dgsn, le contrôleur de police Noui Sifi, et du président du conseil d’administration de la Safab-MB, le colonel Smail Krikrou.
    Dans une déclaration à la presse, le directeur des industries militaires au MDN a souligné que l’usine automobile Mercedes-Benz, inscrite dans le cadre du
    programme quinquennal 2010-2014 du président de la République, vise à relancer l’industrie nationale.
    Le général-major Chouaki a ajouté que, conformément aux instructions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, cette usine a été concrétisée pour répondre aux besoins des institutions de l’Etat dont l’ANP, la Dgsn, les Douanes et la Protection civile, et du marché national en général. «Nous avons atteint l’objectif escompté de réalisation de cette usine qui est la maitrise de la production par des Algériens formés en Allemagne et en Autriche et à l’institut de formation en techniques des véhicules relevant de la société», a-t-il déclaré, ajoutant que la formation de ces jeunes
    originaires de la wilaya de Tiaret est un «grand acquis». «Ces jeunes maitriseront à l’avenir la production des véhicules et la chaîne de montage», s’est-il félicité.
    Pour sa part, le directeur de l’administration générale à la Direction générale de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Noui Sifi, a indiqué que cette
    opération s’inscrit dans le cadre des orientations du commandement de la Dgsn visant à développer la coopération institutionnelle et la participation au développement de l’industrie nationale. Le président du conseil d’administration de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes-Benz, le colonel Smaïl Krikrou, a invité les opérateurs économiques publics et privés à acquérir les véhicules produits à l’usine Safav-MB selon les normes internationales.
    Le directeur de la qualité à la Safav-MB de Aïn Bouchekif, Kharoubi Abdelkrim a indiqué à l’APS que l’usine a produit, depuis son entrée en production au mois de septembre 2014 et jusqu’au premier semestre 2015, pas moins de 220 véhicules 4x4 de classe G et 64 autres utilitaires de marque Spinter. Le même responsable
    prévoit en 2016 une capacité de production de 6 000 véhicules de marque Spinter et 2 000 autres de classe G. Pour rappel, la direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale a réceptionné, le 4 janvier 2015, un premier lot de 200 véhicules 4x4 classe G produit par l’usine d’Ain Bouchekif.
    APS

    Commentaire

    Chargement...
    X